Aller au contenu

Nouvelle AE! Youpiiiiiiii !!!!!


Nelly.b

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Voilà, je viens d'être recrutée en temps qu'AE à temps complet dés septembre prochain dans 2 écoles: maternelle et élémentaire.

J'ai passé un entretien avec une inspectrice de circonscription. Tout s'est bien passé.

Voilà, j'attends avec impatience d'avoir rempli tout les papiers... c'est qu'il y en a!

Et aussi j'attends de signer mon contrat définitif.

Je sais dans quelles écoles je serai.

Mais à part ça, rien de plus.

Quelqu'un est-il AE sur l'académie de Versailles comme moi?

Je suis excitée et impatiente de commencer...reste plus qu'à profiter des vacances pour faire le plein de tonus! :D

J'espère que l'on pourra échanger nos expèriences ici!

Je prépare aussi le CRPE 2006. On m'a parlé d'un crédit d'heures de 400h: soit à l'iufm soit avec le cned. mais je ne sais pas comment cela se passe concrètement.

Vous avez des infos?

à bientôt,

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D voilà un message qui fait plaisir :D on te sent effectivement très excitée et impatiente :D

personnellement je ne peux pas te donner d'infos mais je pense que tu ne vas pas tarder à en avoir, les AE vont se manifester rapidement et tu peux peut être faire une recherche.

félicitations et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations !!!

alors le crédit d'heure c'est 200h maxi !!

En fait si tu es inscrit à une formation tu y a le droit.

Cependant ce sont 200h qui te sont payées mais qui n'influent en rien sur ton travail. Tu travailleras à plein temps toute l'année. Ce ne sont pas des heures que tu peux poser. Elles sont fictives. Tu travailles a plein temps donc 35 heures par semaine mais tu seras payée 40 heures.

Chaque absence devra etre rattrapée (en théorie tu dois meêm rattrapper les heures que tu manques pour le passage du concours !) en pratique comme tu es a plein temps je vois pas comment ils te les feront rattraper.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :wub: et pour ces qq infos!

Maryl, je croise les doigts pour toi! :clover: et puis FELICITATIONS pour ce bébé qui va arriver!!!

Sinon, l'inspectrice de circonscription m'a dit qu'elle lançait un projet commun sur toute sa circonscription. Le thème: LA VILLE.

Je commence déjà à y réfléchir. Si vous avez des infos, idées ou adresses de sites interessants je suis preneuse!

A bientôt et bonne chance à toutes celles et tous ceux qui attendent une réponse positive pour un poste d'AE! (ou bien pour le concours! ;) )

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rattrapage des heures tu vois ça avec ton directeur car officiellement il faut les rattraper (même le temps passé en épreuves de concours) mais s'ils sont sympas comme le mien cette année, tout va bien. Bon il faut aussi dire que je me suis super investie dans mon boulot et que d'octobre à avril, j'ai fait entre 2 et 4 h sup par semaine minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaah quelle chance!!!! :D

Moi aussi je passe par Versailles... Je ne sais plus quoi faire, j'ai vu 2 annonces pour être AE dans des collèges, bon c'est pas exactement ce que je cherchais, je préfère les plus petits mais bon... ça peut être une super expérience!

En même temps je lis sur le site qu'on peut avoir des réponses jusqu'à la rentrée...

Donc je vais peut être râter une proposition qui me correspondait plus...

Rhaaa la la!!! Pas facile la vie! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai décroché un poste dans la circonscription de saint-germain en laye (1). Ce poste étant en fait sur 2 écoles de st-germain.

Sinon, il y a st germain 3 qui m'avait contacté aussi. Ce poste n'est toujours pas pris. Pourquoi ne pas contacter les circonscriptions de saint germain? j'ai cru comprendre qu'ils avaient plusieurs postes à pourvoir.

Pour ma part, l'inspectrice avait hésité entre des écoles à st germain et à achères. Donc cela veut dire que le poste à Acheres pourrait bien encore être dispo.

Tiens moi au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour toi!

J'étais AE temps plein cette année en primaire et c'était génial, c'est grâce aux enseignants que j'ai réussi mon concours, j'ai même eu un petit cadeau quand je leur ai annoncé que je partais.

Ce job m'a beaucoup appris sur le métier d'enseignant et j'espère que tu aurs cette chance.

Sinon je m'occupais de la BCD, de l'informatique, de l'accompagnement à la scolarité, du soutien en classe et je prenais des groupes plusieurs fois dans la semaine.

Je faisais 31h payées 40, normalement 35h avec le crédit de 200H mais la directrice me laissait rentrer entre 11h30 et 13h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Estelle pour ton message!

Je pense aussi que c'est très interessant et très formateur! Ce que tu as fait a l'air passionnant, j'ai hâte!!!

Merci!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...