Aller au contenu

LC Poitou-charentes


leloo_17

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum et je vous écris car je viens d'avoir mes résultats et je suis 24ème sur la LC du poitou - charentes. Je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse pr me tenir au courant. Qui contacter, que faire,...? Pensez-vous que j'ai des chances d'être appelée? Bref tout peut m'être utile.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne connais personne dans mon cas et je suis un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vega

    90

  • famfaluca17

    52

  • jozina

    31

  • virg

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci beaucoup Tijona, tu me rassure... un peu...

je risque de venir t'embêter car cette place en lc me stresse énormément, je suis actuellemnt AE ds un lycée et je ne sais pas si je pourrais démissionner facilement si je suis appelée... il faut que je me renseigne!!!

Appel à tous ceux de lc du poitou charentes, ce post est pour nous, il faut que l'on communique entre nous car c'est toujours plus facile à plusieurs que tout seul...

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage leeloo 17 :wub: et patience

Comme le dit Tijona, n'hésite pas à appeler les syndicats et l'IA (le rectorat c'est pas vraiment la peine d'insister trop souvent), tu peux même le faire aujourd'hui car ils risquent de partir en vacances la semaine prochaine...

Pour ton poste d'AE ne t'inquiète pas, aucun problème de démission puisque tu restes dans l'éducation nationale (c'est le même employeur ;) ), il faut juste que tu en parles à ton provisieur pour que lui ne soit pas pris de cours quand tu sera appelée.

Ce n'est pas facile à dire mais cette année le bruit court qu'il y aura encore moins de recrutements sur LC que l'an dernier (peu de désistements sur LP car une seule date pour le concours, la charente-maritime encore exédentaire, et un budjet toujours aussi serré). Mais je ne veux pas te miner le moral, ce n'est qu'un bruit de couloir, et je pense que tu as quand même toutes tes chances. Essaye vraiment de te faire une idée la plus précise possible en appelant les syndicats et l'IA.

Je suis là aussi si besoin, et avec plaisir

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage leeloo 17  :wub:  et patience

Comme le dit Tijona, n'hésite pas à appeler les syndicats et l'IA (le rectorat c'est pas vraiment la peine d'insister trop souvent), tu peux même le faire aujourd'hui car ils risquent de partir en vacances la semaine prochaine...

Pour ton poste d'AE ne t'inquiète pas, aucun problème de démission puisque tu restes dans l'éducation nationale (c'est le même employeur  ;) ), il faut juste que tu en parles à ton provisieur pour que lui ne soit pas pris de cours quand tu sera appelée.

Ce n'est pas facile à dire mais cette année le bruit court qu'il y aura encore moins de recrutements sur LC que l'an dernier (peu de désistements sur LP car une seule date pour le concours, la charente-maritime encore exédentaire, et un budjet toujours aussi serré). Mais je ne veux pas te miner le moral, ce n'est qu'un bruit de couloir, et je pense que tu as quand même toutes tes chances. Essaye vraiment de te faire une idée la plus précise possible en appelant les syndicats et l'IA.

Je suis là aussi si besoin, et avec plaisir

Bises :wub:

Olala ca ne me rassure pas du tout ca: je suis 36eme sur la liste, j'ai peu de chances alors?

Et sinon, je suis en plein déménagement:qui faut-il quej'appelle pour changer mes coordonnées afin qu'ils puissent me contacter en cas de recrutement?

Merci d'avance pour ces renseignements. Et aussi quand et où pourra-t'on savoir s'ils ont commencé ou terminé les recrutements?

Et courage leeloo 17 tu n'es pas si loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pr vos réponses,

Demain j'appelle les syndicats et le rectorat pr leur donner mes coordonnées, je suis bien au courant des problèmes en charente maritime, car j'étais en pe1 là bas.

il y a 72 pe2 ss poste à la rentrée....

je sais pas ce qu'il vt en faire???

bon courage à toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles et je vous souhaite bon courage dans votre attente j'espère que ce sera positif.

Je sais que sur les deux-sèvres ils ont beaucoup de mal à caser les anciens pe2 certains n'ont pas de poste au 1er mouvement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum et je vous écris car je viens d'avoir mes résultats et je suis 24ème sur la LC du poitou - charentes. Je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse pr me tenir au courant. Qui contacter, que faire,...? Pensez-vous que j'ai des chances d'être appelée?  Bref tout peut m'être utile.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne connais personne dans mon cas et je suis un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum et je vous écris car je viens d'avoir mes résultats et je suis 24ème sur la LC du poitou - charentes. Je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse pr me tenir au courant. Qui contacter, que faire,...? Pensez-vous que j'ai des chances d'être appelée?  Bref tout peut m'être utile.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne connais personne dans mon cas et je suis un peu perdue.

Salut leloo,

Je suis moi aussi inscrite sur la LC, rang 11.

D'après le rectorat, pas de nouvelles avant le 22 aoùt.(date limite d'envoi des dossiers des listes principales).

Je trouve bien que ns puissions échanger sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, étant sur lC, je me pose pas mal de questions comme la majorité des LC... :P

Je sais que l'on peut être envoyés n'importe où dans l'académie lors de notre appel (si on nous appelle...). :cry:

Mais après? Où nous mettent-ils pour la PE2? Tiennent-ils compte de nos choix à l'inscription du CRPE ou de notre année dans une école? :ninja:

Et dans tous les cas, y a-t'il moyen de changer?

Par expemle, mon premier choix était Charente-Maritime et mon 2ème les Deux-Sèvres. or j'ai déménagé de Charente-Maritime pour habiter dans les Deux-Sèvres (à cause du travail de mon mari: je suis donc mariée!). Si l'affectation se fait en fonction des choix: pourrai-je faire un changememnt en m'appuyant sur mon adresse (sachant que la Charente-Maritime est beaucoup plus démandée que les Deux-Sèvres) ?

Merci de votre aide.

Et autre chose: est-ce que je peux changer de surnom pour le forum sans créer un nouveau compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis également lc dans cette académie et j'ai un petit doute après avois lu le sujet lc orléans tour (je crois?)

fallait-il renvoyer une réponse au rectorat après avoir pris connaissance de notre admission sur lc? il me semble que non, ou alors j'ai raté quelquechose :(

merci et bonnes vacances...soyons patients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis également lc dans cette académie et j'ai un petit doute après avois lu le sujet lc orléans tour (je crois?)

fallait-il renvoyer une réponse au rectorat après avoir pris connaissance de notre admission sur lc? il me semble que non, ou alors j'ai raté quelquechose :(

merci et bonnes vacances...soyons patients...

Salut Jozina,

Pour répondre à ta question, les années précédentes il nous fallait renvoyer un document précisant que nous acceptions de figurer sur la LC, Cette année, aucun document.

Bonnes vacances.

Vega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...