Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

J'ai effectué quelques modifications. Aussi je vous demande de ne pas reprendre le texte de la lettre seulement pour apporter des modifications car sinon il nous faut la réécrire et c'est très long :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

-----------------------------------------------------------------Le 18 Novembre 2005

Liste complémentaire

session 2005

A l'attention de Madame le recteur de l'académie d'Orléans -Tours

Madame le Recteur,

Nous avons passé le concours de professeurs des écoles session 2005. Nous sommes classés sur liste complémentaire, celle-ci représente 281 candidats ( Concours externe et 2nd concours interne confondus). Aussi nous constatons que seulement 7 candidats ont été appelés.

L'académie d'Orléans-Tours manque de professeurs des écoles dans certains départements comme l'Eure-et- Loir ou encore le Loiret, des classes sont surchargées notamment dan les ZEP où la situation est de plus inquiétante.

Nous ne sommes pas sans savoir que la question du budget est une question de juste équilibre mais les besoins sont bien là.

En effet comment expliquer que l'éducation, l'enseignement soient devenus une question budgétaire et non humaine.

Ces théories nous semblent incompatibles avec les notions que l'on nous demande de restituer le jour du grand oral pré-professionnel du concours... L'égalité des chances est Madame le recteur une grande idéologie de l'école républicaine en France et pour qu'elle soit possible il faut donner aux écoles, aux enseignants les moyens de la mettre en place.

Les syndicats estiment qu'il manque environ 150 professeurs des écoles rien que dans le Loiret, ils tiennent comptent pour leurs estimations des classes surchargées et des enseignants du rased non remplacés...

Nous avons été mis sur liste complémentaire, ce qui signifie que le jury nous pense aptes à prendre un poste sur le terrain, et nous vous le confirmons: Nous sommes prêts à pallier le manque de professeurs des écoles.

Nous attirons votre attention, Madame le recteur, que de part nos activités dans l'éducation nationale (Assistants d'éducation, Auxiliaire de vie et même emploi jeune), nous constatons que des enseignants ne sont pas toujours remplacés lors de leurs absences plus ou moins longues et à qui l'on de mande d'enseigner dans des conditions de plus en plus difficiles.

Il va s'en dire que cette situation ne va que s'aggraver dans les semaines qui viennent. Pendant que des classes débordent, des candidats comme nous sont dans une situation précaire, en attente d'un appel qui semble désormais évident.

Vous comprendrez certainement, Madame le Recteur, notre position délicate et difficile à vivre. Aussi nous vous demandons, dans un premier temps, le recrutement immédiat de 50 candidats classés sur la liste complémentaire.

Dans l'attente d'une action favorable, veuillez agréer, Madame le Recteur, nos sentiments distingués.

La Liste complémentaire 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carha : tu dis : Quel syndicat a parlé de 150 personnes???

Petite question : où as-tu entendu ça?

Lys.

C'est Maezinha(je crois) qui l'a mis dans la lettre, moi je n'étais pas au courant...

Pourquoi as -tu remplacé 150 par 50 Douchka? Isalila a raison , autant demander beaucoup, on n'a rien à perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------------------------------------------------------Le 18 Novembre 2005

Liste complémentaire

session 2005

A l'attention de Madame le recteur de l'académie d'Orléans -Tours

Madame le Recteur,

Nous avons passé le concours de professeurs des écoles session 2005. Nous sommes classés sur liste complémentaire, celle-ci représente 281 candidats ( Concours externe et 2nd concours interne confondus). Aussi nous constatons que seulement 7 candidats ont été appelés.

L'académie d'Orléans-Tours manque de professeurs des écoles dans certains départements comme l'Eure-et- Loir ou encore le Loiret, des classes sont surchargées notamment dan les ZEP où la situation est de plus inquiétante.

Nous ne sommes pas sans savoir que la question du budget est une question de juste équilibre mais les besoins sont bien là.

En effet comment expliquer que l'éducation, l'enseignement soient devenus une question budgétaire et non humaine.

Ces théories nous semblent incompatibles avec les notions que l'on nous demande de restituer le jour du grand oral pré-professionnel du concours... L'égalité des chances est Madame le recteur une grande idéologie de l'école républicaine en France et pour qu'elle soit possible il faut donner aux écoles, aux enseignants les moyens de la mettre en place.

Les syndicats estiment qu'il manque environ 150 professeurs des écoles rien que dans le Loiret, ils tiennent comptent pour leurs estimations des classes surchargées et des enseignants du rased non remplacés...

Nous avons été mis sur liste complémentaire, ce qui signifie que le jury nous pense aptes à prendre un poste sur le terrain, et nous vous le confirmons: Nous sommes prêts à pallier le manque de professeurs des écoles.

Nous attirons votre attention, Madame le recteur, que de part nos activités dans l'éducation nationale (Assistants d'éducation, Auxiliaire de vie et même emploi jeune), nous constatons que des enseignants ne sont pas toujours remplacés lors de leurs absences plus ou moins longues et à qui l'on de mande d'enseigner dans des conditions de plus en plus difficiles.

Il va s'en dire que cette situation ne va que s'aggraver dans les semaines qui viennent. Pendant que des classes débordent, des candidats comme nous sont dans une situation précaire, en attente d'un appel qui semble désormais évident.

Vous comprendrez certainement, Madame le Recteur, notre position délicate et difficile à vivre. Aussi nous vous demandons, dans un premier temps, le recrutement immédiat de 150 candidats classés sur la liste complémentaire.

Dans l'attente d'une action favorable, veuillez agréer, Madame le Recteur, nos sentiments distingués.

La Liste complémentaire 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite idée mais avant il me faut savoir qui est le maire de la ville de Blois?

:blush: Désolée mais je ne peux pas tout savoir sinon je serai sur liste principale

:bleh: je blague

je réitère ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lettre est vraiment bien. Par contre, ne seait-il pas judicieux de donner des exemples de classes surchargées, etc. ??

Je sais que c'est facile à dire, moi, je n'en connais pas vraiment, mais tous les exemples sont bons et permettent d'appuyer encore plus notre lettre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose qu'on en reste là pour la lettre, elle est déjà très bien, l'essentiel y est...

Il faudrait également rédiger la pétition avec un petit message pour expliquer aux personnes que nous connaissons un minimum au métier...

Voici ce que je propose pour commencer (je l'avais mis précédement):

"

Beaucoup d'entre nous avons suivi une formation en première année d'IUFM ou grâce à d'autres organismes, ont effectué plusieurs stages et d'autres travaillent tout au long de l'année au sein de classes. Nous ne sommes donc pas sans avoir aucune connaissance ni pratique du métier".

Il faudrait également rappeler ce qu'est la LC, comment elle fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je pensais que c'était Jack Lang :blush: Pourquoi lui je ne sais pas? LYS tu pourrais me renseigner. Peût-etre a t-il été maire?

Surcharge cognitive, cela doit être ça!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il a été maire Jack Lang juste avant N. Perruchot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

____________________________________________________________

________

En date du 18 Novembre,

Voici l'état de la liste complémentaire 2005

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

11 12 13 14 15 16 17 18 19 1 20

21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

31 32 33 34 35 36 37 38 2 39 40

41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

51 52 53 54 55 56 57 3 58 59 60

61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

71 72 73 74 75 76 4 77 78 79 80

81 82 83 84 85 86 87 88 89 90

91 92 93 94 95 5 96 97 98 99 100

101 102 103 104 105 106 107 108 109 110

111 112 113 114 6 115 116 117 118 119 120

121 122 123 124 125 126 127 128 129 130

130 132 133 7 134 135 136 137 138 139 140

141 142 143 144 145 146 147 148 149 150

151 152 8 153 154 155 156 157 158 159 160

.......

Le noir correspond aux externes

Le bleu correspond aux internes

Le rouge aux appelés ou remontées

____________________________________________________________

________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...