Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

non mais j'ai mis dans un de mes messages une reponse a un mail qui donne des infos ...et cela ne nous avance pas plus

de toutes facon là c'est les vacances alors s'il doit y avoir des appels je ne sais pas si ils auront lieux pendant ou apres les vacances ?

attendre attendre .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

je viens d'appeller le snuipp41 (stéphane ricordeau) :

ACADEMIE EN TRES LEGER DEFICIT : -1.5 personne!

On peut penser à une prévision de recrutement de 2 personnes à la rentrée, plutôt pour le 28.

c'est tout de même une très bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copier/coller du site snuipp41:

Mise à jour du 21 / 10 / 05

A ce jour, voici la situation de l'Académie. Elle est déficitaire à hauteur d'1,6 poste.

Détail :

18 : + 5

28 : - 10

36 : +1

37 : +0,61

41 : +3,5

45 : -1,70

L' Inspection Académique de Loir et Cher, qui gère la LC pour l'Académie a transmis ces informations au Rectorat. Pour l'instant pas de réponse du Rectorat.

Les tous premiers recrutements devraient avoir lieu dans la période de rentrée, vraisemblablement en Eure et Loir.

YAHOUUUUU!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne nouvelle si la LC s'ouvre...

J'ai quand même l'impression que le recrutement sera faible pour le prochain appel, donc j'espère que l'IA prendra quand même au moins cinquante personnes dans l'année... Vous en pensez quoi?

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il n'y a pas eu de désistements mais on peut espérer certains si le département ne plaît pas ou sil travail (le remplacement) s'avère trop compliqué... J'en connais qui ont abandonné car ils ont trouvé cela trop dur.

De toute façon, il faut attendre... encore et encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis LC sur lyon et j'aurais aimé savoir où en est votre liste à vous ?

Merci par avance

angèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angele1, notre LC n'est encore pas ouverte à ce jour.

Lys, je en sais pas quoi penser des nombres évoqués par le snuipp :sur quoi se basent-ils pour calculer? Sont-ce leurs chiffres à eux ou ceux de l'IA? Enfin, on verra bien à la rentrée.

Douchka :c'est vrai! On me dit qu'il y aurait des désistements,que ce n'est pas possible de tout le monde accepte. Je ne sais pas si beaucoup refuseront? Mais c'est vrai que si le poste proposé pose problème, il vaut mieux repasser le concours et l'avoir qu'accepter un moyen terme. Enfin je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne pense que tout le monde accepte même si le nombre de refus doit être faible.

J'ai aussi l'impression que les appels à la rentrée seront très faible...

J'aimerais tellement que beaucoup d'appels aient lieu, je n'arrive pas à me mettre dans l'idée que je suis dans la "mauvaise année"... Dites moi que ce n'est pas possible :cry: pas cette année :blush:

Allez, je vous souhaite à tous et toutes de bonnes vacances!

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que chez vous c'est le même problème qu'à Nantes. Aucun recrutement chez vous et 1 chez nous alors que nos listes sont les plus importantes (sans compter Versailles et Créteil) !!!!

Pas de recrutement en septembre et maintenant pas de recrutement à la Toussaint !!!!!! La raison : un excédent de 2 personnes dans le Maine et Loire donc on bloque toute l'académie alors qu'il y avait des besoins dans la Sarthe !!!! C'est déprimant !!!!! Tant de travail pour en arriver là !! J'étais persuadée d'être appelée !!!! On me dit que le recrutement est possible mais c'est ce qu'on m'a dit pour septembre et la Toussaint alors franchement je n'y crois plus du tout !!!! J'ai l'impression que vous avez plus d'informations en ce qui concerne les déficits et excédents des départements, nous on a le droit à rien du tout !!!!! Et en plus on ne peut rien faire pour faire évoluer les choses... :(

Enfin, courage à vous !!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dee.dee : effectivement, on est aussi mal lôti l'une ou l'autre des académies, ;) sauf que chez nous l'excédent est un peu plus important :( que chez vous et que que le déficit (manque d'enseignants) est également plus important... :) ce qui donne un résultat semblable. :P Pour nous, il y aurait a-priori des recrutements début novembre :D mais ils seront minime (je pense). :blush: On doit donc attendre... :( mais, qui sait, notre tour viendra :wub: En tout cas, courage à toi! :wub:

Je voulais savoir pour les autres si vous aviez reçu le courrier du snuipp... Moi, non ; alors celui qui l'a reçu, ce serait sympa qui fasse partager cette lettre avec ces collègues EDPiens! :P

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas reçu de message non plus.

PAR CONTRE, hier j'ai téléphoné au snuipp41 (désolée mais après pas de possibilité d'etre sur un ordin!) et........

LE RECRUTEMENT A COMMENCE A HAUTEUR DE 1 PERSONNE!

C'est tout de même encore une bonne nouvelle!

youpi youpi!!

Plus qu'à encore attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...