Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Voilà les lettres rédigées par les LC Paris, il y a sans doute des choses à changer...

aux parents:

"Bonjour,

Connaissez-vous le principe des listes complémentaires ? ce sont des gens qui ont passé le concours de professeur des écoles et qui sont sur une liste d’attente. ils sont affectés sur le terrain, en fonction des besoins, pour des remplacements, notamment.

A ce jour, peu de listes complémentaires ont été recrutées sur l’académie de Paris.

Or, il s’avère que les Zils sont tous occupés sur des remplacements longs et il vous est souvent demandé de garder les enfants chez vous, après les avoir dispatchés dans des classes, dépassant par là, la moyenne des classes de ZEP !

On vous a de plus refusé l’accès à l’école sui votre enfant avait trois ans en cours d’année, par manque de professeurs des écoles….

Que pensez-vous de cette situation, sachant que les moyens humains pour pallier ce genre d’inconvénients existent ?

Nous, listes complémentaire,vivons dans l'incertitude la plus totale, l'attente insupportable et donc la précarité la plus absolue. Nous attendons pour enseigner que l’on ait besoin de nous, ce qui est le cas !

Nous sommes conscient qu’il y a, à notre embauche, une limite de budget. Cependant, pour rentrer dans ces chiffres, faut-il déteriorer les conditions d’éducation de vos enfants ?

Aidez nous à nous faire entendre et à enseigner sur le terrain, pour que vos enfants continuent à aller à l’école dans les meilleures conditions possibles, refusez la fatalité, on ne manque pas de postes, mais d’argent !"

aux syndicats:

"Bonjour,

A ce jour, peu de listes complémentaires ont été recrutées sur l’académie de Paris.

Or, il s’avère que les Zils sont tous occupés sur des remplacements longs et il est souvent demandé aux parents de garder les enfants chez eux, après les avoir dispatchés dans des classes, dépassant par là, la moyenne des classes de ZEP !

Que pensez-vous de cette situation, sachant que les moyens humains pour pallier ce genre d’inconvénients existent ?

Nous, listes complémentaire,vivons dans l'incertitude la plus totale, l'attente insupportable et donc la précarité la plus absolue. Nous attendons pour enseigner que l’on ait besoin de nous, ce qui est le cas !

Nous sommes conscient qu’il y a, à notre embauche, une limite de budget. Cependant, pour rentrer dans ces chiffres, faut-il déteriorer les conditions d’éducation de nos enfants ?

Pensez-vous mettre en place des actions, que ce soit au niveau de l’information de cette situation ou concrètement sur le terrain ?

Si non, pouvez-vous nous aider à nous organiser afin de faire entendre nos voix ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Merci Sophie28!

Cela me semble une très bonne idée que de sensibiliser les parents d'élèves...et de relancer les syndicats!

De toutes façons, nous n'avons rien à perdre et tout à gagner, et qui tente rien n'a rien, personnellement, je ne me vois pas rester à attendre sans rien faire, qui plus est ppour pas grand chose jusqu'à maintenant.

l'éducation des enfants est quand même une chose primordiale et je ne comprends toujours pas comment on peut en arriver à caser les enfants un peu partout que ce soit dans d'autres classes ou tout simplement lesrenvoyer à la maison, c'est dingue, c'est même in-to-lé-ra-ble!!

:angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour envoyer ces courriers au rectorat, aux association de parents d'élèves...

Il faudrait qu'on se renseigne avant tout pour savoir comment est la situation des ZIL dans chaque département, s'il en manque, des exemples précis d'écoles où il est demandé aux parents de garder leurs enfants chez eux...

Il faudrait aussi avoir les adresses de toutes les écoles de toute l'académie, ça fait un sacré boulot quand même! :P

Je pense en gros qu'il faut du concret, cela peut montrer que l'on n'est pas des objets, qu'on des humains qui n'attendent pas sna rien faire et qu'on ne croit as tout ce qui nous est dit... Je ne sais pas si mes propos sont très compréhensible

car j'ai envie de dire mille et un truc mais je n'écris ps encore assez vite! ;)

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette idée de courriers aux différents acteurs de notre education nationale est une bonne idée mais il faudrait que l'on se repartisse le travail ...par exemple

departement par departement deja pour commencer :loiret

indre

indre et loir

cher

loir et cher

eure et loire

Les adresses des ecoles sont assez facile a trouver il suffit pour cela aller sur le site du rectorat et cliquer sur chaque circonscription ,puis prendre les differentes adresses .

En ce qui concerne les syndicats enseignants il faut se cantonner aux ligues departementales et la il n'y en a pas de tonnes

snuipp

sgen-cfgt

sne

pour chaque departementevidemment!!j'en oublie?

Par contre pour les assos de parents d'élèves ? ont ecris a la fcpe et l'autre c'est ????

Si vous voulez je peux deja me charger de prendre les adresses des ecoles de ma circonscritption et plus si le temps me le permets?

A vous de vous repartir le reste

Mais ou je vous mets cette liste ?Car je en vais pas pouvoir ,imprimer ,timbrer autant de courrier toute seule !!!!

<_< On peut crée un dossier dans l'espace telechargement appelé "MOBILISATION LC ORLEANS TOURS " chacun y ajoute ces adresses et precise a qui il envoie leS courriers???

Cela me parait etre une bonne solution ......Quelqu'un a une idée :lieu de stokage,page perso ????????

A VOS REPONSES .........

Marie

:albert::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le post de Nantes, j'ai lu qu'ils avaient créé un site internet apparemment, ce qui rejoindrait maezhina ton idée de regrouper. Le problème, c'est que je ne sais pas faire ça... Si quelqu'un peut le faire ou connaît quelqu'un dans son entourage pour réaliser, ce serait pas mal ;)

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que vous aussi vous allez vous mobiliser !! J'espère que ça fera un peu bouger les choses car une liste aussi grande sans appelé c'est vraiment nul !!

Lys : on n'a pas crée de site Internet bien que serait une super idée, si quelqu'un peut faire ça ce serait vraiment super. Enfin, on a crée une boîte aux lettres commune pour que les envois soient globaux.

Bon courage à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis désespérée, vu mon rang et ce qu'annonce les syndicats.

Je trouve la lettre très bien. Il faut l'envoyer aussi aux asso de parents d'élèves : fcpe et peep par département et bien sur aux syndicats d'enseignants.

Comme vous je trouve inadmissible d'avoir mis autant de personnes sur lc orléans-tours et ainsi mettre dans l'incertitude la plus totale autant de gens au niveau financier, professionnel et autres. Ils nous prennent vraiment pour des moins que rien, c'est pire que dans le privé où au moins on peut se défendre avec les prudhommes.

J'avais tout donné pour ce concours et maintenant je n'arrive plus à m'y remettre, je n'arrive pas à mettre en place un programme de révision, j'avais bien réussi l'écrit et je trouve l'oral tellement aléatoire et injuste (fonction du sujet, du jury, des autres candidats avant ...ect).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'ai parlé à une PE qui est proche de la retraite et qui n'était pas étonnée lorsque je lui ai confirmé que les nouvelles étaient bien pessimistes quant aux recrutements sur LC. Elle m'a elle aussi confirmé que le malaise se ressentait dans le métier aussi (conditions d'enseignement, frais de déplacements non payés...) et ce de manière plus ample cette année. Elle même dit que la formation continue ne rime plus à rien..., que plus rien n'a de sens et que la restriction budgétaire se ressent de plus en plus : et cela bien évidemment au détriment de l'éducation. Croyez-vous que les enfants ont la "même égalité des chances" comme le prétend si bien la fameuse loi d'orientation? En fait, seuls les meilleurs pourront continuer sur de bonnes bases mais ceux en difficulté le resteront car aucun moyen ne leur est donné aujourd'hui : trop d'effectifs par classe, ou pas d'enseignant, et alors soit les parents les gardent ou des gens qui n'ont même pas eu le concours peuvent se prétendre aujourd'hui PE : Où va t-on ? Je pense que nous avons fait nos preuves et on pourrait nous considérer avec un peu plus de respect, non? Le pire, c'est que si on n'est pas appelés, on n'est hors circuit .

Bon voilà, c'est pour vous dire que je compte envoyer un courrier au ministre de l'éducation et demander de plus amples détails sur leurs projets à venir et savoir CONCRETEMENT ce qu'ils comptent faire de nous. Car je pense qu'ils devraient au moins avoir la descence et le respect d'assumer leurs responsabilités vis à vis de personnes qui elles ne demandent que d'enseigner à leurs élèves!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Océania ; seulement, je ne pense que ça date de cette année.

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire : je ne pense pas et j'en suis sûre que ça ne date pas de cette année... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec toi oceania, et si tu veux envoyer un courrier au ministre, je pense que tu pourras parler au nom de nous tous...

mais c'est vrai que ça ne date pas d'hier, seulement ça s'empire ( depuis à peu près mai 2002... <_< )

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à passer un message à l'équipe de canal+, peut-etre alors que nous serons entendus. par mail

J'ai insisté sur deux points :

1 la nécessité des lc car le résumé qu'il propose peut nous causer du tort : explications de canal+ = bilan; violences, echec scolaire...

2 le fait de faire espérer des milliers de personnes en ouvrant une liste complémentaire aussi grande et d'appeler 1 personne alors que les besoins existent!!!

Ce n'est pas la faute des lc si il y a échec scolaire etc....!!!!

vous trouverez le lien sur lc de france page 36 je crois ;)

Si nous sommes nombreux il peuvent peut-etre nous aider! ;):clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...