Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Je pense qu'il faut faire vite pour espérer au moins 50 recrutements ou + pour le moment.

CE QUE JE PROPOSE : D'écrire au kilomètre notre lettre, nous la modifierons + tard.

Nous allons tous mettre la main à la pâte, non ce n'est pas de charpack mais de moi :P

Liste complémentaire Le 18 Novembre 2005

session 2005

Madame la Recteur d'Orléans-Tours

Nous avons passé le concours de professeurs des écoles session 2005. Nous sommes classés sur liste complémentaire , celle-ci représente 281 candidats ( Liste externe et liste interne confondues). Aussi nous constatons que seulement 7 candidats ont été appelés.

L' académie d'Orléans-Tours manque de professeurs des écoles dans certains départements comme Eure-et-Loir, le Loiret, des classes sont surchargées. Les besoins existent réellement.

Nous vous demandons dans premier temps le recrutement immédiat de X candidats.

Ps il faudrait broder du genre notre situation difficile à vivre, avec l'incertitude la plus totale d'être appelés. Mais encore décrire les manques de l'académie......

Je vous laisse à vos clavier! Si des changements sont nécessaires dans mes écrits merci de les rectifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

c'est une très bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé !!!! je me voyais déjà en train de faire le tour des écoles avec mes papiers.....Pourquoi ne pas faire une "lettre type" expliquant la situation de notre académie et le nombre important de personnes comme nous qui attendent d'être appelés.......ensuite chacune s'occuppe de son "coin", on réunit tout et on DEPOSE au rectorat. J'habite orléans c'est donc pas difficile pour moi d'aller lui déposer sur son bureau !!!!

Par contre, j'ai peur que si l'on demande aux écoles de nous renvoyer la lettre, peu d'entre elles ne se donne la peine de le faire....qu'en pensez-vous ??

On peut aussi essayer de voir avec les associations de parents d'élèves.....pourquoi pas....l'influence des parents est importante aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super bon début douchka !!!! Allez les filles on agit !!!

Liste complémentaire Le 18 Novembre 2005

session 2005

Madame la Recteur d'Orléans-Tours

Nous avons passé le concours de professeurs des écoles session 2005. Nous sommes classés sur liste complémentaire , celle-ci représente 281 candidats ( Liste externe et liste interne confondues). Aussi nous constatons que seulement 7 candidats ont été appelés.

L' académie d'Orléans-Tours manque de professeurs des écoles dans certains départements comme Eure-et-Loir, le Loiret, des classes sont surchargées. Les besoins existent réellement. Il va sans dire que cette situation ne va que s'aggraver dans les semaines qui viennent. Pendant que les classes débordent, des candidats comme nous sont dans une situation précaire, en attente d'un appel qui pourtant, semble évident. Les besoins sont bien là, alors il serait bien d'agir...

Nous vous demandons dans premier temps le recrutement immédiat de X candidats.

............................................................

..............

Voilà après je ne sais pas combien de postes on peut réclamer mais peut être par exemple s'il manque 11 poste dans le 28 et bien qu'ils appellent 11 personnes plutôt que de faire des calculs bidons qui donnent des chiffres à virgule qui font tout de même bien rire....Allez, on va faire un bon mélange qui va nous donner une lettre efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons pour le nombre précis de postes, il faut faire l'état des départements avant. Il est clair que si nous demandons 11 celle-ci va en prendre la moitié c'est la raison pour laquelle il faut être prudent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi, Céline, qu'il faut que chacun télécharge à partir de ce site une lettre type (pétition) pour que l'on puisse le faire signer à un maximum de personnes autour de nous et ensuite, chacun la renverra au rectorat...Si chacun le fait, ils recevront un nombre de lettres important et cela pourra avoir un impact.

Quant à en envoyer aux écoles, je pense que certaines ne les renverront pas mais bon, si cela peut donner des signatures en plus...

au fait, c'est 268 personnes sur la LC et non pas 281! ;)

Allez, il faut tenter le tout pour le tout!

C'est un bon début Marie pour la lettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, il faut toujours demander plus....pour obtenir ce que l'on veut....je voulais juste montrer la stupidité de leurs calculs...."il manque 11 postes, alors on appelle 6 personnes....." <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail à la république du centre leur expliquant la situation...... je me dis qu'un article pourrait sensibiliser les personnes (et peut être certains parents d'élèves...). Il ne faut pas oublier que ce système de lc est méconnue...... beaucoup de personnes de connaissent pas notre existence......et une mauvaise pub pour le rectorat ne peut pas faire de mal.....je leur ai laisser mon tel......on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi, Céline, qu'il faut que chacun télécharge à partir de ce site une lettre type (pétition) pour que l'on puisse le faire signer à un maximum de personnes autour de nous et ensuite, chacun la renverra au rectorat...Si chacun le fait, ils recevront un nombre de lettres important et cela pourra avoir un impact.

Quant à en envoyer aux écoles, je pense que certaines ne les renverront pas mais bon, si cela peut donner des signatures en plus...

au fait, c'est 268 personnes sur la LC et non pas 281!  ;)

Allez, il faut tenter le tout pour le tout!

C'est un bon début Marie pour la lettre!

268 correspond aux candidats de l'externe + les 14 de l'interne cela fait 282- 1 remontée pour l'externe= 281 les deux listes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super bon début douchka !!!!  Allez les filles on agit !!!

Liste complémentaire Le 18 Novembre 2005

session 2005

Madame la Recteur d'Orléans-Tours

Nous avons passé le concours de professeurs des écoles session 2005. Nous sommes classés sur liste complémentaire , celle-ci représente 281 candidats ( Liste externe et liste interne confondues). Aussi nous constatons que seulement 7 candidats ont été appelés.

L' académie d'Orléans-Tours manque de professeurs des écoles dans certains départements comme Eure-et-Loir, le Loiret, des classes sont surchargées. Les besoins existent réellement. Il va sans dire que cette situation ne va que s'aggraver dans les semaines qui viennent. Pendant que les classes débordent, des candidats comme nous sont dans une situation précaire, en attente d'un appel qui pourtant, semble évident. Les besoins sont bien là, alors il serait bien d'agir...

Nous vous demandons dans premier temps le recrutement immédiat de X candidats.

............................................................

..............

Voilà après je ne sais pas combien de postes on peut réclamer mais peut être par exemple s'il manque 11 poste dans le 28 et bien qu'ils appellent 11 personnes plutôt que de faire des calculs bidons qui donnent des chiffres à virgule qui font tout de même bien rire....Allez, on va faire un bon mélange qui va nous donner une lettre efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur le net un bon paquet d'adresses d'associations de parents d'élèves à qui on pourrait expliquer la situation et envoyer la pétition....on ne sait jamais....même si on n'en récupère que la moitié, c'est toujours ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

cela fait des semaines que je ne suis pas venue sur le forum, faut dire que j'étais très déprimée par cette situation qui paraît vraiment mal partie! d'aileurs j'ai fait faux bond à carha avec qui je devais repréparer le crpe mais j'ai aucune motivation, désolée encore carha, :blush:

bref là je vois que vous vous mobiliser et j'aimerais participer :D , je bosse sur deux écoles d'orléans dc pour signer la pétition ça peut aider :P et surtout dans une de mes école travaille une dame instit de soutien type E qui bosse au journal de la république du centre et connaît plein de ses journalistes!!! :) dc si on pouvait faire du bruit via les médias ça peut être pas mal! qu'en pensez vous? surtout qu'aux infos ils ont parlé de l'éducation avec les pb de violence qu'il y a eut!

sinon pour le lettre c'est une super idée et carha a raison il faut faire remonter ça aux ministres!

à plus tard!

wiiz un peu moins déprimée et remotivée pour tenter une action lc!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...