Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

C'est sans doute les ZIL qui occupent les neuf postes manquants...

Salut,

Une petite réponse pour vous éclairer.

Je suis TR ZIL en Eure et Loir et je tenais à préciser qu'il manque des TR ZIL également sur le département. Lorsqu'il y a trop d'enseignants absents et que le nombre de TR ne suffit plus (ce qui arrive fréquemment), l'inspection académique demande aux directeurs des écoles de dispacher les élèves dans les classes ou de les renvoyer chez eux. Personnellement je trouve ça un peu dégueulasse, alors qu'il serait plus facile de recruter sur LC....

Bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Salut,

merci de ta réponse, que devons nous faire ? Attendre le bon vouloir du rectorat ou essayer de bouger tout ça ? Je crois que de toute façon, on n'a pas grand chose à perdre. Je pense envoyer un mail en ce sens aux syndicats, et vous qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci de ta réponse, que devons nous faire ? Attendre le bon vouloir du rectorat ou essayer de bouger tout ça ? Je crois que de toute façon, on n'a pas grand chose à perdre. Je pense envoyer un mail en ce sens aux syndicats, et vous qu'en pensez-vous ?

oui sophie du 28 , que faire?

Je viens de téléphoner à l'ia de blois, de chartre, le rectorat et aucune nouvelle si ce n'est 1 recrutement.

L'ia de chartre est dans le besoin mais il faut l'aval du rectorat pour recruter.

En résumé j'ai comme l'impression que l'on s'amuse avec nous, si chaque recrutement est synonyme d'un appel meme le 5ème aura peu de chance d'etre recruté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout que les autres académies recrutent meme en étant excédentaire cf versailles, créteil

Alors que faire? Désolée mais la colère monte :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire, je ne sais pas encore, je viens d'envoyer des mails aux syndicats, car ce n'est pas en février qu'il faudra s'en occuper ...

Pour moi, on ne met pas "impunément" (le terme est peut-être mal choisi mais je n'en trouve pas d'autres) un tel nombre de personnes sur liste complémentaire. Ayant travaillé dans le privé, je n'ai jamais connu une telle gestion des ressources humaines. Il faut au moins qu'ils nous expliquent clairement quelle est leur motivation. Nous ne sommes pas des pions à leur disposition, en réalisant une si longue liste, il devait bien y avoir un fondement.

Peut-être devrions nous nous inspirer de ce que fait la LC Paris ou bien lancer un grand mouvement national des LC ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire, je ne sais pas encore, je viens d'envoyer des mails aux syndicats, car ce n'est pas en février qu'il faudra s'en occuper ...

Pour moi, on ne met pas "impunément" (le terme est peut-être mal choisi mais je n'en trouve pas d'autres) un tel nombre de personnes sur liste complémentaire. Ayant travaillé dans le privé, je n'ai jamais connu une telle gestion des ressources humaines. Il faut au moins qu'ils nous expliquent clairement quelle est leur motivation. Nous ne sommes pas des pions à leur disposition, en réalisant une si longue liste, il devait bien y avoir un fondement.

Peut-être devrions nous nous inspirer de ce que fait la LC Paris ou bien lancer un grand mouvement national des LC  ;) !!

je suis toute oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suivrait aussi dans toutes tes actions s'il faut taper des courriers envoyer des mails

propose et je dispose !!

marie

161ème je n'ai rien a perdre tout a y gagner

Que faire, je ne sais pas encore, je viens d'envoyer des mails aux syndicats, car ce n'est pas en février qu'il faudra s'en occuper ...

Pour moi, on ne met pas "impunément" (le terme est peut-être mal choisi mais je n'en trouve pas d'autres) un tel nombre de personnes sur liste complémentaire. Ayant travaillé dans le privé, je n'ai jamais connu une telle gestion des ressources humaines. Il faut au moins qu'ils nous expliquent clairement quelle est leur motivation. Nous ne sommes pas des pions à leur disposition, en réalisant une si longue liste, il devait bien y avoir un fondement.

Peut-être devrions nous nous inspirer de ce que fait la LC Paris ou bien lancer un grand mouvement national des LC  ;) !!

je suis toute oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi d'accord mais je ne vois pas très bien ce qu'on peut faire pour que ce soit entendu, écouté et surtout pris en compte! :blush:

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,en effet, que faire pour être entendus?

Je suis d'accord aussi sur le fait que s'ils ont pris une liste de 268, c'est qu'il y avait au départ une intention, une prévision. Pourquoi envisager une telle liste ? Pour faire joli, pour s'amuser?...Ce qu'ils oublient par dessus tout, c'est que nous ne sommes en effet pas des jouets, on ne peut pas indéfiniment se jouer de nous comme cela. S'ils savaient qu'ils ne compteraient pas beaucoup sur les lc cette année, alors pourquoi ne pas en avoir prévu moins ? Car en fait, il vaudrait mieux nous dire carrément que c'est fichu pour nous. Moi personnellent, je suis passée en juillet d'un moment de joie, car étant sûre du recrutement(d'après ce qu'en disaient les syndicats) à des grands et sévères moments de déprime(et de pleurs aussi). Encore aujourd'hui, j'ai du mal à me faire à l'idée de tout recommencer car, comme vous tous je suppose, j'avais tout donné dans ce concours. et les révisions me sont vraiment pénibles. Aussi, je ne sais pas si vous etes d'accord avec moi, mais je trouve que les syndicats ne savent pas trop eux-mêmes. Souvenez vous en avril aux écrits (moi je les ai passés à Chartres), les messages étaient claires / de plus en plus de demandes sur lc,et patati et patata... Aujourd'hiu, on nous dit que c'est mécanique et qu'il y aura moins de recrutements que les autres années.

Alors qui croire et quoi surtout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis YES, il faut se faire entendre, mais comment? Peut-être profiter de l'occasion du reportage de canal plus (90 minutes) pour tenter d'alerter l'opinion publique? J'ai l'impression que beaucoup de parents mais aussi des travailleurs seraient solidaires de notre situation, on est en plein dans l'actualité: situation précaire!!!

J'ai parfois envie de tout casser tellement je trouve que c'est intolérable...

Bon, ça va passer, mais quand même, c'est du foutage de g..... :huh:

Tous ensemble, on sera plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je dis yes!! Je suis prête à faire un piquet de grève devant l'IA s'il le fallait... J'en ai trop marre, moi aussi j'y croyais quand j'ai eu les résultats (notamment d'aprsè ce que me disaient les syndicats) et puis, je n'ai rien à perdre non plus...

Il faut qu'on trouve une solution mais laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez sur le post de Nantes, ils ont décidé a-priori de se mobiliser. Il y a des lettres à envoyer au rectorat, aux syndicats, aux associations de parents délèves...

Ca peut être un début?! :blush:

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le se-unsa 28 qui m'a expliqué avec beaucoup de gentillesse la méthode de calcul de Mme le Recteur et quant à la longueur de notre liste, eh bien il n'y a pas d'explications .....C'est consternant .

Moi aussi, je pense qu'il faut reprendre le modèle de lettre de la LC Nantes ou Paris (page 55 de leur post) et que chacun nous l'expédions aux différents groupes:

- syndicats

- association de parents d'élèves

- journaux ?

- rectorat ?

Il faudrait détailler les adresses de chaque groupe mais je ne vais pas être trop disponible jusqu'à la semaine prochaine (je passe un concours ANPE lundi, faut bien manger ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...