Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Salut à tous un petit message vite fait mais SUPER IMPORTANT!!!!!!!

J'ai reussi à voir la dame qui a des contacts à la REP!!! elle trouve l'idée de l'article très bonne ni une ni deux elle les a contacté j'ai dc un contact avec une journaliste intéressée je lui tél demain qu'est-ce que je lui dis exactement ? on diffuse notre lettre? une interview

elle m'a aussi conseillé de demander à ce que nous soyons reçu par la recteur

bref ça va bouger!!

moi j'imprime la lettre demain et je commence à faire signer mes collègues d'ici vendredi qu'en pensez-vous?

bizzz je dois m'absenter ce soir si besoin carha tu as mon tél portable

wiiz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle Wiiz, merci!!

Tu peux donner un exemplaire de la lettre et bien lui expliquer en quoi consiste la LC, comment la rectrice décide de recruter cette année...

Je pense qu'on devrait en parler également aux syndicats, eux seuls ont assez de pouvoir pour être crédibles et nous soutenir, ils voient régulièrement la rectrice..;

On peut leur envoyer un exemplaire de notre lettre, qu'en pensez-vous?

Je vais également commencer à faire signer dès les prochains jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très bien d'en alerter la presse.

Ce serait, je pense, utile effectivement d'en donner aux syndicats.

Tiens nous au courant Wiiz!

Lys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser :

- insister sur le rôle de la LC,

- expliquer notre situation (l'attente, l'incertitude, le fait que nous sommes vraiment pas loin d'être admis, ...) ,

- la situation de sur-effectifs dans les écoles : les Lc pourraient permettre de baisser le nombre d'élèves dans certaines classes trop surchargées.

- le manque d'enseignants, qui va de pair ce que je viens de dire,

- le fait que bcp d'entre nous ont déjà des expériences dans le domaine de l'enfance/enseignement (en temps qu'AVS, avec les stages, etc.)

...

J'oublie plein de choses mais je mets les idées au fur et à mesure!

Ce serait bien de publier la lettre, mais ça m'étonnerait que ça fonctionne. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans un premier temps il serait bon de ne pas diffuser la lettre dans la presse car si madame le recteur en est informé via les journaux cela pourrait nous porter préjudice. Mais juste insister sur le fait que des départements manquent cruellement de pe etc...(pour la presse)

En revanche lui envoyer ce courrier et attendre que madame décide( attendre cela ne veut pas dire février mais juste le temps de prendre connaissance de notre fameuse lettre, qui j'espère, nous portera chance :clover::clover:

Par contre je trouve l'idée très bonne d'en envoyer aux différents syndicats pour ce faire qui se propose pour envoyer une copie au nom de toute la lc 2005 ?externe comme interne (et oui j'en suis une interne :blush::( )

Si vous le désirez je peux me charger du snuiip 41 (stéphane ricordeau). Je vous laisse réfléchir, le temps d'aller prendre une douche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve  l'idée très bonne d'en envoyer aux différents syndicats pour ce faire qui se propose pour envoyer une copie au nom de toute la lc 2005 ?externe comme interne (et oui j'en suis une interne :blush:  :( )

Si vous le désirez je peux me charger du snuiip 41 (stéphane ricordeau). Je vous laisse réfléchir, le temps d'aller prendre une douche.

Wiiz s'occupe de la presse, je m'occupe des syndicats, ce sera chose faite demain matin. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens trop tard... :blush: Tenez nous au courant! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P coucou les filles un tit mot rapide avant de partir bosser

je tél cette dame de la rep dans la journée et je lui expliquerais ce que me disait douchka et les autres rôle lc, manque de pe notre mobilisation, ect si elle veut nous rencontrer qui viendrait avec moi? et quand un mercredi?

bref effectivement avant de publier notre lettre ds les journaux attendons de l'enoyer a la recteur voir si elle nous répond et nous reçoit

ma collègue journaliste à ses heures m'a dit comme ça si elle ne voous reçoit pas vous direz ds l'article "elle n'a même pas voulu nous recevoir ect..."malin!

voilà à ce soir pour les news car internet est en rade ds mes écoles et je finis à 18h

bizzz

wizz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une bonne idée wiiz!

Des appels cette semaine??!! Ce serait bien! :wub:

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors pour vous informer ,les 150 pe manquant c'est le snuipp45 qui l'a mis sur la fameuse carte postale dont je vous ait parlé et j'ai lu la meme infos dans un "memo" du snes(un truc dans le genre ) bref je ne l'ai pas inventé

Sinon ok pour une rencontre un mercredi avec la rep et qui se charge d'envoyer la lettre a madame la rectrice..???

Et la petition comment je fais quel texte ?

mARIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé stéphane ricordeau ce matin :rien pour l'instant en terme de recrutement.

il m'a dit que les points sont faits par le rectorat tous les jeudi. et qu'il se mettra en contact avec eux cette fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...