Aller au contenu

LC PE1 à Versailles


faby

Messages recommandés

bonjpur

J'ai fait ma demande pour rentrer en PE1 sur l'académie de Versailles, mais je suis sur LC rang 216. Je voudrais savoir si certaines personnes sont aussi sur LC pour rentrer dans un IUFM de cette académie. Y a t'il des anciennes PE1 qui se sont retrouvées dans ma situation et qui ont été appelées.

Y a t'il des chances pour que je sois prise.

Merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjpur

J'ai fait ma demande pour rentrer en PE1 sur l'académie de Versailles, mais je suis sur LC rang 216. Je voudrais savoir si certaines personnes sont aussi sur LC pour rentrer dans un IUFM de cette académie. Y a t'il des anciennes PE1  qui se sont retrouvées dans ma situation et qui ont été appelées.

Y a t'il des chances pour que je sois prise.

Merci pour vos témoignages.

oui tu seras sans doute appelée, moi l'an dernier j'étais dans les 500 et j'ai fait ma rentrée quelques jours après les autres... la rentrée doit etre vers le 20 et j'ai du recevoir une lettre pour m'inscrire le 25.

bonne attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Farida

Encore une chose, je voudrais connaître l'emploi du temps en PE1 ( à quelle heure finissent les cours et le nombre de jours d'école par semaine).J'ai 3 enfants et je voudrais pouvoir m'organiser avant d'être peut être appelé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Attention, le recrutement des LC est limité!!!! Sur l'académie de Versailles, je crois qu'ils n'ont pas dépassé le rang 300 et des brouettes... Il faudrait faire une recherche sur ce site, et tu seras fixée.. Il est vrais que l'embauche des LC diminue chaque année..(je suis très étonnée qu'ils soient allés jusqu'au rang 500:huh: :huh:c'était dans quelle académie??)

Si on t'appelle, tu peux partir directement en PE2 (grâce aux remontées de liste) ou partir sur le terrain comme remplaçante (l'embauche est par vagues qui peuvent durer jusqu'au mois de mars). L'emploi du temps change alors selon l'endroit où tu pars : à l'IUFM, ça dépend de l'IUFM et de ta section ; à l'école, c'est les horaires habituelles.

Voili, faut s'armer de patience à partir de maintenant, et venir sur le site régulièrement car les infos vont plus vite que partout ailleur (c'est ce que j'ai fait en attendant d'être appelée en janvier 2004, j'étais 315ème).

Bonne continuation!!

Nanas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!! en relisant, je crois que j'ai parlé pour rien : j'ai pris la LC pour entrer en PE1 pour la LC du concours!!! :P Donc, j'ai rien dit...

Alors il y a même des listes complémentaires pour entrer en PE1 :huh:

Nanas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Pas de soucis: tu seras appelé et quelques jours avant la rentrée: normalement.

EN juin 2003, j'étais 307ème sur liste d'attente pour la PE1 de Versailles et j'ai reçu un courrier l'avant-veille de la rentrée me disant que je remontais en liste principale. Le lendemain j'ai pu choisir mon IUFM: tellement de désistements cette année là (+ de 1000) que j'ai pu choisir mon IUFM parmis tous ceux existant.

Voilà: pas de stress, tu seras appelée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Saint-Germain au téléphone. Apparemment il y a 3 commissions de prévues : 29 août, 15 septembre, 29 septembre. Nous saurons alors si nous les LC en PE1 sur l'ac de Versailles sommes prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! Moi je suis 565 sur la LC. Je pense que je devrais être prise. Par contre je me demande si je serais fixée fin août, à votre avis? Car j'habite en Bretagne donc il faut que je déménage alors si je ne sais mon affectation que mi voire fin septembre... J'espère que je passerai à la 1ère commission le 29 août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! Moi je suis 565 sur la LC. Je pense que je devrais être prise. Par contre je me demande si je serais fixée fin août, à votre avis? Car j'habite en Bretagne donc il faut que je déménage alors si je ne sais mon affectation que mi voire fin septembre... J'espère que je passerai à la 1ère commission le 29 août...

J'espère aussi pour toi, mais c'est très difficile de savoir exactement comment ça va se passer cette année. Mais je pense que vu ton rang tu seras effectivement fixée courant septembre. J'espère que je me trompe, et que se sera avant. Je croise les doigts pour nous toutes.

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...