Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Salut les louslous,

Je n 'ai pas repris le boulot donc je n'ai pu faire signer ....Ma fille a malheureusement fait une reaction allergique 'oedeme de quincke) a son antibiotique donc elle doit rester sous surveillance et je reste donc avec elle (de toute facon je ne peux la mettre a l'école et je ne veut pas la laisser a ma soeur car j'angoisserai trop de peur que cela se reproduise )

Voilà pour vous expliquer mon absece du forum et ma non particpation de tout le ween end .

Des que reprend le boulot j'imprime et je fais signer ok!!!

Etre maman c'est la plus belle chose qui me soit arrivée mais quand elle est malade je vous assure que je ........bon j'arrete j'vais pas en plus vous sapper le moral avec mes histoires persos et mes etats d'ames

desolée

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

désolée pour toi marie, je suis maman et je te comprends si bien...

pas facile, mais bisou à ta puce bien courageuse!

voici la lettre corrigée par stéphane :j'ai changé 7 par 13.

donc

1/ confirmez moi pour que je l'affiche demain à l'iufm de chartres

2/ à envoyer en copie au se unsa

une dernière question : j'affiche meme si le se unsa nous dit qu'il n'est pas d'accord par la suite ou on attend leur confirmation?

Liste complémentaire

session 2005

A l'attention de Madame le Recteur de l'académie d'Orléans-Tours

Madame le Recteur,

Nous avons passé le concours de professeurs des écoles session 2005. Nous sommes classés sur liste complémentaire, celle-ci représente 281 candidats ( Concours externe et 2nd concours interne confondus). A ce jour, nous constatons que seulement 13 recrutements ont été effectués..

Pourtant, l'académie d'Orléans-Tours manque de professeurs des écoles dans certains départements comme l'Eure-et- Loir ou encore le Loiret.

Nous ne sommes pas sans savoir que la question du budget est une question de juste équilibre mais les besoins sont bien là.

Comment expliquer que l'éducation, l'enseignement soient devenus une question budgétaire et non humaine ?

Nous avons été mis sur liste complémentaire, ce qui signifie que le jury nous pense aptes à prendre un poste sur le terrain, et nous vous le confirmons: Nous sommes prêts à pallier le manque de professeurs des écoles.

Nos activités dans l'Education Nationale (Assistants d'éducation, Auxiliaire de vie et même emploi jeune), nous permettent de constater que des enseignants ne sont pas toujours remplacés lors de leurs absences plus ou moins longues, enseignants à qui l'on demande d'enseigner dans des conditions de plus en plus difficiles.

Il va sans dire que cette situation ne va que s'aggraver dans les semaines qui viennent. Pendant que des classes débordent, des candidats comme nous sont dans une situation précaire, en attente de recrutement.

Nous ne pouvons pas comprendre que vous preniez la responsabilité de laisser, depuis des semaines, plusieurs départements dans une situation de déficit en personnels.

Aussi, nous vous demandons solennellement de procéder aux recrutements à hauteur des déficits constatés dans chaque département.

Veuillez recevoir, Madame le Recteur, l’expression de nos salutations respectueuses.

La Liste complémentaire 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECAPITULATIF

Voici l'état actuel des départements de l'académie :

Cher : ?

Loir et Cher : ?

Indre : ?

Indre et Loir : ?

Loiret : ?

Eure et Loir : ?

Total = -?

Voici l'état des recrutements

Le 03/11/05 : 1 recrutement

Le 14/11/05 : 6 recrutements

Le 24/11/05 : 6 recrutements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation dans chaque département :

Loiret : -4.5

Eure-et-Loir : -1.5

Loir-et-Cher : +2

Cher : +4

Indre-et-Loir : -0.67

Les appels ont bien été confirmés : 3 pour le Loiret et 3 autres pour l'Eure-et-Loir !!

Ce serait bien si continuait comme ça... :D

Dwarfelvishette : Oui, plus très loin, je suis 12ème. ;)

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation dans chaque département :

Avez-vous lu les courriers reçus sur le compte commun?

Dès que Stéphane aura prévenu tout le monde, on fera signer les coupons et les pétitions.

Vous avez du nouveau sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes!

je suis contente pour toi LYS, car la prochaine fois c'est ton tour!

merci de confirmer que j'affiche la lettre telle quelle avec liste de signatures à remplir, à l'iufm de chartres.

pour ma part, je reprépare le concours.

si vous voulez me contacter par la suite, merci de le faire en mp, car c'est trop dur de lire l'avancée petit à petit.

courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ça fait très longtemps que je ne suis pas venue et je vois que ça avance bien (et vite !!) c'est génial... pas facile pour moi de suivre je bosse à temps plein et dans le commerce en plus.....

Bon, je veux bien que l'une d'entre vous me rappelle l'adresse du nouveau site spécial pour nous avec un mp pour le mot de passe...merci beaucoup....

Je suis verte pour le contact que j'avais avec la rep, elle m'a dit qu'elle ferait qq lignes sur notre situation et arrivée là...rien !! Pas cool.

Vu que j'ai raté qq métros dites moi ce que je dois imprimer exactement...et j'attaque tout de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dorénavant j'essaierai de me connecter tous les jours, car là, je galère pour rattraper le retard...aidez moi les filles please !!

J'ai retrouvé le site, il ne me manque que le mot de passe.... merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dorénavant j'essaierai de me connecter tous les jours, car là, je galère pour rattraper le retard...aidez moi les filles please !!

J'ai retrouvé le site, il ne me manque que le mot de passe.... merci !!

je te l ai envoye en mp...bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ninimour, j'y vais de suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que fait on de la lettre ? On l'imprime une bonne fois pour toute, accompagnée d'un tableau pour les signatures ? Je propose qu'on commence à faire circuler les pétitions (écoles, iufm...etc). Je pense aussi qu'il faut qu'on centralise toutes les signatures en un seul et même endroit (orléans si possible) pour qu'ensuite un groupe les dépose au rectorat. Qu'en pensez vous ?

Si le snuipp nous propose de nous soutenir face à la presse alors il faut en profiter. Peut être revoir avec la Rep, l'écho (28), la nouvelle république (18), france 3 (pourquoi pas....)

Il faut tout bouger si on veut des résultats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que fait on de la lettre ? On l'imprime une bonne fois pour toute, accompagnée d'un tableau pour les signatures ? Je propose qu'on commence à faire circuler les pétitions (écoles, iufm...etc). Je pense aussi qu'il faut qu'on centralise toutes les signatures en un seul et même endroit (orléans si possible) pour qu'ensuite un groupe les dépose au rectorat. Qu'en pensez vous ?

Si le snuipp nous propose de nous soutenir face à la presse alors il faut en profiter. Peut être revoir avec la Rep, l'écho (28), la nouvelle république (18), france 3 (pourquoi pas....)

Il faut tout bouger si on veut des résultats....

Je serais ok pour que l'on s'occupe de rendre tout au rectorat, je veux dire que je serais partante pour faire partie du groupe.

Les autres lc vont être prévenus par le snuipp aujourd'hui même (cf compte commun), donc on aura plus de monde avec nous.

par contre, pas de nouvelle de Wiiz qui devait s'occuper d'un rv avec la presse, j'espère que tout va bien pour elle et qu'elle n'a pas baissé les bras... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...