Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur LC Nantes et notre liste n'a recruté aucune personne sur le terrain !!

Je vois que ça chauffe sur votre topic mais vous savez on a tous des informations contradictoires !! Il faut se serrer les coudes car nous sommes tous dans une position difficile. Personnellement en 2003 j'étais aussi sur LC et loin et ça a été très dur donc je comprends les personnes qui sont loin mais même les personnes proches peuvent douter vu ce qui se passe actuellement.

On est tous sur les nerfs et c'est normal vu ce que l'on vit !!!! Je me demande si les gens se rendent compte ?? Enfin, courage !!!

Je vous souhaite bon courage dans l'attente en espérant du mouvement pour décembre.

Bizzzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Salut,

Comme DeeDee je suis sur la LC Nantes mais nous sommes toujours à 0.

Il y a effectivement 6 LC recrutés dans votre académie. Ma copine est pe1 à Chartres et elle a vu l'info sur un tableau d'affichage.

J'espère que Nantes va prendre exemple sur Orléans Tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je confirme, ils ont annoncé aujourd'hui à Chartres par l'intermédiaire de papiers dans les casiers que 6 personnes sont recrutées et que les prochains recrutements se feront principalement pour le 28 et le 45.

Le 28 est encore déficitaire de 5 personnes et le 45 de 3,5 je crois. De plus, il n'y a plus que 3 départements exédentaires et de peu.

Allez courage!!! La situation se décante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les loulous ,moi j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai carrément ecris a Monsieur de Villepin pour l'informer de la situation precaire dans laquelle se trouvent les lc,je lui ait expliquée ce qu'est une lc (il n'est pas censé tout savoir !!) ,du nombres de personnes mis sur lc alors que les recrutements n'avancent pas ,j'ai aussi parlé des ecoles ou je travaille en zep qui en sont a presque 25 eleves par classesavec des instits debordés ,des manques de personnels remplacés dans le rased ,en soutien ZEP ,etc etc etc ...j'ai aussi pesté contre les gens derrière leurs bureaux qui ne repondent pas clairement quant a la situation des lc et "hurlé" fort contre se système qui mets sur la touche des gens compétents (pour aller enseigner directement sur le terrain ) mais a qui on dit repasse le crpe y a pas de place pour toi ....

bref j'ai eu une reponse je vous la copie /colle c'est sur je sais que cela ne changera rien mais faites le tous peut etre qu' enfin ils comprendont qu'on est pas de pions !!!!

Ala fin j'ai demandé a ce que tous les lc soient mit sur le terrain car avec la situation actuelle(dans les banlieues) seul une reprise en main par l'education nationale peut permettre de croire encore a l'égalité des chances ,et seuls des moeyns supplémentaires permettront aux enseignats de faire face a la lourde tache de ramener dans la famille de la republique les "jeunes "qui s'en pensent exclus. PAS MAL HEIN!!!!

Petit aparté :Je devrais faire de la politique !!

Note a moi meme :Me presenter aux prochaines elections presidentielles !!!

Mademoiselle,

Par courriel du 11 novembre 2005, vous avez bien voulu appeler l'attention de Monsieur le Premier Ministre sur votre situation professionnelle et sur votre souhait d'obtenir un poste de professeur des écoles, étant 161ème sur la liste complémentaire du concours de juin 2005.

Monsieur Dominique de VILLEPIN a pris connaissance avec attention de vos préoccupations.

C'est pourquoi, j'ai transmis votre correspondance à Monsieur Gilles de ROBIEN, Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, pour examen de votre dossier.

Je vous prie de croire, Mademoiselle, à l'assurance de ma considération distinguée.

Pour le Premier Ministre

La Chef du Service des Interventions

Nicole MARTIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mae, Douchka et toutes les autres, dites moi où est-ce que vous trouvez cette motivation pour sortir la tête de l'eau ? Je suis dépassée par les évenements et ne me remets pas de ce qui se passe en ce moment. Les besoins sont là, on le sait tous , mais la politique de restriction budgétaire que nous connaissons tous, fait barrage à nos appels....

Pour ma part, je n'y crois plus mais j'espère encore en secret que cette situation va se décanter... j'en suis même arrivée à me demander si je repasserai le concours cette année.. j'ai pris une claque..

Enfin bref il y a des choses bien plus graves :)

Courage à tous et à toutes !

J'en profite pour demander à ceux et celles qui sont avs, s'ils ont été hier à la réunion d'informations à Orléans pour que l'on puisse échanger nos impressions sur cette journée. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y suis pas allée, donc ne pourrais pas t'aider.

C'est vrai que cette situation est dure mais rebosse le concours tout en te préparant pour un éventuel remplacement.

DU COURAGE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les loulous ,moi j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai carrément ecris a Monsieur de Villepin pour l'informer de la situation precaire dans laquelle se trouvent les lc,je lui ait expliquée ce qu'est une lc (il n'est pas censé tout savoir !!) ,du nombres de personnes mis sur lc alors que les recrutements n'avancent pas ,j'ai aussi parlé des ecoles ou je travaille en zep qui en sont a presque 25 eleves par classesavec  des instits debordés ,des manques de personnels remplacés dans le rased ,en soutien ZEP ,etc etc etc ...j'ai aussi pesté contre les gens derrière leurs bureaux qui ne repondent pas clairement quant a la situation des lc et "hurlé" fort contre se système qui mets sur la touche des gens compétents (pour aller enseigner directement sur le terrain ) mais a qui on dit repasse le crpe y a pas de place pour toi ....

bref j'ai eu une reponse je vous la copie /colle c'est sur je sais que cela ne changera rien mais faites le tous peut etre qu' enfin ils comprendont qu'on est pas de pions !!!!

Ala fin j'ai demandé a ce que tous les lc soient mit sur le terrain car avec la situation actuelle(dans les banlieues)  seul une reprise en main par  l'education nationale peut permettre de croire encore a l'égalité des chances ,et seuls des moeyns supplémentaires permettront aux enseignats de faire face a la lourde tache de ramener dans la famille de la republique les "jeunes "qui s'en pensent exclus. PAS MAL HEIN!!!!

Petit aparté :Je devrais faire de la politique  !!

Note a moi meme :Me presenter aux prochaines elections presidentielles !!!

Mademoiselle,

Par courriel du 11 novembre 2005, vous avez bien voulu appeler l'attention de Monsieur le Premier Ministre sur votre situation professionnelle et sur votre souhait d'obtenir un poste de professeur des écoles, étant 161ème sur la liste complémentaire du concours de juin 2005.

Monsieur Dominique de VILLEPIN a pris connaissance avec attention de vos préoccupations.

C'est pourquoi, j'ai transmis votre correspondance à Monsieur Gilles de ROBIEN, Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, pour examen de votre dossier.

Je vous prie de croire, Mademoiselle, à l'assurance de ma considération distinguée.

Pour le Premier Ministre

La Chef du Service des Interventions

Nicole MARTIN

Super, peux-tu me donner l'adresse? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les loulous ,moi j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai carrément ecris a Monsieur de Villepin pour l'informer de la situation precaire dans laquelle se trouvent les lc,je lui ait expliquée ce qu'est une lc (il n'est pas censé tout savoir !!) ,du nombres de personnes mis sur lc alors que les recrutements n'avancent pas ,j'ai aussi parlé des ecoles ou je travaille en zep qui en sont a presque 25 eleves par classesavec  des instits debordés ,des manques de personnels remplacés dans le rased ,en soutien ZEP ,etc etc etc ...j'ai aussi pesté contre les gens derrière leurs bureaux qui ne repondent pas clairement quant a la situation des lc et "hurlé" fort contre se système qui mets sur la touche des gens compétents (pour aller enseigner directement sur le terrain ) mais a qui on dit repasse le crpe y a pas de place pour toi ....

bref j'ai eu une reponse je vous la copie /colle c'est sur je sais que cela ne changera rien mais faites le tous peut etre qu' enfin ils comprendont qu'on est pas de pions !!!!

Ala fin j'ai demandé a ce que tous les lc soient mit sur le terrain car avec la situation actuelle(dans les banlieues)  seul une reprise en main par  l'education nationale peut permettre de croire encore a l'égalité des chances ,et seuls des moeyns supplémentaires permettront aux enseignats de faire face a la lourde tache de ramener dans la famille de la republique les "jeunes "qui s'en pensent exclus. PAS MAL HEIN!!!!

Petit aparté :Je devrais faire de la politique  !!

Note a moi meme :Me presenter aux prochaines elections presidentielles !!!

Mademoiselle,

Par courriel du 11 novembre 2005, vous avez bien voulu appeler l'attention de Monsieur le Premier Ministre sur votre situation professionnelle et sur votre souhait d'obtenir un poste de professeur des écoles, étant 161ème sur la liste complémentaire du concours de juin 2005.

Monsieur Dominique de VILLEPIN a pris connaissance avec attention de vos préoccupations.

C'est pourquoi, j'ai transmis votre correspondance à Monsieur Gilles de ROBIEN, Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, pour examen de votre dossier.

Je vous prie de croire, Mademoiselle, à l'assurance de ma considération distinguée.

Pour le Premier Ministre

La Chef du Service des Interventions

Nicole MARTIN

Super, peux-tu me donner l'adresse? MERCI

http://www.premier-ministre.gouv.fr/fr/ voilà le lien où j'ai fait la même requête que Marie, avec j'imagine les mêmes mots, colère, indignation..précarité..

à vos plumes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands esprits se rencontrent!!!C'est cette adresse mais tu as étét plus rapide que moi Titeclaire....Allez tous a vos claviers si on ecris tous (faut pas rever!!) ils vont peut etre voir qu'on en veux .

Bon ben je vous laissej'ai encore du taf moi :bain a ma fille ,finir un module de maths du cned auquel je ne comprends rien !!!et ensuite revoir avec mon homme les catalogue de carrelages car nous n'avons pas encore choisi (enfin si mais c'était le plus cher et je ne veux pas lacher sur la cuisine aménagée donc je dois changer mon choix de carrelage avant demain soir ....j'en ait des soucis hein????

PS:S'il y a un matheux parmi vous ,faites un signe je ne comprends rien aux loi de composition interne et cela deja depuis ma prmeière S et ma terminale pourtant dite scientifique !!!!

Marie

Bonjour les loulous ,moi j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai carrément ecris a Monsieur de Villepin pour l'informer de la situation precaire dans laquelle se trouvent les lc,je lui ait expliquée ce qu'est une lc (il n'est pas censé tout savoir !!) ,du nombres de personnes mis sur lc alors que les recrutements n'avancent pas ,j'ai aussi parlé des ecoles ou je travaille en zep qui en sont a presque 25 eleves par classesavec  des instits debordés ,des manques de personnels remplacés dans le rased ,en soutien ZEP ,etc etc etc ...j'ai aussi pesté contre les gens derrière leurs bureaux qui ne repondent pas clairement quant a la situation des lc et "hurlé" fort contre se système qui mets sur la touche des gens compétents (pour aller enseigner directement sur le terrain ) mais a qui on dit repasse le crpe y a pas de place pour toi ....

bref j'ai eu une reponse je vous la copie /colle c'est sur je sais que cela ne changera rien mais faites le tous peut etre qu' enfin ils comprendont qu'on est pas de pions !!!!

Ala fin j'ai demandé a ce que tous les lc soient mit sur le terrain car avec la situation actuelle(dans les banlieues)  seul une reprise en main par  l'education nationale peut permettre de croire encore a l'égalité des chances ,et seuls des moeyns supplémentaires permettront aux enseignats de faire face a la lourde tache de ramener dans la famille de la republique les "jeunes "qui s'en pensent exclus. PAS MAL HEIN!!!!

Petit aparté :Je devrais faire de la politique  !!

Note a moi meme :Me presenter aux prochaines elections presidentielles !!!

Mademoiselle,

Par courriel du 11 novembre 2005, vous avez bien voulu appeler l'attention de Monsieur le Premier Ministre sur votre situation professionnelle et sur votre souhait d'obtenir un poste de professeur des écoles, étant 161ème sur la liste complémentaire du concours de juin 2005.

Monsieur Dominique de VILLEPIN a pris connaissance avec attention de vos préoccupations.

C'est pourquoi, j'ai transmis votre correspondance à Monsieur Gilles de ROBIEN, Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, pour examen de votre dossier.

Je vous prie de croire, Mademoiselle, à l'assurance de ma considération distinguée.

Pour le Premier Ministre

La Chef du Service des Interventions

Nicole MARTIN

Super, peux-tu me donner l'adresse? MERCI

http://www.premier-ministre.gouv.fr/fr/ voilà le lien où j'ai fait la même requête que Marie, avec j'imagine les mêmes mots, colère, indignation..précarité..

à vos plumes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai écrit ma petite lettre de protestation au Premier Ministre.

J'espère qu'on sera nombreux et qu'on sera un peu entendu (on peut toujours rêver, il ne nous reste plus que ça, et puis c'est bientôt Noël, Papa Noël une grosse remontée en lc dans ta hotte !).

Bon je débloque un peu en ce moment ça me monte à la tête cette situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...