Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Bon alors, accrochez-vous, j'ai de bonnes nouvelles! :P

J'ai donc envoyé comme prévu la lettre en email au snuipp (toutes les sections de l'académie) ainsi que sgen-cfdt (toutessections aussi). Je viens de recevoir un coup de fil de S.Ricordeau du snuipp 41: il est intéressé par notre démarche et propose de nous donner quelques conseils pour la rédaction de la lettre , car elle n'est pas assez "accusatrice" envers la rectrice. IL m'a dit que si on envoyait cette lettre, on n'aurait peut-être aucune réponse. Je crois qu'il va se proposer pour rédiger une lettre.

Sinon, il m'a dit que le rendez-vous avec la presse était extêmement intéressant, c'est ce qui peut avoir le plus d'impact. Il va prendre contact avec Wiiz car il a ses coordonnées.

Il y a 2 et 3 ans, des actions ont également été menées par les LC et elles ont portées leurs fruits, mais cette fois il ne faudra pas compter à recruter toute la liste, ils ont prévu trop large.

Où c'est génial c'est que les syndicats ont beaucoup de contacts parmi notre LC car ici, nous ne sommes pas très nombreux. ILs vont donc être avertis de notre démarche.

Voilà, je reste en contact avec lui, je vous tiendrai au courant de l'avancée... ;)

On va attendre ce que diras Wiiz si elle a reçu son coup de fil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Ah oui, sinon "le 28 manque de 6 ou 7 PE et le Loiret déjà de 4 ou 5. Les autres ne vont pas tarder de tomber dans un déficit. Il faut demander à la rectrice de laisser tomber sa logique d'équilibre académique et de doter chaque département du nombre de PE manquantTs". Voilà ce que m'a dit S. ricordeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sinon "le 28 manque de 6 ou 7 PE et le Loiret déjà de 4 ou 5. Les autres ne vont pas tarder de tomber dans un déficit. Il faut demander à la rectrice de laisser tomber sa logique d'équilibre académique et de doter chaque département du nombre de PE manquantTs". Voilà ce que m'a dit S. ricordeau.

Ok mais, doter chaque département du nombre de pe manquants cela signifie pas beaucoup de recrutements, donc

dire à madame le recteur de recruter 10 pe, c'est une blague et elle en prendra la moitié !!!

Non il faut effectivement que chaque département soit en équilibre mais que certaines classes soient également allégées <_< .

Restons sur nos 150 recrutements.si nous voulons que au moins la moitié des lc soit sur le terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais, doter chaque département du nombre de pe manquants cela signifie pas beaucoup de recrutements, donc

dire à madame le recteur de recruter  10 pe, c'est une blague et elle en prendra la moitié !!!

Je suis ok avec toi pour ça mais attendons de voir ce qu'il nous propose, c'est déjà bien de l'avoir contacté et qu'il veulle nous aider, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes!

alors déjà j'ai tél la journaliste de la REP mais j'ai eu sa messagerie :( je lui ai laissé un message avec mes coordonnées et je retenterais demain midi si pas de news d'elle avant. :P

Sinon carha a transmis mon tél au Snuipp 41 et j'ai eu un message de Stéphane RICORDEAU que je dois retél demain car suis sorti à 18h :huh: (oui je me fais les études des écoles....) dc il était trop tard, je vais voir avec lui comment on s'organise pour la lettre, notre mouvement et les journalistes et puis au moins les filles ont aura tout essayé!!!! moi je reste pessimiste en ce qui me concerne (vu mon rang 155 enfin maintenant 148...) mais qui ne tente rien n'a rien!!!

qui serait ok pour venir avec moi le rencontrer demain ou plus tard? si intéressée voici mon mail pour me laisser votre tél et prénom carocanada@yahoo.fr

et pareil pour la REP qui voudrait venir rencontrer la journaliste si elle me propose une date?

bon je reviens demain matin ou ce soir voir si vous aussi avez du nouveau mais ça fait plaisir de voir qu'on est plusieurs motivées!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles me revoilà !!

je trouve ça génoial vous avez beaucoup avancé !!! Bon moi j'ai une bonne nouvelle côté média...je vous avez dit vendredi soir que j'avais envoyé un mail à le Rep (Orléans). La journaliste m'a recontactée aujourd'hui, elle sort un article nous concernant pour jeudi matin !!!!! J'ai essayyé de tout lui expliquer correctement....mais là elle me demande de lui envoyer une copie de notre pétition ce soir par mail.....je voulais avoir votre avis à ce sujet...qu'est ce que je fais ? Répondez moi vite car j'ai jusqu'à 20h30 pour lui envoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait je lui ai expliqué que le SNUIPP 45 nous avait proposé son aide et que par conséquent, la lettre était en train de se faire.....La pétition n'apparaîtra pas dans le journal jeudi, ce n'est peut être pas plus mal.....c'était peut être trop tot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait je lui ai expliqué que le SNUIPP 45 nous avait proposé son aide et que par conséquent, la lettre était en train de se faire.....La pétition n'apparaîtra pas dans le journal jeudi, ce n'est peut être pas plus mal.....c'était peut être trop tot...

C'est le snuipp 41 mais c'est pas grave, tu as bien fait de ne pas lui donner tout de suite, il vaut mieux attendre que tout soit prêt!

Sinon, Wiiz, ce n'est pas moi qui ai donné ton numéro de tel mais il m'a demandé quel était le nom de la personne qui s'occupait de la presse, donc je lui ai dit et il a trouvé tes coordonnées, apparemment tu avais renvoyé une fiche de suivi :P

Je suis ok pour venir avec toi lors de ces rendez-vous, je crois aussi que Maezinha voulait bien venir pour le rv avec la journaliste, qui d'autre? :D

Pour répondre à ta question, Douchka, je dirais qu'il faut patienter un peu pour voir ce que le snuipp nous propose comme lettre...Il vaut mieux attendre et que la lettre ait un impact plus important, selon lui et je pense qu'il a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait je lui ai expliqué que le SNUIPP 45 nous avait proposé son aide et que par conséquent, la lettre était en train de se faire.....La pétition n'apparaîtra pas dans le journal jeudi, ce n'est peut être pas plus mal.....c'était peut être trop tot...

C'est le snuipp 41 mais c'est pas grave, tu as bien fait de ne pas lui donner tout de suite, il vaut mieux attendre que tout soit prêt!

Sinon, Wiiz, ce n'est pas moi qui ai donné ton numéro de tel mais il m'a demandé quel était le nom de la personne qui s'occupait de la presse, donc je lui ai dit et il a trouvé tes coordonnées, apparemment tu avais renvoyé une fiche de suivi :P

Je suis ok pour venir avec toi lors de ces rendez-vous, je crois aussi que Maezinha voulait bien venir pour le rv avec la journaliste, qui d'autre? :D

Pour répondre à ta question, Douchka, je dirais qu'il faut patienter un peu pour voir ce que le snuipp nous propose comme lettre...Il vaut mieux attendre et que la lettre ait un impact plus important, selon lui et je pense qu'il a raison.

[/q

OK

Attendons la lettre du snuiip mais pas trop, car je vous rappelle qu'il nous reste seulement 9 semaines avant mi-février.

Nous n'avons pas de temps à perdre, il faut également presser le snuiip pour faire vite, et comment vérifier que la lettre aura bien été envoyée par le snuiip? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je me suis trompée de Snuipp.... :huh:

Tu as raison Douchka il vaut mieux attendre la lettre du snuipp mais attention le temps passe vite...il faudra les relancer très souvent....

Il faut qu'on s'appuie un max sur les syndicats.....ils ont de l'expérience c'est super important. Les filles il faut qu'on s'accrochent je suis sure que ça peut nous mener à quelque chose......

En attendant la lettre, je propose qu'on s'organise par départements pour faire signer la pétition. Il faut qu'on se répartisse géographiquement....Voyons peut être d'abord où on se situe...

Céline45 : Orléans

......à vous la suite..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...