Aller au contenu

LC Poitou-charentes


leloo_17

Messages recommandés

J'ai de nouveau envoyé des mails à tous les syndicats j'attends des réponses... une tite question, tjs la même... : (j'ose à peine :P ) qui retourne à la charge auprès de la charmante secrétaire du rectorat pour avoir des informations ?

Bises à tous..

Quelle résolution : aujourd'hui je m'inscris au CNED (et oui ... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vega

    90

  • famfaluca17

    52

  • jozina

    31

  • virg

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà de nouvelles nouvelles des syndicats ..

snuipp17 :

"bonjour

au regard de mon précédent message, il n'y a pas d'évolution : prochain examen (académique et départemental) de la situation en décembre. j'espère que nous pourrons répondre efficacement à vos questions et légitimes inquiétudes. En 17, restent encore 10.5 PE2 en surnombre.

bien cordialement

patrick Spiteri"

du snuipp 79 :

"Pour les congès parentaux en 79, aucun annoncé avant février.

Inéats/exeats : tous ont été prononcés au 1 er novembre et les 2 derniers au 1 décembre pour 2 collègues en disponibilité

En 79, tout le monde avait son poste à la rentrée

Aucune nouvelle du rectorat depuis notre rencontre avec lui à la rentrée. Les seules prévisions que l'on possède ce jour, sont la possibilité de recruter si nécessaires quelques LC en janvier 2006 (trois au maxi)

Pour le SNUipp79

JM Charenton-O Chiron"

Bref tjs la même chose mais je vous tiens informés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde! :)

Juste pour vous soutenir... ;)

Pour moi aussi (académie de Nantes) tout n'est pas rose, en effet pour l'instant la liste n'est pas encore ouverte malgré des besoins exprimés depuis septembre par la Sarthe????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme nadege44 je suis sur la LC Nantes où j'attends moi aussi l'appel !!!!!!

Je voulais vous soutenir moi aussi !!!!! Ma soeur était sur LC Poitiers en 2003 au rang 143 et avait été appelée mi septembre !!!!!!! Je suis vraiment énervée de voir que votre liste n'avance pas (comme la notre aussi d'ailleurs, arggggggg !!!!) !!!! J'espère pour vous du mouvement !!!!!

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière info du snuipp poitiers: prochaine CAPD le 12 décembre.

Aux dires de la permanence 1er degré, on devrait être fixés sur les besoins en janvier, mais ils sont très pessimistes quant au nombre.

Voili, voilou, bon week end quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET si nous aussi, comme les lc d Orléans Tours, on faisait une pétition pour

1/ mettre à jour notre cas

2/ faire part de notre incompréhension face à ce refus de faire appel à nous alors qu il y a des besoins

3/ exprimer notre situation incertaine quant à notre devenir

4/ poser le pb de l'utilité de la lc si elle ne sert à rien !!!!

Je vous fais un copier coller d une lettre rédigée par une membre d'Orléans Tours, qui est de très bonne qualité :

"Madame la Recteur d'Orléans-Tours

Nous avons passé le concours de professeurs des écoles session 2005. Nous sommes classés sur liste complémentaire , celle-ci représente 281 candidats ( Liste externe et liste interne confondues). Aussi nous constatons que seulement 7 candidats ont été appelés.

L' académie d'Orléans-Tours manque de professeurs des écoles dans certains départements comme Eure-et-Loir, le Loiret, des classes sont surchargées,notamment dans les ZEP ou la situation est de plus en plus inquitétante.

Les besoins existent réellement, de part nos activités en tant qu'assistants d'éducation , d'auxilaires de vie scolaire et même d'emploi jeunes, nous sommes au contact des enseignants qui ne sont pas toujours remplacés lors de leurs absences plus ou moins longues et a qui l'on demande d'enseigner dans des conditions de plus en plus difficiles.

Il va sans dire que cette situation ne va que s'aggraver dans les semaines qui viennent. Pendant que les classes débordent, des candidats comme nous sont dans une situation précaire, en attente d'un appel qui pourtant, semble évident.

Nous ne sommes pas sans savoir que la gestion du budget est une question de juste equilibre mais les besoins sont bien là, alors il serait bien d'agir...

En effet comment expliquer que l'education, l'enseignement soient devenus une question budgetaire et non humaine , ces théories nous semblent incompatibles avec les notions que l'on nous demande de restituer le jour du grand oral pré-professionnel du concours ...L'égalité des chances, est Madame le recteur une grande ideologie de l'ecole republicaine en France, et pour qu'elle soit possible il faut donner aux ecoles, aux enseignants les moyens de la mettre en place .

Les syndicats estiment qu'il manque environ 150 professeurs des ecoles rien que dans le Loiret, ils tiennent compte pour leurs estimations des classes surchargées et des enseignants du rased non remplacés ...

Nous avons été mis sur une liste complémentaire, ce qui signifie que le jury nous pense aptes a prendre un poste sur le terrain, et nous vous le confirmons :Nous sommes prêt a relever le défi.

Nous vous demandons dans premier temps le recrutement immédiat de X candidats.

Mais au fait, chacun ne devait envoyer qu'une seule pétition signée par ses contacts avec la lettre, il ne s'agissait pas d'envoyer une tonne de lettres, ne t'inquiète pas!!

Mais prendre un rv avec la rép, c'est une super idée

Sur la pétition, il serait bien de préciser ceci:

"Beaucoup d'entre nous avons suivi une formation en première année d'IUFM ou grâce à d'autres organismes, ont effectué plusieurs stages et d'autres travaillent tout au long de l'année au sein de classes. Nous ne sommes donc pas sans avoir aucune connaissance ni pratique du métier.", car les gens ne le savent pas et pensent qu'on débarque de je ne sais où sans aucuen connaissance..."

qu en pensez vous les lc poitou charentes on se bouge ou pas !!!! on est quand même 60 !!! ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il serait bien que vous fassiez la même chose car plus ce mouvement aura de l'ampleur au niveau national, plus on aura de chances!

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles,

Je suis moins présente sur le forum depuis quelques temps, plus de forfait internet( galère le bas débit!!!!).

Je suis complètement d'accord avec ce que tu proposes Famfaluca, à nous de définir maintenant les modalités d'action.

On avise rapidement.

Courage les filles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Vega ...

pour faire quelque chose d efficace il faudrait k on soit nombreux.. mais où sont donc passés les lc du poitou charentes ???????????????? :huh:

IOUOUOUOUOUOUOU IIIIIOOOOOUUUU !!!!!

ça ne vous dit pas d'agir les autres ???

Bizzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis connectée depuis mon lieu de travail, complètement "adhérente" à ton projet Famfaluca, nous vous attendons Virg, Jozina, Leeloo et toutes dt j'oublie peut- être le pseudo. :)

Je ne pense pas qu'une lettre au recteur, c'est en tous cas, l'action à laquelle je pense en premier lieu, nous soit préjudiciable. Nous pouvons la signer au titre de la LC Poitou Charentes. D'autres et je pense aux LC Montpellier et Orléans Tours ont envoyé une requête semblable à leurs recteurs respectifs par courriel.

C'est une bonne idée, son adresse est disponible sur l'organigramme du rectorat via le site de l'académie de Poitiers.

On attend un clin d'oeil de vous toutes et on se lance????

Biz :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres et je pense aux LC Montpellier et Orléans Tours ont envoyé une requête semblable à leurs recteurs respectifs par courriel.

Biz :wub:  :wub:

Nous n'avons encore rien envoyé mais un syndicat est intéressé pour nous aider à rédiger une lettre un peu plus "accusatrice" pour le recteur. Peut-être devez-vous commencer par les contacter vous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...