Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Coucou à tous,

A l'annonce des résultats, quand j'ai vu que j'étais 62 eme sur liste complémentaire, je me suis empressée de téléphoner au snuipp 41 sachant que c'était ce département qui gérait la Lc.

Au téléphone, la dame du syndicat m'a clairement dit qu'elle ne savait pas ce qu'il en était et surtout qu'elle ne savait pas pourquoi cette année, le nombre de personnes sur Lc était aussi élevé...

Je ne sais plus quoi penser avec tout ce que l'on me dit, tout ce que je lis.... de l'espoir, je passe au désespoir....

Ce matin l'inspection académique de Blois m'a clairement dit de repréparer le concours et surtout de ne pas oublier de m'inscrire... Réjouissant, n'est ce pas ?! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Ce matin l'inspection académique de Blois m'a clairement dit de repréparer le concours et surtout de ne pas oublier de m'inscrire... Réjouissant, n'est ce pas ?! :cry::cry:

L'année dernière l'IA m'avait dit exactement la même chose (j'étais n°89). Beaucoup de PE2 sans poste dans le 41 etc.... Et j'ai été appelé fin septembre...

C'est clair qu'il faut envisager l'éventualité de ne pas être appelé, mais il y a toujours un espoir. Et les syndicats et l'IA, ce que je comprends, ne veulent pas donner de faux espoirs. Et en général les syndicats sont très bien renseignés.

Ce que je ne comprends pas, en effet, c'est pourquoi cette année la LC est si importante. Donc si le discours officiel est qu'il n'y aura pas beaucoup de recrutement sur LC, il y a un problème!! d'autant plus que l'année dernière ils devaient s'attendre à beaucoup de désistements du fait de l'inscription possible dans 2 académies.

Profitez de vos vacances et gardez espoir. Je sais que c'est facile à dire, mais je comprends votre état d'esprit pour en être passé par là.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain de ton soutien. Ca fait du bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui est passé par là ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

vous me redonnez espoir et moral!!! du fait que j eme sente moins seule!

je suis 106 sur lc... et le moral dans les chaussettes car j y croyais tellement!

ce qui me rassure un peu c ets que je l ai prepare toute seule et bon je trouve que mes notes sont correctes (certes pas suffisantes mais ca peut aller, ca me fait 11.97 de moyenne!) ej me dis qu avec la prep du cned ou autres l annee prochaine ser ala bonne!

mais comme vous tous depuis jeudi dernier les questions trottent dans ma petite tete et je me demande pq autant sur lc?

ils n ont pas pense a prendre en compte l unique date du concours?

des les resultats je me suis dis que c etait mort... mais j ai reussi a me ressaisir pour me dire qu il fallait bosser a fond pour l an prochain!

comme d autres( excusez je n ai pas retenu les pseudos!) je suis en essai bb et j aurais prefere avoir le concours! maintenant je vais devoir faire attention a la date (11 et 12 mai 2006... pour l ecrit!)

je vais essayer de penser a utre chose pendant les vacances (je suis AE et donc j ai juillet et aout) bien que les larmes montent vite qd on parle de mon concours en famille!

pour ceux qui seront appele: l an dernier j ai fait un remplacement dans le prive (que je n ai pas refait cette annee car trop pris avec la classe on ne peut pas preparer le concours! et on est paye que 1032 euro...pour une tonne de boulot! soir et week end compris! mais ce ts une sacree experience que je ne regrette absoluement pas!)donc lors de mon remplacement ja i eu beaucoup de soutien de l instit que je remplacais et des autres instit!!! elles etaient vraiment super (et je m en voulais de ne pas leur dire que je passais le public!!!)mais c est vrai que generalement ils font tout (qd bonne ambiance) pour que :

1- les parents n aient pas a se plaindre

2- que l equipe tourne bien

3-qu il ne faille pas rattraper le retard l annee suivante!

ma mere est atsem en maternelle, cette annee la directrice a ete confrontee a un stagiaire qui a reussi le concours...et qu elle a conseille de changer de voie!

moi aussi on m a dit lors de mon remplacement (la directrice) que je ferai une super instit alors ca m agace de me dire que certains reussissent un concours alors qu ils n ont aucune fibre d educateur-enseignant!

voila c etait mon ptit coup de gueule et mes experiences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup syluvan pour ton soutien....

salut,

de rien!!

n'hésitez pas à me poser des questions. Je ne pourrais peut-être pas toujours vous répondre, mais on ne sait jamais...

Une dernière chose, l'année dernière la situation s'est débloquée assez vite après la rentrée. Là pendant les vacances, et bien tout le monde est en vacances... et vous n'en saurez pas plus. Après la rentrée ils s'aperçoivent qu'ils manquent d'enseignants. Dans le Cher, il y avait "pas mal" de postes à pourvoir.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super cool a toi de nous donner ces infos syluvan,je penses aussi que tout se debloquera a la rentrée d'ici là on peut toujours partager les moments d'angoisses et pis cela permet de ne pas trop "gaver" notre entourage avec cette fichue lc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous casser le moral, mais nous sommes encore une petite cinquantaine sans poste dans l'Indre (titulaires + PE2 sortants)...

Bon courage à vous, car il en faut !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mere est atsem en maternelle, cette annee la directrice a ete confrontee a un stagiaire qui a reussi le concours...et qu elle a conseille de changer de voie!

moi aussi on m a dit lors de mon remplacement (la directrice) que je ferai une super instit alors ca m agace de me dire que certains reussissent un concours alors qu ils n ont aucune fibre d educateur-enseignant!

voila c etait mon ptit coup de gueule et mes experiences...

Sans remettre en cause tes propos, je suis assez outrée de la réaction de la directrice... Elle n'avait pas à dire à un stagiaire qu'il devait changer de voie, ce n'était pas son rôle, car ce n'était pas elle qui le jugeait. Et puis, pour qu'elle se permette un tel jugement, c'est qu'elle "surveillait" le stagiaire dans sa classe ? J'en déduis ça, parce qu'on ne dit pas quelque chose comme ça sans savoir ce que le stagiaire fait au quotidien dans sa classe... Il devait se sentir en confiance dans ces conditions...

Même des enseignants chevronnés, qui ont des années de carrière derrière eux, font des séances ratées...

Sans compter que la maternelle, c'est particulier. Il y a des enseignants qui font un super boulot en élémentaire, mais qui ne sont pas du tout à l'aise avec des petits (ce qui s'en ressent sur la qualité du travail).

Alors vraiment, qu'un collègue conseille à un stagiaire de changer de voie, au cours d'un stage d'un laps de temps relativement court, ça me dépasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mere est atsem en maternelle, cette annee la directrice a ete confrontee a un stagiaire qui a reussi le concours...et qu elle a conseille de changer de voie!

moi aussi on m a dit lors de mon remplacement (la directrice) que je ferai une super instit alors ca m agace de me dire que certains reussissent un concours alors qu ils n ont aucune fibre d educateur-enseignant!

voila c etait mon ptit coup de gueule et mes experiences...

Sans remettre en cause tes propos, je suis assez outrée de la réaction de la directrice... Elle n'avait pas à dire à un stagiaire qu'il devait changer de voie, ce n'était pas son rôle, car ce n'était pas elle qui le jugeait. Et puis, pour qu'elle se permette un tel jugement, c'est qu'elle "surveillait" le stagiaire dans sa classe ? J'en déduis ça, parce qu'on ne dit pas quelque chose comme ça sans savoir ce que le stagiaire fait au quotidien dans sa classe... Il devait se sentir en confiance dans ces conditions...

Même des enseignants chevronnés, qui ont des années de carrière derrière eux, font des séances ratées...

Sans compter que la maternelle, c'est particulier. Il y a des enseignants qui font un super boulot en élémentaire, mais qui ne sont pas du tout à l'aise avec des petits (ce qui s'en ressent sur la qualité du travail).

Alors vraiment, qu'un collègue conseille à un stagiaire de changer de voie, au cours d'un stage d'un laps de temps relativement court, ça me dépasse...

salut!

excuse moi de ne pas mettre exprimer mieux que ca... en fait la directrice ne lui a pas dit texto et elle a eu beaucoup de mal. en fait il faisait un enieme stage de rattrapage (au moins le 5eme...?!?!?) car en fait tout le monde,tous les stages qu il a effectue... se passent de la meme facon et bien que il ait deja entendu par maintes personnes a maintes reprises que sa facon n allait pas (il va quand meme jusqu a mettre la vie des enfants en danger!) il ne comprend pas et ne veut pas comprendre que ca ne va pas! et je crois savoir qu il a eu bcp bcp d essais!

apres certes c est sur que tous les stagiaires ne sont pas comme ca... mais j ai cet exemple... et moi je suis sur le banc de touche alors!!! :(

voila c etait juste une anecdote...

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! j'avais mal compris...

C'est sûr qu'il y a des personnes qui obtiennent le concours (car ce concours reste somme toute théorique), et qui ne sont pas faites pour enseigner... Mais certaines d'entre elles restent bornées et refusent de se remettre en question ! <_<

Et effectivement, d'autres qui sont hélas sur LC feraient un travail formidable à leur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous casser le moral, mais nous sommes encore une petite cinquantaine sans poste dans l'Indre (titulaires + PE2 sortants)...

Bon courage à vous, car il en faut !...

Et bien c'est fait, moral dans les chaussettes ............ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...