Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Normalement il t'appelle un jour et te demande d'y être deux jours environ après devant les élèves...

Normalement aussi, tu peux etre appelée dans n'impoprte quel lieu de l'académie.

ce sont mes info.

Ce qui n'est pas très pratique car j'ai fait mon année à Blois et je n'ai pas gardé mon appart car je ne sais pas où je serais l'année prochaine, si je suis appelée, sachant que je suis 25ème...

Bon courage et passez tous et toutes de bonnes vacances, même dans l'attente !!!

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de voir ton post qui m’intrigue car je suis aussi 25ème sur la LC d'Orléans-Tours (j’ai passé le concours sur Orléans en externe)!!! Peut-on être plusieurs à avoir la même position dans le classement ?

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Non, c'est moi qui me suis trompée à une place près, en espérant que je ne t'ai pas fait une frayeur... Mais, ça ne change pas grand chose maleheureusement!

Tu as téléphoné à l'inspection ou à des syndicats? Tu as eu des nouvelles de quelque sorte quelle soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé les syndicats : en vacances jusqu'à fin août ; j'ai appelé à l'ia de blois qui s'occupe des lc, ils sont envacances du 22 juillet à fin août. Donc pas de nouvelles avant fin août, il faudra attendre que ces messieurs dames rentrent de vacances ! pas le choix, et nous on stresse pendant tout ce temps, merci pour l'été pourri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est moi qui me suis trompée à une place près, en espérant que je ne t'ai pas fait une frayeur... Mais, ça ne change pas grand chose maleheureusement!

Tu as téléphoné à l'inspection ou à des syndicats? Tu as eu des nouvelles de quelque sorte quelle soit?

Je n'étais pas franchement inquiète mais surtout surprise. Mais merci quand même pour la réponse. Je n'ai pas téléphoné aux syndicats, j'ai juste renvoyé une fiche de suivi pour la LC au SNUIPP à Blois (ce sont eux qui gèrent la LC pour l'académie) pour qu'il me tienne au courant le moment venu. De toute façon il ne faut s'attendre à rien avant la rentrée. Mais d'après un copain qui travaille à l'IUFM à ces places (autour de 25) on a toutes les chances d'être appelé assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on m'expliquer comment ça se passe quand l'académie vous appelle?

On a quelques jours de formations?

On a quelques jours pour s'y rendre ou c'est le lendemain?

L'inspecteur vient nous voir assez vite?

C'est tout de même pas facile d'arriver dans une école en cours d'année ne sachant pas où en sont arrivés les élèves... si?

On a plus de chances d'avoir des maternelles ou des élémentaires?

S'il y avait quelques témoignages, ça pourrait m'aider à y voir plus clair... en espérant bien entendu être appelée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste renvoyé une fiche de suivi pour la LC au SNUIPP à Blois (ce sont eux qui gèrent la LC pour l'académie)

je ne comprends pas!

C'est un syndicat qui gère la Lc à la place de l'IA???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste renvoyé une fiche de suivi pour la LC au SNUIPP à Blois (ce sont eux qui gèrent la LC pour l'académie)

je ne comprends pas!

C'est un syndicat qui gère la Lc à la place de l'IA???????

non je me suis mal exprimée. Le syndicat SNUIPP de blois gère la LC pour le syndicat (et les adhérents) et non pas pour l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous nous tenir au courant des nouvelles, des avancées?! Ce serait sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes de la liste principale ont déjà confirmé ou refusé leur place me semble-t-il... Quelqu'un sait combien de personnes se sont désistés, s'il y en a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes de la liste principale ont déjà confirmé ou refusé leur place me semble-t-il... Quelqu'un sait combien de personnes se sont désistés, s'il y en a?

Non, je n'en ai pas la moindre idée, mais à mon avis, ils ne doiventpas être bien nombreux :cry: Peut-être que ceux sur LC seront plus à refuser mais là, comme tout le monde est en vacances, je ne sais pas si quelqu'un est déjà au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce post nous permette de se soutenir.... ;)

qui d'autres est dans le meme cas que moi?

Bonjour à tous et toutes !

Voila, je suis toute nouvelle sur le site...et en tant que novice, il va falloir excuser mes erreurs de manip qui viendront surement !!! :D

Pour ce qui est des infos importantes: Je suis 187 ème sur LC et je suis allée voir mes résultats directement à la division et concours du rectorat. J'ai discuté rapidement avec une des secrétaires et elle m'a dit que ceux qui étaient plus de 200, l'espoir d'être appelé était plus que faible mais pour ceux qui étaient avant, il y avait un espoir ! Donc il faut que l'on s'accroche car je suis persuadée que si la liste est si longue...ce n'est pas juste pour le plaisir! D'autre part, elle m'a dit que l'académie de créteil recrutait aussi sur nos listes...c'est un peu moins drôle mais si il faut sacrifier 2 ou 3 ans de nos vies pour aller là bas, ça vaut peut être le coup... Je n'apprécie pas la vie parisienne mais je crois que cette année, si ils m appelent là bas, je foncerais quand même. Le concours est tellement difficile que je ne pense pas être capable de le refaire une nouvelle fois... :cry:

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances (je pars dans 2 jours pour ma part et ça va faire du bien de changer d'air et de se changer les idées) et courage surtout !!!!!

Bises

Nath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!!!!!! Je suis dee.dee et je suis sur LC à Nantes. Je cherchais le site du snuipp44 et je suis tombée sur une page du snuipp41. Si ça vous intéresse de voir les informations voilà l'adresse : info LC Orléans-Tours

Courage dans l'attente !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...