Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

je pense que c'est une réunion pour nous donner des conseils et répondre à nos questions de 'débutants'.

J'ai téléphoné à l'iufm tout à l'heure mais il m'ont dit qu'ils laissaient juste leurs locaux et qu'ils n'étaient pas au courant de ce qui s'y passerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

alors bonne réunion à toi!

glane plein de conseils!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème yalinda!

j'avais pas encore acheté de rose rouge :P !

au fait, ca va, tu gères bien l'attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gère l'attente comme toi Titane, je crois. En effet, je sais pas si tu as vu mais j'occupe la place juste derrière la tienne. J'espère que la situation va finir par s'arranger. Et toi, comment fais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que tu es juste après! J'ai de la mémoire!

Titane qui est un jour :cry: , un jour :huh: , un jour :P

etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble très bien cette action, qu'en pensez-vous.

Je crois qu'en fédérant toutes les LC, on serait plus fort ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, finalement, on vit le pire scenario: peu de recrutés, un arrêt de la lc en fevrier, bouh, c'est vraiment pas de bol. Et pourtant, on me trouve capable d'enseigner l'histoire geo à des collégiens alors que ma formation est très limitée (licence). Tant mieux pour moi car je veux enseigner mais quel paradoxe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà un bon moment que je n'étais pas venue sur le site EDP, de la lassitude sans doute. Je suis tellement loin dans le classement, pas d'espoir :cry: ... Et il faut préparer assidument ce fichu concours ... je ne préfère même pas aborder le problème de l'anglais et de l'histoire géographie en sus ... Bref, une vie de famille chaotique et pas le moral, désolée mais j'avais aujourd'hui besoin de me plaindre un peu, pour pouvoir passer à autre chose !!

Bon courage à tous et à toutes et bonne chance à ceux qui se trouvent non loin après le rang 37, l'attente ne sera plus très longue.

;) 100dra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il est vrai qu'il y apeu de chance qu'il accepte , je pense que cette lettre est une excellente idée....mais pour qu'on ait une chance que ça marche il faut qu'on soit vraiment beaucoup à l'envoyer !!!

Ce que je propose, c'est que tout le monde envoie cette lettre à une seule et même personne, qui elle regroupe tout pour tout envoyer en même temps.

Je veux bien être cette personne......

allez on se motive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...