Aller au contenu

LC Poitou-charentes


leloo_17

Messages recommandés

Y a pas de quoi! :)

Je vous souhaite à toutes également une bonne reprise ds un climat de "positive attitude".

Je compte sur vs les filles pr glâner les infos "charentaises" et 2 "sévriennes".

A bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vega

    90

  • famfaluca17

    52

  • jozina

    31

  • virg

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

ceci est un copier coller d un message que g lu dans le post de orléans tours ... lisez, comme on dit ça laisse rêveur !

"Etes vous au courant du documentaire qui passe sur canal + à propos du système éducatif et en particulier de l'usage des listes complémentaires qui est ici dénoncé ? C'est le 15 novembre à 20 h 55 dans "90 minutes". Je ne vais certainement pas le manquer! En fait, je l'ai appris sur un forum d'une autre académie : la personne, sur liste c, a renseigné les journalistes sur cette pratique et ce n'est pas tout....Les journalistes lui ont affirmé qu'il se pratiquait aussi des recrutements à mon avis "honteux", tels que recruter des personnes de EDF GDF et ce sans même passer le concours, mais seulement par le biais d'un entretien!!!

Je trouve cela vraiment déplorable!!! Et dire qu'à l'entretien pro., on nous demande de répéter ce que prône l'éducation nationale : égalité des chances etc... eh bien je pense qu'il faut seulement être bête et bien discipliné pour avoir envie de répéter tous ces beaux discours (surtout quand on vient de faire l'expérience des listes complémentaires). En tout cas, ce qui me révolte le plus, c'est de devoir peut-être repasser encore une fois par le concours, et ce sans garantie!

Je vous laisse méditer sur cela! "

Je crois k il faut k on se mobilise tous pas seulement nous et pr nous mais pour l'éducation pour ce k elle devient ! Je suis assedu dans un collège et voir comment l'éducation nationale évolue, et même aux dires des anciens profs, ça fout les boules ... mais que sera demain ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi, hier contact avec M Dreant (IA LR): "aucun appel avant la fin de l'année civile", "possibilité d'un recours à la LC en 2006".Très courtois mais un peu avare d'infos! et "il faut rester prudent" :huh:

Et dans les autres inspections?

Quelqu'un des 2 Sèvres passerait-il par là? Et en Charente :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

Merci pour les nouvelles Jozina, si les recrutements n'ont pas lieu avt la fin 2005, il nous faut espérer une place ds le nveau budget 2006 mais cela réduit à un mois et demi les chances d'être appelées :blush:

Quant à ton info Famfaluca concernant l'émission du 15/11 sur Canal + il me semble intéressant d'en prendre connaissance. J'ai lu sur d'autres postes, que certaines d'entre ns à l'échelle nationale, se mobilisaient pour écrire un message "revendicatif". Je pense m'y associer.

Sur ce bon courage à toutes, ds l'attente de nvelles des autres inspections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COucou les filles,

J'ai écrit aux différentes antennes du SNUipp aujourd'hui. Pour l'instant seules celles du 17 et du 79 m'ont répondu, je vous fais un copier coller :

-du SNUipp 17 :

"bonjour

non pas de nouvelles nouvelles. il faudra attendre décembre...

cordialement

patrick Spiteri"

là c exactement ce k a dit l IA de LR à Jozina

-du SNUipp 79 :

"Les seules nouvelles que nous possédons sont l'éventuel recrutement de LC en janvier 2006 pour le 79 en nombre limité (2 ou 3)"

Voilà c'est pas glorieux mais je pense que quelques espoirs restent possibles, les discours me semblent moins radicaux k il y a quelques semaines.. on doit pouvoir compter sur une 15 aine de recrutements sur LC... à raison de 2 -3 recrutements / département.

Bises à toutes merci à vous Jozina et Vega pour vos infos.

Allez tous et toutes sur le post d Orléans Tours ils se mobilisent vraiment et ont de nombreuses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour vous que ça va se débloquer. :clover:

Mais je peux déjà vous dire que dans la Vienne, au moins dans mon secteur, pas de manque de remplaçant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Famfaluca pour tes infos et merci à toi Poitou pour tes encouragements( qu'appelles-tu la Vienne profonde? :) Viennoise, je serai tentée de dire le sud Vienne :P :P

Pour anecdote, j'ai une amie dt son fils de 4 ans est scolarisé sur Poitiers, sa maîtresse absente à plusieurs reprises n'a pas été remplacée, dernière absence cette même semaine et pas de remplaçant. Elle garde son fils à la maison, parce qu'elle le peut, mais préfère cela à l'idée de le savoir dans une classe de 35 voire 40 gamins... Soit dit en passant.

Moi je vous dis les filles, les besoins vont se faire ressentir ;)

T'as raison Famfaluca, les choses bougent ds certaines académies: Orléans Tours mais aussi Nantes. Avez-vous vu pour Lyon: une grosse vague d'une quarantaine de personnes d'un coup comme ça!!! Cela laisse rêveur :)

Bises à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Sud Vienne, je voulais dire Circo de Montmorillon. :) J'en dirai pas plus en public. :P

Mes collègues et moi avons toujours été remplacées jusqu'ici. :) Mais c'est sûr que les besoins vont finir par se faire sentir... Ce que je souhaite, c'est qu'on vous appelle à ce moment-là (ou même avant). :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée !!!

Quand tout s'acharne ... J'ai lu sur le post d'Orléans Tours que les journalistes ont prévenu les LC qui ont laissé leurs adresses que l'émission sur les LC qui devait être diffusée ce 15 novembre sur canal + va être repoussée à janvier... Nous qui attendions des réponses et que ça bouge le plus vite possible ... décidément ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...