Aller au contenu

remboursement des frais


bicette

Messages recommandés

je voulais savoir si certains pouvaient me renseigner sur ce remboursement.

je compte le demander dès mon installation dans le 77 mais je me demande ce qui est pris en compte dans le calcul.

de plus, dans certaines administrations, il faut pour en bénéficier avoir fait appel à des déménageurs professionnels. est-ce que c'est le cas pour nous aussi?

je comptais déménager par mes propres moyens donc ça m'aiderait de savoir. :blush:

d'avance merci pour vos réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de département à la rentrée dernière. Tu dois faire une demande au rectorat pour avoir le dossier. Sont pris en compte le nombre de personnes (je suppose qu'ils font un quota de m3/ pers) et la distance. Et j'ai eu le remboursement vers janvier je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Plume. je vais téléphoner à l'IA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai déménagé sans changer de département l'an dernier.

on ne m'a pas demandé de d'utiliser des déménageurs, mais côté remboursement, j'ai toujours rien vu venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai déménagé en novembre et j'ai appelé tout de suite l'inspection pour savoir si j'avais le droit a cette indemnité. J'ai relancé plusieurs fois la responsable de service pour savoir où en était mon dossier. En avril ( il ne faut pas perdre espoir!!), elle m'a envoyé le dossier à remplir. Celui-ci porte sur la distance entre les deux lieux de résidence( ancien et nouveau), le nombre de personnes, la puissance fiscale de ta voiture ... bref rien d'extraordinaire! et en juin j'ai touché cette indemnité! :):)

mais dans notre departement on ne peut toucher cette indemnité que si on rentre dans des critères bien precis. il faut un certain nombre d'années d'ancienneté, avoir êté titulaire à titre définitif pendant plusieurs années etc etc... je ne me souviens pas de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Pruneau : j'ai quitté l'yonne pour l'isère. Je n'ai pas droit à l'indemnité, parce que j'étais sur un poste à titre provisoire, ...... :(:(

il y a pourtant 350 kms de distance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu cette indemnité au bout de quelques mois .. environ 12500Francs (désolée en en euros je sais plus) pour un cout avec des professionnels de 17000F . Ils ne demandent pas l'intervention de professionnels, mais en revanche pas mal de papiers pour l'ancien logement (quittance, facture justificative) et le nouveau : bail quittance .. il faut surtout demander au departement d'origine un certifcat comme quoi tu n'as pas touché une telle indemnité dans les 5 denrières années, et tu dois être titularisé sur un poste de ton département d'arrivée si je me rappelle bien ,si ce n'est pas le cas je crois qu'il y a un petit délai.. mais attention pour la demande aussi il y a un délai .. moi j'ai du demander le dossier vers octobre ou novembre.. les sous sont arrivés quand j'y pensais plus au printemps ! :)

il faut peut etre voir aussi si l'ancienneté dans le metier est prise en compte : je me rappelle plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes pour vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour la petite info, j'ai téléphoné à l'IA du 77. il faut 3 ans d'ancienneté pour pouvoir faire la demande.

en effet, c'est un forfait ( pas besoin de facture de déménageur).

par contre, je suis nommée à titre provisoire sur mon poste à le rentrée donc je ne toucherai cette indemnité que dans 2 ans ( juin 2007)!! :o

si j'avais été à titre définitif cette année, je l'aurais touchée à la fin de l'année scolaire.

donc j'ai un peu les boules parce que le déménagement, c'est pas dans 2 ans que je vais le payer <_<

restons zen... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...