Aller au contenu

LC Poitou-charentes


leloo_17

Messages recommandés

pfffffff

j'ai appelé les syndictas hier..

pas bonnes nouvelles du tt du tt..

dc rien avt janvier ..

et ils appelleront o compte gouttes de l'ordre de 3, 4... bref une petite 10 aine..

bref on m'a dit ke si avt les vacances de noel ou à la rentrée ils en avaient appelé x nombre ; à l'ouverture du nouveau concours (février) ils en auront dc appeler x+2, guère plus, bref début janvier on est fixé(e)s

Mais on m'a bien fait comprendre que tt ce ki a été fait o nivo des appels sur LC ttes les autres années ne se reproduirait plus ni cette année, ni à l'avenir, car le budget est géré, maintenant, académiquement.

Cependant, on m'a dit ke des congés parentaux étaient envisageables, et en gros le nombre de personnes appelées va dépendre du nombre de congés parentaux pris par nos (espérons futurs) collègues. ET, apparemment vu le nombre de maîtresses qui va bientôt accoucher (une 40 aine), des congés parentaux sont possibles. Sinon les INEATS et EXEATS sont prioritaires jusqu'en décembre, mais dès janvier c fini. N 'oublions pas non plus qu'il y a des instits/pe qui veulent aussi changer d'académie (on me l'a dit, 2 en deux sevres par ex), et bien si leurs mutations se font fin décembre tt est possible.. gardons un espoir tt en restant sur terre..

Voilà..

J''espère que quelqu'un aura le courage de poser les vraies questions à celle ki "s'occupe" de nous o rectorat, car moi pas ...

Bises à toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vega

    90

  • famfaluca17

    52

  • jozina

    31

  • virg

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Famfaluca pour ces nouvelles,

Une amie est allée à la réunion syndicale du 12/10 dt je vous avais parlée et les infos sont tout à fait concordantes.

Si les recrutements débutent courant décembre, il se peut alors qu'il y ait plus d'appels, enfin là je suppute :):) . En principe les recrutements sont clos au mois de Février, donc si nous pouvions bénéficier de 2 ou 3 mois de sursis!!! ;)

Je pense aussi que ces chères futures mamans peuvent contribuer à notre bonheur.

Virg, pour répondre à une de tes questions sur la nature de l'épreuve de français, je n'en ai aucune idée. A vrai dire je ne m'y suis pas encore plongée.

Espérons toutes que ces vacances de toussaint nous permettent de faire un "break"et surtout qu'elles soient annonciatrices de bonnes nouvelles.

Bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé de vous apprendre que mon appel au rectort n'a pas été très fructueux.La dame chargé de nous 'éclairer' m'a dit qu'il n'y aurait recrutemment sur lc cette année car cette pratique était désormais obsolète.je lui ai répondu que les inspections et les syndicats semblaient pourtant un petit peu plus optimistes et elle m'a dit que de toute façon il savait ou me joindre et voilà fin de la conversation.

Pas de changement de discours pour eux...pour l'instant j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virg pour cette info,

Je pensais aborder ces vacances avec une relative sérénité et ce matin j'ai lu ton message.

Je crois vraiment les filles qu'on se fout de notre g..... :cry:

Obsolète a- t-elle osé te dire!!!Je n'ai jamais eu cette personne au bout du fil et je crois qu'il vaut mieux, je pense que je serais cinglante .

Qui établit la liste complémentaire? Le recteur non?Je suis folle de rage :ninja:

Pourquoi n'ont ils pas annoncé d'emblée qu'il n'y aurait pas de LC cette année comme en a décidé le rectorat de Caen.

Il n'en demeure pas moins que je garde mon optimisme, à tort peut-être mais je suis convaincue que les besoins vont se faire ressentir.

J'ai pensé toute la journée écrire au recteur pour obtenir les infos que seul lui , en fonction de sa compétence de "décideur" peut nous transmettre et si d'aventure, fin Novembre les choses n'ont pas évolué je m'y attelle. Marre d'être considérées comme des pions.

Je suis vraiment remontée.

Je vous souhaite néanmoins à toutes et très sincèrement de passer de très bonnes vacances, je vais essayer de mon côté de me désintoxiquer du forum pour vous retrouver en forme le 3 Novembre.

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si d'aventure, fin Novembre les choses n'ont pas évolué je m'y attelle

Nous serons 2 Vega. 70 pour cent des académies emettent des prévisions officielles.

Une question qui fâche : trouvez vous les syndicats de l'académies (toutes tendances confondues) sensibles à notre situation? :huh:

On est évidemment d'accords sur le fond: sur le terrain sans réelle formation ...Il faut réformer ce mode de recrutement (Obsolète <_< mais "ancestral")...

Mais à part ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ancestral" en référence à 1 directeur et une directrice - maternelle et élémentaire qui m'ont expliqué que jadis :P , ils ont eux-mêmes été recrutés sur liste complémentaire, qui plus est dans d'autres académies que celles où ils avaient passé le concours!! La LC mène à tout <_< ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis LC sur lyon et j'aurais aimé savoir où en est votre liste à vous ?

Merci par avance

angèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, angèle, notre liste n'avance pas vraiment. On peut meme dire pas du tout puisque même la première sur lc n'a pas été appelé et elle n'a même pas bénéficié d'une remonté sur LP...

Bref c'est la cata et on a toutes un peu le moral ds les chaussettes...

en espèrant que cette situation s'améliore, bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi rien ne bouge !!!!!!!

Chez nous 1 remontée en LP et rien pour septembre ni Toussaint c'est officiel !! On nous dit que le recrutement est possible pour Noël mais franchement c'est nous prendre pour des imbéciles et nous faire attendre pour rien car c'est ce qu'on nous avait dit pour septembre et la Toussaint !!!!!!! On est 254 sur notre liste et même pas 1% a été pris !!! Nous n'avons le droit à aucune information !!!!! On savait qu'il y avait un besoin de 7 postes dans la Sarthe mais l'académie a bloqué les finances parce qu'il y avait un excédent de 2 personnes dans la Maine et Loire !!!!! Je compatis à votre inquiétude car je vis la même chose !!

Enfin, courage à vous !!!!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir les filles,

Je reprends du service à la veille de la reprise, pour tout vous dire je suis venue sur le forum ts les jours sans être active :)

Le post est bien triste, serait il le reflet de votre état d'esprit, tout tristounet?

Allez, il faut se regonfler pour cette deuxième période.

En formation ces 2 jours à L'IA de Poitiers ds le cadre de ma fction AVS:" les troubles du langage oral et écrit", j'ai dû pousser la porte du bureau de Mme Carli(secrétaire générale de l'IA, soit dit en passant!!), pour une régularisation de mon contrat. Me questionnant sur mes projets professionnels, je lui ai dit, bien entendu, être inscrite sur la LC au rg 11 et en ai profité pour pousser le questionnement. Concernant le dpt de la Vienne, la situation est à l'équilibre: la situation des PE2 sortants est réglée depuis Septembre, la question des inéat-exéat classée. Selon elle, "les jeux ne st pas encore faits", entendons, l'espoir est permis même s'il faut être prudent et prêt à repasser le concours. Elle m'a précisé aussi que le recrutement peut avoir lieu jusqu'au 15 Février 2006. Cela fait tout de même 3 mois dirons-nous de faisabilité :D

Maintenant concernant le mode opératoire de recrutement, l'autorisation est demandée au ministère qui a la compétence de valider ou non. Tout est histoire d'enveloppe budgétaire, priorité faite et on l'aura deviné aux académies nécessiteuses et pour lesquelles les excédents sont déjà résorbés.

BILAN: Cette dame charmante m'a éclairé sur le fonctionnement de la gestion de cette liste et m'a reglonfé, il n'est pas dit que le recrutement n'aura pas lieu.

Par ailleurs cette info me semble fiable, la personne en question a les compétences pour avancer ces propos.Le mot obsolète employée par sa collègue du rectorat l'a surprise, selon elle cela ne veut rien dire et je suis bien d'accord pour ne pas en dire plus!!! ;)

Essayez de glâner qqes infos dans vos départements auprès de ses homologues .

Courage et confiance( notre lucidité ne peut toutefois pas ns empêcher d'espérer) :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

Je reprends du service à la veille de la reprise, pour tout vous dire je suis venue sur le forum ts les jours sans être active :)

Le post est bien triste, serait il le reflet de votre état d'esprit, tout tristounet?

Allez, il faut se regonfler pour cette deuxième période.

En formation ces 2 jours à L'IA de Poitiers ds le cadre de ma fction AVS:" les troubles du langage oral et écrit", j'ai dû pousser la porte du bureau de Mme Carli(secrétaire générale de l'IA, soit dit en passant!!), pour une régularisation de mon contrat. Me questionnant sur mes projets professionnels, je lui ai dit, bien entendu, être inscrite sur la LC au rg 11 et en ai profité pour pousser le questionnement. Concernant le dpt de la Vienne, la situation est à l'équilibre: la situation des PE2 sortants est réglée depuis Septembre, la question des inéat-exéat classée. Selon elle, "les jeux ne st pas encore faits", entendons, l'espoir est permis même s'il faut être prudent et prêt à repasser le concours. Elle m'a précisé aussi que le recrutement peut avoir lieu jusqu'au 15 Février 2006. Cela fait tout de même 3 mois dirons-nous de faisabilité :D

Maintenant concernant le mode opératoire de recrutement, l'autorisation est demandée au ministère qui a la compétence de valider ou non. Tout est histoire d'enveloppe budgétaire, priorité faite et on l'aura deviné aux académies nécessiteuses et pour lesquelles les excédents sont déjà résorbés.

BILAN: Cette dame charmante m'a éclairé sur le fonctionnement de la gestion de cette liste et m'a reglonfé, il n'est pas dit que le recrutement n'aura pas lieu.

Par ailleurs cette info me semble fiable, la personne en question a les compétences pour avancer ces propos.Le mot obsolète employée par sa collègue du rectorat l'a surprise, selon elle cela ne veut rien dire et je suis bien d'accord pour ne pas en dire plus!!! ;)

Essayez de glâner qqes infos dans vos départements auprès de ses homologues .

Courage et confiance( notre lucidité ne peut toutefois pas ns empêcher d'espérer) :wub:  :wub:

Bonsoir,

Merci Vega pour tes infos.

Je te souhaite une bonne reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup vega, pour ces infos qui nous redonne du beaume au coeur...

On ne doit pas encore jeter l'éponge!!!

Bonne rentrée a tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...