Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Euh bdsandra,

Je pensais qu'on était assez claires dans les posts pourtant. Personne n'est mis à l'écart, au contraire, plus la mobilisation sera grande, plus on aura de chances...cela n'a rien à voir avec le classement, tu sais, je suis moi même 124 ème! :cry:

As-tu reçu la lettre du Snuipp? Si oui, c'est celle-ci qu'il faut envoyer à Mme le Recteur, chacun envoie un exemplaire. Si tu ne l'as pas eu, tu peux avoir cette lettre sur notre compte commun: lc.orleans-tours@club-internet.fr (au cas où ), demande moi le mot de passe par message privé, elle a été corrigée par le snuipp41, dans la boîte de réception.

Voilà ce qu'on a fait pour le moment, sinon Céline 45 a mis un tableau de pétition dans ce post (regarde les pages précédentes), tu peux déjà commencer à le faire signer.

Pour l'instant, c'est tout, on verra nos futures actions, il faut déjà poster la lettre, plus elle en recevra, mieux ce sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Bonsoir Isalila et Carha

Merci d'avoir répondu, je me sens moins seule ... J'ai bien reçu la lettre du Snuipp, je la signe et l'envoi donc à Madame Le Recteur dès demain. Quant à la pétition, je vais trouver une solution pour l'imprimer, je n'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir euh ... petite erreur de manipulation ...

Je disais donc, je n'ai pas excel. Vais voir samedi comment l'imprimer.

Merci encore. Suis ravie de pourvoir mettre mon grain de sel dans ces actions qui, si elles en changeront rien pour moi :cry: , permettront peut-être de changer la situation professionnelle de quelques-uns.

A bientôt et courage à tous ;)

100dra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

j ai prepare la lettre et je l envoie demain (vais en faire une photocopie pour une collegue...a qui je ne parle pas plus que ca mais bon, elle est egalement sur LC et qui plus est...avant moi!)

bonne soiree!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !!

Bon alors du nouveau à propos des médias.... J'ai eu Sandrine SEON (Republique du centre) longuement au téléphone hier. Elle va sortir un article sur notre situation dans les jours qui viennent. Je lui ai donné le numéro de Stéphane RICORDEAU elle devait l'appeler dans la foulée. Elle a aussi appelé l'inspection académique pour en savoir plus.... C'est déjà une bonne chose pour nous tout ça !!

Elle doit me contacter pour me dire quel jour sortira l'article...je vous tiens au courant.

Euhh par contre je n'ai pas encore envoyé ma lettre...il faut que je me dépèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,c'est super si on peut avoir un article qui parle de nous :) enfin une bonne nouvelle :D les medias sont le meilleur moyen de nous faire entendre! hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyer ça à " C dans l'air"

bonjour,

je vous écrit pour vous sensibiliser sur la situation des enseignants "précaires".

En effet nous sommes des millers de candidats ayant passé le concours de recrutement des professeurs des écoles à être sur une liste nommée "liste complémentaire", si il y a des besoins d'enseignants premier degré dans l'année, on fait appel à nous, sinon, nous sommes obligés de repasser le concours. Cette année à titre d'exemple, 278 candidats sont sur cette liste dans l'académie d'Orléans Tours, seul 13 ont été appelés! Pourquoi une liste si longue si les prévisions étaient si faibles? Les besoins sont là, en plus, mais pour raison budgétaire, notre rectrice est réticente à nous appeler. Nous, nous sommes dans une attente insupportable et "bloqués" professionnellement. Personnellement je fais des remplacement en collège car j'ai une licence d'histoire géo. Mais où est l'intérêt de l'enfant qu'on entend dans les discours politiques et qu'on peut lire dans les programmes? Au moment où notre ministre fait diversion avec le soit disant retour aux méthodes traditionnelles d'apprentissage de la lecture, faire un zoom sur notre situation pourrait être utile!!

Merci de m'avoir lue, dans l'attente de voir un sujet sur l'école dans votre émisssion, je prie d'agréer mes sincères salutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que sur la lettre du snuiip il faut rectifier 7 recrutements et mettre à la place 13 au début de la lettre . Merci. ;)

Super Pipich pour ton action :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets l'adresse à laquelle envoyer la lettre signée avec vos coordonnées et classement pour ceux et celles que ca intéresse :

Rectorat académie d'Orléans Tours

A l'attention de MME LA RECTRICE

21 r St Etienne

45000 ORLEANS

Postez vos lettres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mettre st postée depuis jeudi matin

et ma petition fait le tours des ecoles de la circonscription depuis jeudi midi :je me deplace dans une ecole chaque midi(pas de pause et de temps de repos reel j'suis naze) j'esplique et je laisse le tableau a faire signer je recupère tout mardi ou jeudi ...

voilà voilà pour le suivi

tchao!!bon week end

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lettre envoyée ce jour

Merci à celles qui ont déjà envoyé leurs lettres :wub: , on est combien à l'avoir fait?

Moi, je suis écoeurée...mais alors, révoltée. Je suis avs et ce matin, une instit était absente, elle n'était pas remplacée! Je suis ds une clis et on a récupéré 8 gamins. J'avais un groupe délèves (de notre classe), énervé, je n'ai pas pu travailler avec eux comme je le souhaitais, c'était la catastrophe...Les instits ont du improviser du travail pour les autres...

J'ai appris qu'il y avait une vingtaine de postes non remplacés rien que dans la circonscription d'Orléans nord, de quoi s'alarmer, là je suis dégoûtée... :angry:

Voilà, j'avais envie de pousser un coup de gueule, merci de me lire...je sais maintenant pourquoi j'ai tant envie de me battre et d'envoyer ces courriers, je crois qu'on a vraiment de quoi se plaindre, l'éducation nationale n'est pas une priorité, c'est même la dernière roue du carosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...