Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Contente de te retrouver Wiiz!! Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas, en fait je te comprends très bien même car je suis assez démotivée aussi pour rebosser car je m'étais vraiment donnée...

Dis donc, c'est super que tu connaisses quelqu'un qui pourrait éventuellement en parler aux journalistes, quel bon moyen pour faire réagir le recteur

:bleh:

C'est vrai qu'en plus, l'actualité peut jouer en notre faveur donc une fois que la lettre sera améliorée, on aura plusieurs recours...

L'idéal serait que l'on commence dès lundi car le temps passe très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

je propose qu'on y reflechisse sérieusement ce week end et on attaque sérieusement lundi... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose qu'on y reflechisse sérieusement ce week end et on attaque sérieusement lundi... :ninja:

Je ne sais pas si c'est une bonne idée sachant qu'il nous reste que 9 semaines avant la cloture des lc.

Pourquoi ne pas attaquer ce week-end pour justement l'envoyer lundi ou mardi à la reteur d'ot?

A vous de juger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,je vous precise que ce n'est pas moi qui ait fait cette lettre de petition mais celine45 alors remercions la elle et non pas moi j'ai juste commencé a repertorier les ecoles de ma circonscrption

J'ai aussi discuté avec mon homme de tout ca ,il m'a dit que faire une petition c'est cool mais pas de l'envoyer car comme l'a dit "le ne sais plus qui " ils ne l'a renverrons pas tous et bonjour les timbres et les impressions pour rien

Si quelqu'un connais un contact a la rep on pourrais essayer de prendre un drv et leur dema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,je vous precise que ce n'est pas moi qui ait fait cette lettre de petition mais celine45 alors remercions la elle et non pas moi j'ai juste commencé a repertorier les ecoles de ma circonscrption

J'ai aussi discuté avec mon homme de tout ca ,il m'a dit que faire une petition c'est cool mais pas de l'envoyer car comme l'a dit "le ne sais plus qui " ils ne l'a renverrons pas tous et bonjour les timbres et les impressions pour rien ...Si on arrive a la faire signer dans les ecoles ou on travaille et aux parents d'eleves de nos ecoles + quelques autres que l'on connait (qui ont des enfants scolarisés ) cela serait deja bien et ensuite on pourrait l'envoyer en recommander a nla rectrice ,au ministre de l'educ nationale et a la rep' :ca c'est puissant comme action non !!!????

Si quelqu'un connais un contact a la rep on pourrais essayer de prendre un rdv et leur demander de la diffuser notre petition dans l'article cela ferait du bruit non ????Moi je suis ok pour que l'on prenne un rdv un mercredi aprem' (je ferais garder ma fille ) et qu'on se deplacent (ceux d'orleans ) pour en parler avec eux

Qui'en pensez vous ?

Ce week end cela va etre cahud pour moi de m'occuper de ca,je pense que la lettre doit contenir plus de mots fort mais je jure d'essayer si j'ai un moment

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les loulous j'ai p^ris le temps de faire des ajouts qu'en pensez vous ??

C'EST TROP LONG,C'est trop dur ? C'est trop brutal?

Liste complémentaire Le 18 Novembre 2005

session 2005

Madame la Recteur d'Orléans-Tours

Nous avons passé le concours de professeurs des écoles session 2005. Nous sommes classés sur liste complémentaire , celle-ci représente 281 candidats ( Liste externe et liste interne confondues). Aussi nous constatons que seulement 7 candidats ont été appelés.

L' académie d'Orléans-Tours manque de professeurs des écoles dans certains départements comme Eure-et-Loir, le Loiret, des classes sont surchargées,notamment dans les ZEP ou la situation est de plus en plus inquitétante.

Les besoins existent réellement,de part nos activités en tant qu'assistants d'éducation ,d'auxilaires de vie et même d'emploi jeunes,nous sommes au contact des enseignants qui ne sont pas toujours remplacés lors de leurs absences plus ou moins longues et a qui l'on demande d'enseigner dans des conditions de plus en plus difficiles.

Il va sans dire que cette situation ne va que s'aggraver dans les semaines qui viennent. Pendant que les classes débordent, des candidats comme nous sont dans une situation précaire, en attente d'un appel qui pourtant, semble évident.

Nous ne sommes pas sans savoir que la gestion du budget est une question de juste equilibre mais les besoins sont bien là, alors il serait bien d'agir...

En effet comment expliquer que l'education ,l'enseignement soient devenus une question budgetaire et non humaine , ces théories nous semblent incompatibles avec les notions que l'on nous demande de restituer le jour du grand oral pré-professionnel du concours ...L'égalité des chances ,est Madame le recteur une grande ideologie de l'ecole republicaine en France ,et pour qu'elle soit possible il faut donner aux ecoles ,aux enseignants les moyens de la mettre en place .

Les syndicats estiment qu'il manque environ 150 professeurs des ecoles rien que dans le Loiret ,ils tiennent compte pour leurs estimations des classes surchargées et des enseignants du rased non remplacés ...

Nous avons été mis sur une liste complémentaire ,ce qui signifie que le jury nous pense aptes a prendre un poste sur le terrain ,et nous vous le confirmons :Nous sommes prêt a relever le défi

Nous vous demandons dans premier temps le recrutement immédiat de X candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les loulous j'ai p^ris le temps de faire des ajouts qu'en pensez vous ??

C'EST TROP LONG,C'est trop dur ? C'est trop brutal?

Alors moi, je la trouve vraiment au top, ta lettre! Merci beaucoup d'avoir pris du temps à la rédiger :wub: Je ne la trouve absolument pas ni trop longue ni trop brutale, tout les mots que tu emploies sont (malheureusement) le reflet de tout ce qui se passe...

Liste complémentaire Le 18 Novembre 2005

session 2005

Madame la Recteur d'Orléans-Tours

Nous avons passé le concours de professeurs des écoles session 2005. Nous sommes classés sur liste complémentaire , celle-ci représente 281 candidats ( Liste externe et liste interne confondues). Aussi nous constatons que seulement 7 candidats ont été appelés.

L' académie d'Orléans-Tours manque de professeurs des écoles dans certains départements comme Eure-et-Loir, le Loiret, des classes sont surchargées,notamment dans les ZEP ou la situation est de plus en plus inquitétante.

Les besoins existent réellement, de part nos activités en tant qu'assistants d'éducation , d'auxilaires de vie scolaire et même d'emploi jeunes, nous sommes au contact des enseignants qui ne sont pas toujours remplacés lors de leurs absences plus ou moins longues et a qui l'on demande d'enseigner dans des conditions de plus en plus difficiles.

Il va sans dire que cette situation ne va que s'aggraver dans les semaines qui viennent. Pendant que les classes débordent, des candidats comme nous sont dans une situation précaire, en attente d'un appel qui pourtant, semble évident.

Nous ne sommes pas sans savoir que la gestion du budget est une question de juste equilibre mais les besoins sont bien là, alors il serait bien d'agir...

En effet comment expliquer que l'education, l'enseignement soient devenus une question budgetaire et non humaine , ces théories nous semblent incompatibles avec les notions que l'on nous demande de restituer le jour du grand oral pré-professionnel du concours ...L'égalité des chances, est Madame le recteur une grande ideologie de l'ecole republicaine en France, et pour qu'elle soit possible il faut donner aux ecoles, aux enseignants les moyens de la mettre en place .

Les syndicats estiment qu'il manque environ 150 professeurs des ecoles rien que dans le Loiret, ils tiennent compte pour leurs estimations des classes surchargées et des enseignants du rased non remplacés ...

Nous avons été mis sur une liste complémentaire, ce qui signifie que le jury nous pense aptes a prendre un poste sur le terrain, et nous vous le confirmons :Nous sommes prêt a relever le défi.

Nous vous demandons dans premier temps le recrutement immédiat de X candidats.

Mais au fait, chacun ne devait envoyer qu'une seule pétition signée par ses contacts avec la lettre, il ne s'agissait pas d'envoyer une tonne de lettres, ne t'inquiète pas!!

Mais prendre un rv avec la rép, c'est une super idée

Sur la pétition, il serait bien de préciser ceci:

"Beaucoup d'entre nous avons suivi une formation en première année d'IUFM ou grâce à d'autres organismes, ont effectué plusieurs stages et d'autres travaillent tout au long de l'année au sein de classes. Nous ne sommes donc pas sans avoir aucune connaissance ni pratique du métier.", car les gens ne le savent pas et pensent qu'on débarque de je ne sais où sans aucuen connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me charge de contacter syvie la dame qui bosse à la rep et aussi dans une de mes écoles, par contre on postera notre lettre avant car je ne peut la voir qu'une fois dans la semaine, mais je vais voir si je peux avoir son tél via l'école

vous tiens au-courant et reviens demain pour vous aider à fignoler le lettre qui est déjà top mais bon :D

merci carha de ne pas m'en vouloir :)

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie

Je trouve que ta lettre est très bien, qu'elle est pertinente et bien dosée au niveau des mots employés.

Je joins à mon message une adresse qui peut vous apporter des informations sur l'historique de l'athlétisme. Notre prof d'EPS nous a dit que cela pouvait être bon pour nous quoiqu'il arrive.

http://www.athle.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...