Aller au contenu

Enceinte et sur LC, discrimination??


cececucu

Messages recommandés

Je viens de recevoir mes notes, je suis super déçue car c'était pas du tout mes pronostics :

français : 13.5

maths : 12 (alors que je pensais avoir bien marché)

oral pro : 11

hist-géo : 9

anglais : 15

eps : 11.5 (13 à l'oral et 10 d'office à l'épreuve car enceinte).

Au final : 217 points alors que le seuil est à 220.26 soit 3.26 points du bonheur!!!!!!!!

Pensez vous que le fait d'être enceinte a joué sur mes notes?

Je pense honnetement que si j'avais pu courir le 2000 m , avec ne serait ce qu'un petit 12/20, j'aurais été sur LP!!!!!!!!!

En attendant je suis 17ème sur LC, c'est jouable!!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le fait d'être enceinte est joué sur tes notes !!

Enfin sache qu'avec des "si...." on abat des montagnes !! ;)

Alors croise les doigts et dit toi que 17 ème sur Lc c'est très près du but !!!

Et avec un peu de chance tu seras certainement appelée :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'année dernière j'ai été prise en LC, j'étais malade, impossible de m'entraîner et pas de dérogation (une grave maladie ne compte pas!) , j'ai eu 05 au 2000m. Toi tu as eu 10 sans courir.Alors, dire que les femmes enceintes souffrent de discrimination :ninja:

En plus je ne vois pas comment ton état pouvait influencer tes notes d'écrit !

Ta place sur LC est très bien, inutile de chercher là où il n'y a pas de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut rien regretter. moi aussi si j'avais eu 1 point de plus la et un de plus la .....je l'aurais eu.

de plus 17 éme , tu vas soit remonter en LP , soit etre appelée, ne t'inquiétes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne poste pas souvent ici, mais je lis plus ou moins régulièrement...

Je relance donc le post LC pour cette année, ds l'académie de Nice;

les resultats sont tombés cet apres midi : 63e sur LC...

323 en LP, alors que c'était une "bonne année" puisque environ 55% de chance d'être pris...

Est-ce que la barre a été plus haute? On le saura bientôt...

Lorsque je lis les posts precedents, peu de chances apparemment d'être appelée, d'autant que l'an dernier, arrêt des appels bien avant le 63e...

Dégoutée...

C'était ma dernière tentative.

2003 admissible (dans les 150 1ers, sur presque 700... retenus) et ejectée à l'admission

2004, Pe1 bis, tres bonnes notes aux CB, et bêtement, échec en maths (alors que ça marchait très bien) : pas admissible (mais j'aurais pu l'avoir qd même si même barre qu'en 2003)

2005 : admissible, et sur LC, mal placée..

Et cette année, on peut difficilement extrapoler par rapport aux autres années pr les desistements, ds la mesure où une seule académie possible. Donc, on peut penser que les personnes qui sont là ne partiront pas, sauf ceux qui ont échoué à leur licence et les autres imponderables... Mais ça ne va pas faire beaucoup.

Par contre, question : si des personnes sur LP se desistent (des fous quoi !), est ce que ça fait bouger la LC? (et ce, avant la rentrée en PE2?)

Bref, dégoutée... oui, je me répète et je en dois aps être la seule ds ce cas...

Bonne soirée...

PS quelle academie Celine?

Modifié par Yseult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si des personnes se désistent de LP, ça fait remontrer les gens sur LC, de même que si des gens avant toi sur LC se désistent (ça peut arriver) tu remontes également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le fait d'être enceinte est joué sur tes notes !!

Enfin sache qu'avec des "si...." on abat des montagnes !!  ;)

Alors croise les doigts et dit toi que 17 ème sur Lc c'est très près du but !!!

Et avec un peu de chance tu seras certainement appelée :P  :P

je suis à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne poste pas souvent ici, mais je lis plus ou moins régulièrement...

Je relance donc le post LC pour cette année, ds l'académie de Nice;

les resultats sont tombés cet apres midi : 63e sur LC...

323 en LP, alors que c'était une "bonne année" puisque environ 55% de chance d'être pris...

Est-ce que la barre a été plus haute? On le saura bientôt...

Lorsque je lis les posts precedents, peu de chances apparemment d'être appelée, d'autant que l'an dernier, arrêt des appels bien avant le 63e...

Dégoutée...

C'était ma dernière tentative.

2003 admissible (dans les 150 1ers, sur presque 700... retenus) et ejectée à l'admission

2004, Pe1 bis, tres bonnes notes aux CB, et bêtement, échec en maths (alors que ça marchait très bien) : pas admissible (mais j'aurais pu l'avoir qd même si même barre qu'en 2003)

2005 : admissible, et sur LC, mal placée..

Et cette année, on peut difficilement extrapoler par rapport aux autres années pr les desistements, ds la mesure où une seule académie possible. Donc, on peut penser que les personnes qui sont là ne partiront pas, sauf ceux qui ont échoué à leur licence et les autres imponderables... Mais ça ne va pas faire beaucoup.

Par contre, question : si des personnes sur LP se desistent (des fous quoi !), est ce que ça fait bouger la LC? (et ce, avant la rentrée en PE2?)

Bref, dégoutée... oui, je me répète et je en dois aps être la seule ds ce cas...

Bonne soirée...

PS quelle academie Celine?

Je suis à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'avais été enceinte, je gagnais 6 points....et il m'en manquait 7 pour etre sur LP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors, 17 e en LC à Paris, mais tu es certaine d'être prise !! <_<

Modifié par Yseult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etre enceinte ce n'est pas etre discriminé (sauf très rare cas non prouvé!)... En 2004 j'étais enceinte aussi pour le concours, enfin j'ai accouché le 19 mai soit juste avant les oraux, et donc on aurait cru que je l'étais encore :P

Bref, pas fait l'eps non plus donc j'ai eu 10... Cette année je l'ai fait et je pense avoir dans les 14... Bref, mais bon ca fait partit du "jeu", certaines seront contente d'etre dispensée d'autre non!

ben sinon moi aussi ca m'aurais permis d'etre prise si j'avais fait le sport, mais je regrette rien, c'est un "choix" d'etre enceinte, en tout cas meme si c'est pas un choix au début, sa le devient si tu garde le bébé!

Perso je m'y attendait plus quand je suis tombée enceinte, c'était voulu mais plus prevu puisqu'on essayait depuis 2 ans... Bref, mais bon, je veux bien (meme si c'est très important pour moi!) ne jamais avoir ce concours et avoir ma puce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...