Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

salut les filles !!

ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum....;mais là j'avoue je suis dégoutée de cette situation...ça fait des années qu'ils appellent plus de 100 personnes, et bien sur, on tombe sur la mauvaise année.....

je suis à la fois découragée, et en colère. Je pense qu'il faut qu'on se bouge au max, auprès du rectorat, des syndicats, des parents d'élèves, des journeaux régionnaux, départementaux....etc

Je pense que c'est la seule chance qui nous reste pour faire bouger les choses et pour faire en sorte qu'un maximum d'entre nous soit appelé....Alors si certaines d'entre vous ont des idées qu'elles n'hésitent surtout pas....pourquoi ne pas commencer par une pétition ??

Dites moi ce que vous en pensez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Salut,

Je pense également qu'il faut faire quelque chose de productif et rapidement car le temps passe à une vitesse incroyable et seulement 8 recrutement! si la tendance reste la même, maxi 30 personnes seront prises!! Je crois que tu as raison Céline, une pétition serait très bien et permettrait de toucher un maximum de personnes (ceux qui bossent dans des écoles, comme moi, pourront la faire signer à la fois par des PE et des parents d'élèves, par le biais d'internet, les syndicats...

On pourrait s'inspirer du modèle de lettre de Maezinha...

Qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres solutions? :o

Bonne journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Je suis démoralisée comme vous, c'est la première fois que je suis sur lc et voilà, il n'y a pas ou peu de recrutements. A ce demander si j'ai pas la poisse...

Je viens d'essayer d'aller sur le lien et le site est momentanément indisponible, je pense qu'ils en ont eu marre de recevoir des courriers tel que celui de Marie, qui est tellement vrai qu'ils préfèrent ne pas voir le problème!!!

Enfin, une autre porte qui se ferme... :(

Je n'arrive pas à me mettre au travail pour le crpe 2006, avec les sciences et la course, comment je peux faire mieux que cette année? Ca va passer mais c'est quand même dur, quand je parle de ma situation ( de notre situation), on me dit "c'est pas possible de pas savoir si vous aller être appelé ou si aller devoir tout repasser, on peut pas faire des choses comme ça" et si, ils peuvent le faire et ils le font gaiement.

Bonne journée et désolée d'écrire un message déprimant.

sandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à bouger dans le 45. L'IA commence à contacter les ineats. Par contre, c'est au compte goutte : 1 poste vide = 1 personne. Pas de rab et chaque cas est étudié avec minutie. C'est madame le recteur qui modère tout ça. Elle ne donne les autorisations d'embauche qu'au cas par cas. C'est elle qu'il faut que vous contactiez, je pense, pour faire avancer les choses, c'est elle qui gère tout ça. Et elle veut limiter au maximum. C'est pour ça que ça prend un temps fou. Mais bon, quand ils auront des postes vides ils seront bien obligés de faire quelque chose.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait donc de rédiger une lettre avec pétition à Mme le Recteur et en parler également aux autres LC des autres académies, pour qu'ils fassent la même chose eux aussi. Et pourquoi pas, de pouvoir rédiger une lettre avec pétition au niveau national puis ensuite l'envoyer au Ministre :P.

Allez, soyons fous, après tout, il n'y a qu'un mouvement avec une grande ampleur qui pourra faire bouger les choses à mon avis!

Qui est partant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste maintenant un volontaire pour rédidger cette lettre

Je ne sais pas si vous avez vu mais sur le post de la LC de Nantes, ils ont rédigé un modèle de pétition... ON peut s'en inspirer pour rédiger la nôtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les filles je pense qu'il n'y a qu'en bougeant qu'on peut faire avancer les choses...de toutes façons on n'a plus rien à perdre...

je pense que prendre le modèle de Nantes pour la lettre de pétition est une bonne idée. il faudrait qu'on en ait chacune une copie pour la faire signer par un maximum de monde et ensuite la faire remonter à Mme le recteur.....De toutes façons, c'est elle qu'il faut viser, c'est elle qui a notre avenir en main (c'est horrible de dire ça...) Vous croyez qu'il y a possibilité de la rencontrer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,les loulous...

Moi aujourd'hui je suis arrivée dans une de mes deux ecoles et là oh surprise..........

Deux instits absentes et non remplacées et un instit hyper mal mais qui n'est pas resté chez lui car il a une consciences professionnelle!C'est honteux dans une ecole a 7 classes etre obligé de repartir environ 40 eleves imaginez la journée de travail , pour ces eleves , et pour les maitres ....

Je crois qu'il est temps de la faire cette petition :Moi je suis volontaire pour la rediger cette petition en m'insprirant de celle du post des lc nantes mais mon pb c'est comment vous la faire passer :

**je la retranscrit sur ce post!ca OK!!J'sais faire

Mais ????apres chacun d'entre vous l'envoie dans les ecoles avec une envellope timbrée pour le retour a madame la rectrice sinon vous pensez bien qu'ils ne la renverrons pas notre petition ???

Mais il y abeaucoup d'ecoles je veux bien prendre en charge toute celle de ma circonscription et celle de la ville ou j'habite (environ 20) et vous ????

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...