Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Je suis 25ème sur LC.

J'ai appelé le rectorat qui m'a dit que je ne serais pas appelée et que je devais m'inscrire pour l'année prochaine. Il m'a dit, le monsieur pas très aimable, que l'académie était excédentaire et que 3 fois moins de personnes seraient prises par rapport à l'année dernière. Etant donné que l'année dernière, ils ont pris 118 personnes, ça devrait donner cette année envrion 39 personnes...

Aussi, j'ai appelé le SNUIPP qui m'a dit que personne ne serait appelé à la rentrée car l'académie était excédentaire. Mais sans trop se mouiller, elle m'a dit que j'étais bien placée et que je serais appelée plus tard, Toussaint, Noël...

Alors, qui/que croire?

Je ne sais pas trop quoi penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Sauf que l'année dernière ils n'ont pas pris 118 personnes, puisque 118 c'était le nombre total de gens inscrits sur LC. Le n° 118 a été appelé en effet because tous les désistements.

Toi étant 25, t'as de fortes chances d'être appelé. Et l'année dernière aussi , il y avait beaucoup de PE2 sans poste , Académie excédentaire etc... etc... tous les ans c'est la même discours. Ils ne veulent pas reconnaitre officiellement qu'ils ne prennent pas assez de monde sur LP et qu'après ils doivent recourir à la LC.

C'est vrai qu'être appelé à la rentrée, ça fait un peu tôt, le temps de caser les autres. Ils ne verront qu'à ce moment là, la création d'autres classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus s'il ne prenait que 39 personnes, pourquoi une liste aussi longue cette année. C'est que justement l'année dernière ils ont été pris au dépourvu trop désistements et finalement beaucoup de gens à recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait du bien de lire ce genre de message syluvan en espérant que tu dis juste...je me pose aussi la question : Pourquoi une liste aussi longue cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne du syndicat m'a donnée deux possibilités de réponses :

- soit ils se sont rendus compte que l'année dernière, il n'y avait pas assez de monde sur la LC

- soit le niveau était assez élevé cette année et beaucoup de candidats s'équivalaient ; du coup, ils donnent les chances à tous les candidats qui ont des notes à peu près équivalentes...

Voilà mes info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lys, tes messages ont une forte tendance à me démoraliser.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à quelle date il fallait confirmer sa candidature? Merci de me répondre au plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne du syndicat m'a donnée deux possibilités de réponses :

- soit ils se sont rendus compte que l'année dernière, il n'y avait pas assez de monde sur la LC

- soit le niveau était assez élevé cette année et beaucoup de candidats s'équivalaient ; du coup, ils donnent les chances à tous les candidats qui ont des notes à peu près équivalentes...

Voilà mes info.

Salut,

je veux bien qu'ils se soient enfin rendu compte que l'année dernière qu'il n'y avait pas assez de monde. Et je veux aussi bien tout à fait croire que le niveau des candidats est bon (juste par curiosité à combien était la moyenne cette année pour pouvoir aller aux oraux ? nous c'était 13,5 ou 13.75 je ne sais plus exactement) mais de là à ce que l'IA fasse maintenant de la philanthropie et se souci des candidats, ça j'ai plus de mal à le croire. L'IA ne voit que son intérêt et se fout de savoir si les candidats n'ont pas le moral ou pas. Tu es sur LC et tu dois déjà t'estimé heureux, c'est à prendre ou à laisser. Tous les petits tracas que tu peux avoir à côté ce ne sont pas leurs problèmes. De plus s'il n'y a pas de désistements, je vois mal comment ils vont pouvoir donner une chance à tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu mais la politique actuelle et la nouvelle loi qui fait que chaque rectorat a desormais un budget à ne pas dépasser risque d'avoir des répercussions sur le recrutement des LC .comme partout ,les besoins sont ou seront là mais quand ils n'auront plus de sous ou ne voudront plus les mettre pour le recrutement des LC comme celà c'est vu cette année dans d'autes académies ( poitiers ou bordeaux je crois ,voir les posts 2004) , la LC n'avancera pas .

je suivrai avec vous et avec angoisse pour vous l'avancée de la LC car malheureusement ,je ne fais pas partie de la liste ( mais j'espère y être dans 4 /5 ans ou avant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...