minute papillon Posted July 7, 2005 Share Posted July 7, 2005 voilà il faut se préparer pour le CRPE 2006 et il faut mettre toutes les chances de notre côté alors quoi de mieux que de se rencontrer et de s'entraider. par exemple moi je peux aider en anglais et en français mais aurais besoin d'aide en sciences et espagnol. on pourrait constituer de petits groupes de travail pour mettre en commun nos connaissances, de plus je suis inscrite à forprof et pourrais donc vous faire partager ce que j'y apprendrai§ si ça vous intéresse alors le post est créé il ne reste plus qu'à me dire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou86 Posted July 7, 2005 Share Posted July 7, 2005 Coucou! Moi je suis intéressée pour travailler ensemble! J'ai mes cours d'IUFM de cette année....Ca peut toujours servir! Je ne sais pas encore quelle formation je vais prendre pour l'année prochaine...J'hésite beaucoup! Sinon je pense prendre 1500 m, anglais et littérature jeunesse! A oui...Je suis de Poitiers! Voili voilou. D'autres personnes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
viou Posted July 7, 2005 Share Posted July 7, 2005 Kikoo! Moi je vais m'inscrire au cned (1e tentative). Comme options je pense prendre anglais, littérature jeunesse, 1500m & sciences en dominante. Je suis de La Rochelle. Mon gros point faible c'est les maths et mon point fort l'anglais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lily86 Posted July 7, 2005 Share Posted July 7, 2005 Partante également! Ce sera ma première vraie tentative (j'ai passé le concours 2005 en touriste et d'ailleurs, j'ai obtenu de très mauvaises notes) Mon point faible: les maths Mon point fort: l'anglais Voilà! Link to comment Share on other sites More sharing options...
minute papillon Posted July 8, 2005 Author Share Posted July 8, 2005 parfait il faudra qu'on se mette une rencontre en place histoire de faire connaissance et de s'organiser. viou as-tu la possibilité de te déplacer sur poitiers?si ce n'est pas le cas je te conseille d'ouvrir le même genre de post pour La Rochelle, sinon bienvenue parmi nous! allez les filles on y arrivera! Link to comment Share on other sites More sharing options...
viou Posted July 8, 2005 Share Posted July 8, 2005 En fait pour l'instant je ne sais pas trop car c'est possible que je déménage. Donc je préfère ne pas vous importuner ... bon courage à vous les filles!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
minute papillon Posted July 9, 2005 Author Share Posted July 9, 2005 viou tu ne nous importunes pas du tout et puis même si tu déménages et qu'on ne peut pas se rencontrer sur poitiers il y a toujours ce site pour nous encourager et nous entraider alors tu es bien sûr la bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picta Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 Bonjour, Je suis aussi du coin et j'ai vu Minute papillon que tu t'es inscrite à Forprof. Pourrais-tu m'en dire plus sur leur préparation et leur tarif ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
minute papillon Posted July 10, 2005 Author Share Posted July 10, 2005 tu as plusieurs formules, celles par correspondance uniquement qui coutent 690 euros, celles par correspondance mais avec des concours blancs en présence coutant de 84à à 960 euros et les formules en présentiel avec cours un samedi sur 2+concours blancs, écrits et oraux et de 36 à 44 devoirs qui coutent de 1340 à 1590 euros. c'est cher c'est vrai mais ils ont de bons taux de réussite au CRPE et comme tu vois il y a bcp plus de devoirs qu'avec le CNED.si tu veux de plus amples renseignements tu peux aller sur leur site et demander une doc. à bientôt Picta pour bosser ensemble Link to comment Share on other sites More sharing options...
julie86 Posted July 10, 2005 Share Posted July 10, 2005 malgré deux tentatives malheureuses j'ai encore envie d'y croire, c'est ce métier que je veux exercer. Moi aussi j'habite Poitiers et je trouve que cela serai une excellente idée de travailler ensemble . Pour les options cela serait 1500m anglais littérature de jeunesse (je pense) et histoire-géo en majeure. Je pars 15 jours en Angleterre donc ne vous inquiétez pas si je ne vous répond pas. A bientôt julie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picta Posted July 11, 2005 Share Posted July 11, 2005 Merci Minute papillon. J'ai demandé une doc à forprof pour étudier ça de plus près! A bientôt :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutella16 Posted July 12, 2005 Share Posted July 12, 2005 idée intéressante!! de mon côté, étant sur LC (7e), je ne sais pas pour l'instant de quel site je dépenderai. donc je ne vous garantis rien pour l'instant mais je trouve que c'est une bonne opportunité! je vous dirai tout cela en temps voulu.. et comme ça l'a déjà été mentionné, ce poste permettra dans tous les cas de garder un lien précieux! sinon je n'ai pas souvent accés à internet donc pas d'inquiétude si je ne donne pas de nouvelle régulièrement! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts