Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Salut à tous!

L'attente n'est pas facile mais je suis comme Fabien, j'y crois encore.

Il faut garder à l'esprit que chaque année, ça se passe de la même façon avec des infos contradictoires qui plombent le moral mais..... qu'ils épuisent quasiment la liste complémentaire tout de même !!!

COURAGE et CONFIANCE !!!! On va y arriver !!!!!

Bizz

Nath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Salut à tous!

L'attente n'est pas facile mais je suis comme Fabien, j'y crois encore.

Il faut garder à l'esprit que chaque année, ça se passe de la même façon avec des infos contradictoires qui  plombent le moral mais..... qu'ils épuisent quasiment la liste complémentaire tout de même !!!

COURAGE et CONFIANCE !!!! On va y arriver !!!!!

Bizz

  Nath.

D'habitude, ils épuisent peut être la liste mais il faut admettre que le fait qu'il n'y avait qu'une date pour le concours, change la donne.

Il faut patienter mais j'ai un peu de mal à y croire. J'espère de tout coeur me tromper. Je préfère voir négatif pour avoir une bonne surprise et pas l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous tous je ne crois plus du tout ,moi je suis 161 ème et honnetement avec le système des 19 externes pour 1 interne cela me place encore plus loin ....Moi je me suis inscrite au cned et je bosse a fond je viens vous lire tous les jours pour ne pas perdre contact mais j'oubli que je suis sur lc sinon je ne fais plus rien ........

a bientot ,qui sait un miracle peut arriver .

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Bonjour a tous ,

Ce matin je suis allée à une reunion et là j'ai recontré une instit qui a une fille en PE2 (cette fille a une amie qui redouble en PE1 et serait dans 60/70 sur lc ),nous avons discuté à la pause café .....blablabala et je lui dit que je suis sur lc !

Et là elle me dit ah bon mais tu vas partir en bourgogne ou Paris si ils t'appellent?

Comment ?lui dis-je ,ces académies n'ont pas epuisés leur lc ? <_<

En fait elle m'a expliqué que ce deux académies allaient vraisemblablement recruter chez nous a hauteur de 50 a 60 lc !!!!!!!!

Elle m'a conseillé d'appeler les syndicats car c'est une info qui lui vient de cette redoublante en PE1 a Orléans qui est aussi sur lc ?????

Est ce que certains d'entre vous ont étét contacté par l'ia de ces academies ou ia orleans tours ?

Je vais appeler le snuipp 41 des Lundi car là ca me turlupine :wacko: Comment certains peuvent avoir ce type d'infos et personnes chez ne le sait alors que nous sommes nombreux a appeler et appeler encore....et rien de nouveau (je continue d'appeler mais je ne vous informe que lorsque j'ai du nouveau!!normal et je en suis pas la seule je pense )

Voilà je vous tiens au courrant

a lundi

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maehinza !

Je vois que comme moi tu désespère avec toutes ces infos bizarres, je sais qu'un des directeurs où je bosse m'a parlé de cela : les acad qui épuisent leur lc peuvent faire appelle à d'autres lc dont la nôtre mais pour le moment comme vous tous je n'ai pas eu d'infos la dessus simplement si cela se produit on est censé nous informer, mais bon moi aussi je continus de tél les syndicats et l'ia de blois mais rien n'à l'air de bouger

là j'ai commencé à rebosser mes cours et je me suis réinscrite aux deux concours externe et interne on verra d'ici là lequel je repasserais si il le faut

est-ce que cela te dirais qu'on se vois pour bosser ensemble de temps en temps? là je vais suivre forprof à distance (comme le cned) et moi je vais souvent au crdp d'orléans le mercredi aprèm pour y bosser

si d'autres habite orléans et sont intéressées par un groupe de travail dites le moi car bosser seule c'est pas toujours motivant

ma matière forte c'est le français (17/20 l'an passé et 16/20 cette année) par contre les maths c'est la cata (8/20 l'an passé et 6,75/20 cette année... :(

j'ai choisi sciences en dominante et art plastique en option

voilà bizz à bientôt

wiiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IA de Blois et le Snuipp hier. Ils ne m'ont pas parlé de tout ça. Par contre, ils m'ont dit qu'il y aurait des recrutements sans doute pour la rentrée de novembre.

J'ai trouvé ça plutôt positif... ;)

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Wiiz et Maezihna, je suis également intéressée pour me joindre à vous pour bosser à nouveau ce fichu concours... <_<

J'ai pris h-g en dominante, anglais et ldj, et 1500m.

Comment peut-on s'organiser?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!,

Wiiz et Maezihna, je suis également intéressée pour me joindre à vous pour bosser à nouveau ce fichu concours... <_<

J'ai pris h-g en dominante, anglais et ldj, et 1500m.

Comment peut-on s'organiser?

A plus

Coucou carha, si tu veux on peux s'échanger nos tél par mail et se fixer un rdv pour voir comment s'organiser, tu es libre à quel moment ?

Moi le mercredi et éventuellement certain soirs de la semaine (je finis de bosser à 18h à la source)

mon mail c'est carocanada@yahoo.fr et toi?

bizz à bientôt wiiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou carha, si tu veux on peux s'échanger nos tél par mail et se fixer un rdv pour voir comment s'organiser, tu es libre à quel moment ?

Moi le mercredi et éventuellement certain soirs de la semaine (je finis de bosser à 18h à la source)

mon mail c'est carocanada@yahoo.fr et toi?

bizz à bientôt wiiz

Ok, je t'enverrai un mail demain matin!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles.

Je suis contente, même très, de voir que vous allez vous voir pour bosser. C'est extrèmement motivant. bravo!

Moi j'ai téléphoné samedi matin au snuipp41 pour savoir, si on était appelé, comment cela se passait concernant la distance trop grande entre domicile et travail. Il n'existe rien en terme de défraiement. Je sais que vous devez le savoir mais moi, non! En d'autres termes, si moi habitant Nord Académie, je suis appelée Sud Académie, je me ... débrouille.

Le monsieur m'a juste expliqué que la loi me permet de demander à travailler en mi-temps, si c'est une solution pour moi.

Voilà.

Plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mes tres cers collègues de lc ,j'ai la reponse au "bruits de couloirs " dont je vous ait parlé ,je vous colle le mail du snuipp41 tres sympa qui me met pleins de details a+ Marie:

Bonjour,

"Bruits de couloir" évidemment, tu l'avais deviné.

Renseignements pris auprès des académies concernées, aucun appel ne sera fait auprès des Listes

Complémentaires d'Orléans-Tours.

- Dans l'Académie de Dijon, il n'y a eu que 22 recrutés sur 160 L.C. Au mieux, il y aura une

cinquantaine de recrutements pour l'année.

- Dans l'Académie de Créteil, 280 recrutements déjà faits ; s'ils épuisent leur liste, ils

pourraient aller chercher des étudiants qui ont passé le concours mais qui n'étaient pas admisibles

(donc non inscrits sur L.C.).

- Quant à Orléans-Tours, toujours pas de recrutements, la situation est encore globalement

excédentaire : +7.

Cher : +7

Eure-et-Loir : -6

Indre : +2

Indre-et-Loire : +0,61

Loir-et-Cher : +4

Loiret : -0,2

Il y a "assez peu" de chances pour qu'on appelle plus de cinquante collègues.

Néanmoins, nous attendons les premières vagues de recrutements pour connaître la tendance.

Nous te tiendrons précisément au courant.

Cordialement.

Claudine PERSON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mes tres cers collègues de lc ,j'ai la reponse au "bruits de couloirs " dont je vous ait parlé ,je vous colle le mail du snuipp41 tres sympa qui me met pleins de details a+ Marie:

   

Bonjour,

"Bruits de couloir" évidemment, tu l'avais deviné.

Renseignements pris auprès des académies concernées, aucun appel ne sera fait auprès des Listes

Complémentaires d'Orléans-Tours.

- Dans l'Académie de Dijon, il n'y a eu que 22 recrutés sur 160 L.C. Au mieux, il y aura une

cinquantaine de recrutements pour l'année.

- Dans l'Académie de Créteil, 280 recrutements déjà faits ; s'ils épuisent leur liste, ils

pourraient aller chercher des étudiants qui ont passé le concours mais qui n'étaient pas admisibles

(donc non inscrits sur L.C.).

- Quant à Orléans-Tours, toujours pas de recrutements, la situation est encore globalement

excédentaire : +7.

        Cher : +7

        Eure-et-Loir : -6

        Indre : +2

        Indre-et-Loire : +0,61

        Loir-et-Cher : +4

        Loiret : -0,2

Il y a "assez peu" de chances pour qu'on appelle plus de cinquante collègues.

Néanmoins, nous attendons les premières vagues de recrutements pour connaître la tendance.

Nous te tiendrons précisément au courant.

Cordialement.

Claudine PERSON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...