Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

please Douchka, tu tiens d'où tes infos? que 6 pour le 28? et si les autres départements ont des besoins, l'académie fait comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Je confirme la mauvaise nouvelle :

je viens de recevoir un message du SNUIPP suite à la visite au nouveau recteur mercredi dernier : cette dernière a laissé entendre qu'il n'y aurait pas plus d'une dizaine de recrutements dans l'académie pour cette année 2005-2006. C'est encore pire que ce que je pensais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

please  Douchka, tu tiens d'où tes infos? que 6 pour le 28? et si les autres départements ont des besoins, l'académie fait comment?

Mes informations proviennent du SNUIPP 41 en effet j'ai eu au téléphone une très gentille dame qui m'a annoncé cette nouvelle, de plus elle m'a dit que la recteur ne comptait pas recruter au delà de 10 personnes su L.C cette année. :wub:

J'ai l'impression que l'on se moque de nous. Il faut que l' on bouge sinon c'est la fin des haricots :cry::cry::cry:

C'est la déprime totale....................... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

please  Douchka, tu tiens d'où tes infos? que 6 pour le 28? et si les autres départements ont des besoins, l'académie fait comment?

Mes informations proviennent du SNUIPP 41 en effet j'ai eu au téléphone une très gentille dame qui m'a annoncé cette nouvelle, de plus elle m'a dit que la recteur ne comptait pas recruter au delà de 10 personnes su L.C cette année. :wub:

J'ai l'impression que l'on se moque de nous. Il faut que l' on bouge sinon c'est la fin des haricots :cry::cry::cry:

C'est la déprime totale....................... :wub:

J'ai oublié il semble que les autres départements ne soient pas dans le besoin pour le moment. De plus au delà de 10 personnes recrutées ILS feront avec les moyens du bord c'est-à-dire que les PE2 pourraient arrêter leur formation pour pallier le manque d' enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien c'est cuit .... Je vous recopie un mail reçu du SGEN:" Vous parlez de vous bouger, c'est bien : plus de personnes se bougeront et mieux ce sera. A ce propos, je rencontre le recteur jeudi 1er décembre et je serai très heureux de lui citer des cas de non remplacement en Eure et Loir ; alors merci de m'indiquer les cas de non remplacement dont vous avez connaissance (ville, école, classe, nom du titulaire)."

Pour l'instant nous n'avons rien fait, est-ce qu'on s'organise ou on laisse aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.

Dis moi Douchka, quand et à qui est-ce que tu as parlé au SNUipp?

Parce que moi je commence à en avoir marre de voir ou d'entendre des infos qui s'avèrent être fausses! Je dis pas que tu mens Douchka mais il y a quand meme un "os" quelquepart; je viens d'appeler le SNUipp41, et c'est le responsable qui m'a répondu. Effectivement il y a bien 6 recrutements sur le 28 de faits; en revanche il m'a assuré que PERSONNE au sein du SNUipp41 n'avait pu tenir de tels propos quant à une restriction à une dizaine d'appelés maximum pour cette année. La pemière raison est que personne ne sait à l'heure actuelle combien de LC seront appelés, la 2ème est qu' effectivement la rectrice freine au maximum les recrutements mais que de toute façon elle ne PEUT pas freiner plus! La logique de progression est celle dont je vous ai fait part il y a quelque temps, à savoir que tous les 15 jours, un point est fait par le rectorat; et losque GLOBALEMENT l'académie est à -X , la rectrice donne son feu vert pour X recrutement sur LC. Voila, c'est pas top, ça n'avance pas vite mais ça avance comme ça et pas autrement... Pour finir, et désolé de miner le moral de beaucoup d'entre nous, mais le syndicat, meme si, encore une fois, il lui est impossible de se prononcer précisément, est assez optimiste pour les 25 premiers de la LC (classement initial bien-sur) et optimiste pour les 20 premiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.

Dis moi Douchka, quand et à qui est-ce que tu as parlé au SNUipp?

Parce que moi je commence à en avoir marre de voir ou d'entendre des  infos qui s'avèrent être fausses! Je dis pas que tu mens Douchka mais il y a quand meme un "os" quelquepart; je viens d'appeler le SNUipp41, et c'est le responsable qui m'a répondu. Effectivement il y a bien 6 recrutements sur le 28 de faits; en revanche il m'a assuré que PERSONNE au sein du SNUipp41 n'avait pu tenir de tels propos quant à une restriction à une dizaine d'appelés maximum pour cette année. La pemière raison est que personne ne sait à l'heure actuelle combien de LC seront appelés, la 2ème est qu' effectivement la rectrice freine au maximum les recrutements mais que de toute façon elle ne PEUT pas freiner plus! La logique de progression est celle dont je vous ai fait part il y a quelque temps, à savoir que tous les 15 jours, un point est fait par le rectorat; et losque GLOBALEMENT l'académie est à -X , la rectrice donne son feu vert pour X recrutement sur LC. Voila, c'est pas top, ça n'avance pas vite mais ça avance comme ça et pas autrement... Pour finir, et désolé de miner le moral de beaucoup d'entre nous, mais le syndicat, meme si, encore une fois, il lui est impossible de se prononcer précisément, est assez optimiste pour les 25 premiers de la LC (classement initial bien-sur) et optimiste pour les 20 premiers...

Pour répondre à ton message et d'ailleurs je suis assez surprise de ta logique. Je n'ai comme même pas inventé ces infos !

Si tu te contentes que les 20 premiers seront forcément appelés alors quelle solidarité! Etant 16 ème je peux comprendre ta détresse mais il s'agit d'un post dans lequel nous sommes tous dans la même situation même si certains en ont une plus confortable!

L'individualisme n'a pas sa place ici ! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne joue pas la carte de l'égoïsme Douchka!! Ce n'est pas du tout mon état d'esprit... Je me contente de rapporter mots pour mots les infos qu'on me donne, et ce pour que tout le monde soit informé. Si on m'avait dit que l'optimisme ne concernait que 10 personnes je l'aurait dit de la meme manière.

Par contre, toi tu n'as pas répondu à ma question: qui as tu eu au téléphone? Quand as-tu appelé? Il y a une personne qui raconte des mensonges et encore une fois je ne t'accuse pas malgré ta "non-réponse". Des fausses infos circulent partout, en début d'année j'ai meme entendu une nana prétendre qu'ils y avait au 26septembre déja 8 remontées et que les appelés rejoignaient l'iufm en PE2 s'ils l'étaient avant octobre!! Alors tu vois, je ne laisse pas des messages pour ma g..... , je voudrais juste que chacun puisse prendre au sérieux ce qui est dit ici. Sinon le forum n'a plus raison d'etre.

J'attends ta réponse et que lumière soit faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne joue pas la carte de l'égoïsme Douchka!! Ce n'est pas du tout mon état d'esprit... Je me contente de rapporter mots pour mots les infos qu'on me donne, et ce pour que tout le monde soit informé. Si on m'avait dit que l'optimisme ne concernait que 10 personnes je l'aurait dit de la meme manière.

Par contre, toi tu n'as pas répondu à ma question: qui as tu eu au téléphone? Quand as-tu appelé? Il y a une personne qui raconte des mensonges et encore une fois je ne t'accuse pas malgré ta "non-réponse". Des fausses infos circulent partout, en début d'année j'ai meme entendu une nana prétendre qu'ils y avait au 26septembre déja 8 remontées et que les appelés rejoignaient l'iufm en PE2 s'ils l'étaient avant octobre!! Alors tu vois, je ne laisse pas des messages pour ma g..... , je voudrais juste que chacun puisse prendre au sérieux ce qui est dit ici. Sinon le forum n'a plus raison d'etre.

J'attends ta réponse et que lumière soit faite

Je n'ai vraiment aucun interêt à raconter des mensonges!!

Pour répondre à ta question et que la lumière soit faite, c'était une dame du snuiip à qui je n'ai pas demandé le nom.

Tu sais le snuiip m'avait dit au début que les 50 premiers seraient surement appelés, à toi les 25 et moi c'était exactement mardi la dame me disait qu'il y avait 6 recrutements en + et que la recteur n'allait pas aller au delà de 10 personnes. Je confirme et je signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la mauvaise nouvelle :

je viens de recevoir un message du SNUIPP suite à la visite au nouveau recteur mercredi dernier : cette dernière a laissé entendre qu'il n'y aurait pas plus d'une dizaine de recrutements dans l'académie pour cette année 2005-2006. C'est encore pire que ce que je pensais!!!

encore une qui a eu la même info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, c'est maintenant au SNUIpp qu'il faut demander des comptes, mon but était nullement de t'accuser mais que les infos qui sont véhiculées sur ce forum soient les plus justes possibles.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au sein du snuipp, ils ne soient pas tous d'accord entre eux.

Moi ce que je peux dire, c'est que j'ai eu celui qui se charge de rédiger les lettres que l'on reçoit réguliérement à propos des bilans départementaux.

Ne le prend pas mal et ne pense pas que je ne m'interesse qu'à ma petite personne.Et si des mouvements doivent être faits afin de défendre les intérêts des LC, j'en ferai volontiers partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...