Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Eh bien comme Douchka, j'ai laissé un mail à l'équipe journalistique de "90 minutes". Je pense aussi que si on est nombreux à le faire, on comprendra certainement mieux l'état dans lequel nous sommes tous.

Les choses DOIVENT bouger!!!

De plus, j'ai envoyé un message au niveau du ministère de l'éducation nationale. Ils l'ont bien reçu : reste à savoir ce qu'ils me répondront...

Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chers collègues de lc ,

le snuipp45 lance une action sous forme de carte postale a signer (ce que j'ai fait avec tous mes collègues) ,ils vont ensuite transmettre ces nombreuses cartes a l'ia de l'académie :Le loiret a besoin de 150 postes de remplacents ,de 80 postes pour le reseau et de 100 maitres supplémentaire dans les classes .....Nous enseignats et personnels de l'éducation demandons que le budget 2006 nous donne enfin les moyens de faire notre metier dans de bonne condition il en va de l'education de nos eleves..

Il est clair que cela ne va peut etre pas faire bouger les choses mais c'est la preuve que les besoins sont là cette carte peut peut etre nous servir de bases pour nos courriers

je finis ma liste d'adresse et vous la transmet

Essayer de vous connecter sur le site snuipp45 peut etre trouverez vous cette carte a renvoyer vous aussi

ps :j'ai aussi mis un mail a canal+ en insistant sur la situation des lc ,je nous ait comparés a des bibelots dont le ministre et les recteurs ne savent pas encore s'ils nous remettent dans un carton ou s'il nous posent sur l'étagere de l'education nationale !!!!!un peu de poésie et d'humour l'histoire de retenir leur attention

a bientot Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chers collègues de lc ,

le snuipp45 lance une action sous forme de carte postale a signer (ce que j'ai fait avec tous mes collègues) ,ils vont ensuite transmettre ces nombreuses cartes a l'ia de l'académie :Le loiret a besoin de 150 postes de remplacents ,de 80 postes pour le reseau et de 100 maitres supplémentaire dans les classes .....Nous enseignats et personnels de l'éducation demandons que le budget 2006  nous donne enfin les moyens de faire notre  metier dans de bonne condition il en va de l'education de nos eleves..

Il est clair que cela ne va peut etre pas faire bouger les choses mais c'est la preuve que les besoins sont là cette carte peut peut etre nous servir de bases pour nos courriers

je finis ma liste d'adresse et vous la transmet

Essayer de vous connecter sur le site snuipp45 peut etre trouverez vous cette carte a renvoyer vous aussi

ps :j'ai aussi mis un mail a canal+ en insistant sur la situation des lc ,je nous ait comparés a des bibelots dont le ministre et les recteurs ne savent pas encore s'ils nous remettent dans un carton ou s'il nous posent sur l'étagere de l'education nationale !!!!!un peu de poésie et d'humour l'histoire de retenir leur attention

a bientot Marie

bravo marie!! je viens moi même de laisser un mail sur le site de l'éducation nationale, sans être aussi poétique j'ai de même insisté sur la précarité à laquelle nous sommes contraints, en parlant au nom de toute la liste complémentaire d'Orléans-Tours.

en tout cas j'espère que ces divers "pavés jetés dans la mare" finiront par nous donner raison..

je vais tout de suite sur le site du snuip45 pour remplir la carte

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et à toutes,

Je me suis faite bien rare sur le forum en ce moment tout en vous lisant, parce que je me voyais progressivement déprimer.... J'ai repris du poils de la bête et comme nous n'avons plus rien à perdre et tout au contraire, tout à gagner, je vous rejoins dans vos actions et compte bien me mobiliser avec vous...

Maezhina, je tiens à te remercier pour tout ce que tu as fait et toutes les autres aussi pour vos actions.

Je ne trouve pas la carte postale sur le site du snuipp 45.... pourrais tu me copier/coller le lien ? merci

Bon courage à tous et à toutes et il faut surtout se dire que si l'Education Nationale ne veut pas de nous cette année, on retentera notre chance en avril prochain...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi envoyé un mail au ministère, plutôt du style à Titeclaire ;)

Maezhina : je n'arrive pas à trouver la carte postale... :blush:

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Titeclaire, je voulais savoir combien de points tu avais et tes notes car nous sommes proches... Envoie moi un mp si tu préfères... ;) Ou, si tu ne veux pas répondre, eh ben rien ne t'y oblige! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le snuipp doit rencontrer le recteur mercredi ...

que diriez-vous de créer une boite mail commune (comme Paris, Nantes ..) avec laquelle nous pourrions envoyer nos messages aux syndicats, asso de parents, écoles,etc... comme cela tout le monde pourrait consulter.

Comment nous répartissons-nous les tâches ?

pour connaître l'avis des Zils et les difficultés qu'ils rencontrent, je pensais mettre un post à ce sujet dans "Zil brigade"?

super la carte postale, mais, où est-elle ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'esssaie de trouver le site car je ne suis pas chez moi et ici pas mes favoris ,je vous donne ca demain

mais la carte postale n'est peut etre pas sur le site nous on l'a en papier donc il faudrait leurs laisser un mail pour qi'ils vous l'envoie ou que vous passiez la signer

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a trouver le site du snuipp45 ,alors je vous donne le nom,l'adresse et le telephone auquel vous pouivez joindre le responsable de la collecte des cartes postales,Ce soir cela va etre chaud pour trouver le site car ma fille a un petit problème :....elle veut sa maman!!!

SNUIPP 45 : Thierry BERTHELEMY - Yolande CHAMPAGNE

10 rue Molière - 45000 Orléans

02 38 78 00 63

Marie a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Titeclaire, je voulais savoir combien de points tu avais et tes notes car nous sommes proches... Envoie moi un mp si tu préfères...  ;) Ou, si tu ne veux pas répondre, eh ben rien ne t'y oblige!  :)

coucou lys,

c'est vrai que nous sommes proches, je ne me rappelle plus combien de points j'ai eu mais mes notes sont plutot chouettes sauf une grosse panade en maths, mon point faible, j'ai trés mal géré cette épreuve en paniquant un peu :cry:

fçais 16

maths 6

fg 12

sport 12

hist géo 14

anglais 18

voilà je crois que c'est tout je sais que j'ai 12.44 de moyenne et qu'il fallait 12.55 pour être sur liste principale un peu rageant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un début d'explication (et peut-etre la seule d'ailleurs) à la longueur de notre LC : il semblerait qu'ils auraient retenu sur LC tous ceux ayant obtenu une moyenne de 12 !!!

Cette explication semble tenir la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...