Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Vous avez vu le site du snuipp41? Ils annoncent que la LC est ouverte et que seulement 1 recrutement a été fait (en eure et loire) et que cette personne (N°2 de la LC) doit commencer demain!! :cry: Je rêve, seulem ent une personne de recrutée alors que l'eure et loire à elle seule est déjà déficitaire de 10 postes? C'est lamentable... <_<

Enfin bon, le recrutement a commencé et c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Bonjour Carha et tous,

Moi aussi, je viens d'aller sur le site du SNUIPP 41. Comme tu le dis, 1 personne c'est bien peu au regard des besoins de l'Eure et Loir. On se demande pourquoi ils opèrent ainsi au compte goutte! Je vois Carha que tu n'es pas loin derrière moi sur la liste : que penses-tu de notre position ? Parfois, je me sens optimiste en me disant qu'ils vont bien prendre au moins la moitié de la liste; et parfois je désespère gravement. Enfin, on a encore la petite chance que les recrutements se prolongent jusqu'en avril...De toute manière, si on est appelées, je pense que ce sera vers avril ou pas du tout. Qu'en pense-tu ?

Et gardons le moral!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un début, un début lent mais il faut y croire. Restons optimiste au moins pour la moitié de la lc

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai appelé aujourd'hui le SNUipp41; en fait la logique du rectorat est simple: au 25 Octobre l'académie était à -1,6 donc il recrute 1 LC, et l'appel porte sur le département le plus déficitaire à savoir le 28 (cf la lettre du syndicat). Ainsi le "solde" total remonte (c'est un bien grand mot...) à -0,6; le prochain appel aura lieu quand on repassera en-dessous de -1 ou en fonction des besoins lors du prochain bilan. Si à la date de celui-ci on est, par exemple, à -3,2 , ils appelleront 3LC d'un coup. Voila pour le principe de fonctionnement des recrutements qui nous tiennent en haleine depuis la rentrée et qui n'a pas fini de nous préoccuper... J'adore.... Bon courage à tout le monde et ... espèrons que les futures mamans ainsi que les épidémies seront nombreuses dans les semaines à venir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epidémies, avalanche de jambes cassées aux vacances de Noël, hausse du taux de natalité .... et croiser les doigts de pieds ! Courage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=Je vois Carha que tu n'es pas loin derrière moi sur la liste : que penses-tu de notre position ? Parfois' date=' je me sens optimiste en me disant qu'ils vont bien prendre au moins la moitié de la liste; et parfois je désespère gravement. Enfin, on a encore la petite chance que les recrutements se prolongent jusqu'en avril...De toute manière, si on est appelées, je pense que ce sera vers avril ou pas du tout. Qu'en pense-tu ?

Je ne sais pas trop quoi penser...Au début, je me disais que j'avais mes chances car la LC est quand même de 268 et que les années précédentes, beaucoup plus de la moitié des candidats étaient pris... mais là, vu comme ça avance jusqu'à maintenant, je ne sais plus trop quoi penser, ni les syndicats ni l'ia ne semble optimiste alors, on verra bien;.. Je n'arrive pas trop à me remettre dans les révisions, j'avais tellement bossé l'année dernière!

Donc, je pense comme toi que si on est recrutées, ce sera assez tard :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recrutée, c'est déjà ça... Pourvu que ça continue... car cette lenteur devient déprimante :blush:

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait il m'expliquer concrètement sur le terrain comment ça se passe pour un département qui est en négatif (comme le 28 avec -9) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute les ZIL qui occupent les neuf postes manquants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous au courant du documentaire qui passe sur canal + à propos du système éducatif et en particulier de l'usage des listes complémentaires qui est ici dénoncé ? C'est le 15 novembre à 20 h 55 dans "90 minutes". Je ne vais certainement pas le manquer! En fait, je l'ai appris sur un forum d'une autre académie : la personne, sur liste c, a renseigné les journalistes sur cette pratique et ce n'est pas tout....Les journalistes lui ont affirmé qu'il se pratiquait aussi des recrutements à mon avis "honteux", tels que recruter des personnes de EDF GDF et ce sans même passer le concours, mais seulement par le biais d'un entretien!!!

Je trouve cela vraiment déplorable!!! Et dire qu'à l'entretien pro., on nous demande de répéter ce que prône l'éducation nationale : égalité des chances etc... eh bien je pense qu'il faut seulement être bête et bien discipliné pour avoir envie de répéter tous ces beaux discours (surtout quand on vient de faire l'expérience des listes complémentaires). En tout cas, ce qui me révolte le plus, c'est de devoir peut-être repasser encore une fois par le concours, et ce sans garantie!

Je vous laisse méditer sur cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...