Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Merci d'avoir mis la main à la pâte ;)

Quelques petites suggestions comme:

Suprimer "il serait bien d'agir"

ou encore modifier "relever le défi" par "pallier le manque d'enseignants"

Autre chose reste la phrase de remerciement, et à corriger les fautes comme les accents et surtout déterminer le nombre de recrutements.

Nous pouvons en demander déjà au moins 9 (les deux départements déficitaires)+ les congés qui ne sont pas remplaçés mais j'en ai aucune idée....

A vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Voilà les loulous j'ai p^ris le temps de faire des ajouts qu'en pensez vous ??

C'EST TROP LONG,C'est trop dur ? C'est trop brutal?

Alors moi, je la trouve vraiment au top, ta lettre! Merci beaucoup d'avoir pris du temps à la rédiger :wub: Je ne la trouve absolument pas ni trop longue ni trop brutale, tout les mots que tu emploies sont (malheureusement) le reflet de tout ce qui se passe...

____________________________________________________________

________

Liste complémentaire Le 18 Novembre 2005

session 2005

Madame la Recteur d'Orléans-Tours

Nous avons passé le concours de professeurs des écoles session 2005. Nous sommes classés sur liste complémentaire , celle-ci représente 281 candidats ( Liste externe et liste interne confondues). Aussi nous constatons que seulement 7 candidats ont été appelés.

L' académie d'Orléans-Tours manque de professeurs des écoles dans certains départements comme Eure-et-Loir, le Loiret, des classes sont surchargées,notamment dans les ZEP ou la situation est de plus en plus inquitétante.

Les besoins existent réellement, de part nos activités en tant qu'assistants d'éducation , d'auxilaires de vie scolaire et même d'emploi jeunes, nous sommes au contact des enseignants qui ne sont pas toujours remplacés lors de leurs absences plus ou moins longues et a qui l'on demande d'enseigner dans des conditions de plus en plus difficiles.

Il va sans dire que cette situation ne va que s'aggraver dans les semaines qui viennent. Pendant que les classes débordent, des candidats comme nous sont dans une situation précaire, en attente d'un appel qui pourtant, semble évident.

Nous ne sommes pas sans savoir que la gestion du budget est une question de juste equilibre mais les besoins sont bien là, alors il serait bien d'agir...

En effet comment expliquer que l'éducation, l'enseignement soient devenus une question budgétaire et non humaine , ces théories nous semblent incompatibles avec les notions que l'on nous demande de restituer le jour du grand oral pré-professionnel du concours ...L'égalité des chances, est Madame le recteur une grande idéologie de l'ecole republicaine en France, et pour qu'elle soit possible il faut donner aux écoles, aux enseignants les moyens de la mettre en place .

Les syndicats estiment qu'il manque environ 150 professeurs des ecoles rien que dans le Loiret, ils tiennent compte pour leurs estimations des classes surchargées et des enseignants du rased non remplacés ...

Nous avons été mis sur une liste complémentaire, ce qui signifie que le jury nous pense aptes a prendre un poste sur le terrain, et nous vous le confirmons :Nous sommes prêt a relever le défi.

Nous vous demandons dans premier temps le recrutement immédiat de X candidats.

Dans l'attente d'une réponse favorable,veuillez agréer Madame le recteur, nos sentiments distingués.

La liste complémentaire 2005

____________________________________________________________

________

Mais au fait, chacun ne devait envoyer qu'une seule pétition signée par ses contacts avec la lettre, il ne s'agissait pas d'envoyer une tonne de lettres, ne t'inquiète pas!!

Mais prendre un rv avec la rép, c'est une super idée

Sur la pétition, il serait bien de préciser ceci:

"Beaucoup d'entre nous avons suivi une formation en première année d'IUFM ou grâce à d'autres organismes, ont effectué plusieurs stages et d'autres travaillent tout au long de l'année au sein de classes. Nous ne sommes donc pas sans avoir aucune connaissance ni pratique du métier.", car les gens ne le savent pas et pensent qu'on débarque de je ne sais où sans aucuen connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste complémentaire

session 2005

A l'attention de Madame le recteur de l'académie d'Orléans -Tours

Madame le Recteur,

Nous avons passé le concours de professeurs des écoles session 2005. Nous sommes classés sur liste complémentaire, celle-ci représente 281 candidats ( Concous externe et 2nd concours interne confondus). Aussi nous constatons que seulement 7 candidats ont été appelés.

L'académie d'Orléans-Tours manque de professeurs des écoles dans certains départements comme l'Eure-et- Loir ou encore le Loiret, des classes sont surchargées notamment dan les ZEP où la situation est de plus inquiétante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite idée mais avant il me faut savoir qui est le maire de la ville de Blois?

:blush: Désolée mais je ne peux pas tout savoir sinon je serai sur liste principale

:bleh: je blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite idée mais avant il me faut savoir qui est le maire de la ville de Blois?

Je n'en ai aucune idée, je suis d'Orléans et encore depuis peu... ;)

Sinon, tes corrections sont bien, je pense qu'on peut remplacer par ce que tu as dit.

Donc il faut au moins 9 recrutements assez urgents...Je ne sais pas combien il manque de remplacements, sinon.

On pourrait peut-être demander également aux syndicats (tous) de nous épauler en leur envoyant la même lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit rajout auquel j'ai pensé via les actualités :)

Liste complémentaire Le 18 Novembre 2005

session 2005

Madame la Recteur d'Orléans-Tours

Nous avons passé le concours de professeurs des écoles session 2005. Nous sommes classés sur liste complémentaire , celle-ci représente 281 candidats ( Liste externe et liste interne confondues). Aussi nous constatons que seulement 7 candidats ont été appelés.

L' académie d'Orléans-Tours manque de professeurs des écoles dans certains départements comme Eure-et-Loir, le Loiret, des classes sont surchargées,notamment dans les ZEP ou la situation est de plus en plus inquitétante.

Les besoins existent réellement, de part nos activités en tant qu'assistants d'éducation , d'auxilliaires de vie scolaire et même d'emploi jeunes, nous sommes au contact des enseignants qui ne sont pas toujours remplacés lors de leurs absences plus ou moins longues et a qui l'on demande d'enseigner dans des conditions de plus en plus difficiles.

Il va sans dire que cette situation ne va que s'aggraver dans les semaines qui viennent. Pendant que les classes débordent, des candidats comme nous sont dans une situation précaire, en attente d'un appel qui pourtant, semble évident.

L'ensemble de la classe politique française et notamment le président de la République lors de sa dernière intervention télévisée ont parlé d'augmenter les moyens de l'Education Nationale et la liste complémentaire est l'un de ces moyens.Cependant en raison de restrictions budgétaires celle-ci reste pratiquement bloquée.

En effet comment expliquer que l'éducation, l'enseignement soient devenus une question budgétaire et non humaine , ces théories nous semblent incompatibles avec les notions que l'on nous demande de restituer le jour du grand oral pré-professionnel du concours ...L'égalité des chances, est Madame le recteur une grande ideologie de l'école republicaine en France, et pour qu'elle soit possible il faut donner aux ecoles, aux enseignants les moyens de la mettre en place .

Les syndicats estiment qu'il manque environ 150 professeurs des ecoles rien que dans le Loiret, ils tiennent compte pour leurs estimations des classes surchargées et des enseignants du rased non remplacés ...

Nous avons été mis sur une liste complémentaire, ce qui signifie que le jury nous pense aptes a prendre un poste sur le terrain, et nous vous le confirmons :Nous sommes prêt a relever le défi.

Beaucoup d'entre nous avons suivi une formation en première année d'IUFM ou grâce à d'autres organismes, ont effectué plusieurs stages et d'autres travaillent tout au long de l'année au sein de classes. Nous ne sommes donc pas sans avoir aucune connaissance ni pratique du métier

C'est pourquoi nous vous demandons de recruter via la liste complémentaire le nombre de personnes réellement nécéssaires sur le terrain soit environ 150 personnes

bon pour la fin je ne sais pas ce que vous en pensez vous me direz :P

bizz les filles et moi dès demain je me bouge pour voir la dame qui a des contact à la rep

wiiz remotivée à fond!!!!!!!!!!!!!! :ninja: :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loulous ectte semaine je ne pourrais pas beaucoup vous aidez ,paufinez la lettre ,corrigez les erreurs ,et ensuite determinez la manière dont on agit et je fonce avec vous

question:on fait la lettre au recteur + un petit texte pour faire signer la petition ???Je ne sais pas c'est la première fois que je fais ca !!

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre est de plus en plus terrible, là...

Quel syndicat a parlé de 150 personnes??? c'est énorme :o

Liste complémentaire Le 18 Novembre 2005

session 2005

Madame la Recteur d'Orléans-Tours

Nous avons passé le concours de professeurs des écoles session 2005. Nous sommes classés sur liste complémentaire, celle-ci représente 281 candidats ( Liste externe et liste interne confondues). Aussi nous constatons que seulement 7 candidats ont été appelés.

L' académie d'Orléans-Tours manque de professeurs des écoles dans certains départements comme l'Eure-et-Loir, le Loiret, des classes sont surchargées, notamment dans les ZEP ou la situation est de plus en plus inquitétante.

Les besoins existent réellement, de part nos activités en tant qu'assistants d'éducation, d'auxilliaires de vie scolaire et même d'emploi jeunes, nous sommes au contact des enseignants qui ne sont pas toujours remplacés lors de leurs absences plus ou moins longues et a qui l'on demande d'enseigner dans des conditions de plus en plus difficiles.

Il va sans dire que cette situation ne va que s'aggraver dans les semaines qui viennent. Pendant que les classes débordent, des candidats comme nous sont dans une situation précaire, en attente d'un appel qui, pourtant, semble évident.

L'ensemble de la classe politique française et notamment le Président de la République, lors de sa dernière intervention télévisée, ont parlé d'augmenter les moyens de l'Education Nationale et la liste complémentaire est l'un de ces moyens. Cependant en raison de restrictions budgétaires celle-ci reste pratiquement bloquée.

En effet, comment expliquer que l'éducation, l'enseignement soient devenus une question budgétaire et non humaine, ces théories nous semblent incompatibles avec les notions que l'on nous demande de restituer le jour du grand oral pré-professionnel du concours ...L'égalité des chances est, Madame le Recteur, une grande ideologie de l'école republicaine en France, et pour qu'elle soit possible il faut donner aux ecoles, aux enseignants, les moyens de la mettre en place.

Les syndicats estiment qu'il manque environ 150 professeurs des ecoles rien que dans le Loiret, ils tiennent compte pour leurs estimations des classes surchargées et des enseignants du rased non remplacés ...

Nous avons été mis sur une liste complémentaire, ce qui signifie que le jury nous pense aptes a prendre un poste sur le terrain, et nous vous le confirmons: Nous sommes prêts à pallier le manque d'enseignants.

Beaucoup d'entre nous avons suivi une formation en première année d'IUFM ou grâce à d'autres organismes, ont effectué plusieurs stages et d'autres travaillent tout au long de l'année au sein de classes. Nous ne sommes donc pas sans avoir aucune connaissance ni pratique du métier.

C'est pourquoi nous vous demandons de recruter via la liste complémentaire le nombre de personnes réellement nécéssaires sur le terrain soit environ 150 personnes.

Voilà, j'ai ajouté les suggestions de Douchka en reprenant les modifications de Wiiz; j'ai égalment corrigé quelques fautes d'orthographes et rajouté quelques virgules...

:) A vous de juger si cette fois, c'est la bonne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------------------------------------------------------Le 18 Novembre 2005

Liste complémentaire

session 2005

A l'attention de Madame le recteur de l'académie d'Orléans -Tours

Madame le Recteur,

Nous avons passé le concours de professeurs des écoles session 2005. Nous sommes classés sur liste complémentaire, celle-ci représente 281 candidats ( Concours externe et 2nd concours interne confondus). Aussi nous constatons que seulement 7 candidats ont été appelés.

L'académie d'Orléans-Tours manque de professeurs des écoles dans certains départements comme l'Eure-et- Loir ou encore le Loiret, des classes sont surchargées notamment dan les ZEP où la situation est de plus inquiétante.

Nous ne sommes pas sans savoir que la question du budget est une question de juste équilibre mais les besoins sont bien là.

En effet comment expliquer que l'éducation, l'enseignement soient devenus une question budgétaire et non humaine.

Ces théories nous semblent incompatibles avec les notions que l'on nous demande de restituer le jour du grand oral pré-professionnel du concours... L'égalité des chances est Madame le recteur une grande idéologie de l'école républicaine en France et pour qu'elle soit possible il faut donner aux écoles, aux enseignants les moyens de la mettre en place.

Les syndicats estiment qu'il manque environ 150 professeurs des écoles rien que dans le Loiret, ils tiennent comptent pour leurs estimations des classes surchargées et des enseignants du rased non remplacés...

Nous avons été mis sur liste complémentaire, ce qui signifie que le jury nous pense aptes à prendre un poste sur le terrain, et nous vous le confirmons: Nous sommes prêts à pallier le manque de professeurs des écoles.

Nous attirons votre attention, Madame le recteur, que de part nos activités dans l'éducation nationale (Assistants d'éducation, Auxiliaire de vie et même emploi jeune), nous constatons que des enseignants ne sont pas toujours remplacés lors de leurs absences plus ou moins longues et à qui l'on de mande d'enseigner dans des conditions de plus en plus difficiles.

Il va s'en dire que cette situation ne va que s'aggraver dans les semaines qui viennent. Pendant que des classes débordent, des candidats comme nous sont dans une situation précaire, en attente d'un appel qui semble désormais évident.

Vous comprendrez certainement, Madame le Recteur, notre position délicate et difficile à vivre. Aussi nous vous demandons, dans un premier temps, le recrutement immédiat de 50 candidats classés sur la liste complémentaire.

Dans l'attente d'une action favorable, veuillez agréer, Madame le Recteur, nos sentiments distingués.

La Liste complémentaire 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous/toutes,

ça fait un petit moment que je ne suis pas venue...

Je trouve ça très bien ce que vous avez fait, la lettre, etc.

Je suis désolée, mais en cemoment, je n'ai eu que tr-s peu de temps à consacrer à ça. Car quelques soucis...

Je ne sais pas si je peux vous aider, encore... :blush:

Le maire de Blois s'appelle Nicolas Perruchot.

Carha : tu dis : Quel syndicat a parlé de 150 personnes???

Petite question : où as-tu entendu ça?

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est bien de mettre 150 personnes en fonction de chiffres d'un syndicat. 9 personnes cela fait ridicule pour une pétition, autant demander beaucoup pour en avoir un petit peu, tout en restant dans une réalité chiffrée correcte (150 personnes représentent à peu près le nombre de recrutement sur lc il y a quelques années sur cette académie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...