Aller au contenu

LC Poitou-charentes


leloo_17

Messages recommandés

coucou les filles, j'avoue que j'avais un peu laché le forum ces derniers temps mais c'est une bonne surprise de voir que ce n'étais pas le cas pour tout le monde. Je suis à 100% OK pour une action collective.

Personnellement je ne suis plus sur la région (n'ayant pas de poste je suis retourné chez mes parents à orléans) mais je suis prête à téléphoner et à envoyer autant de mail qu'il faudra.

Il faudrait peut etre commencer par joindre le syndicat pour voir ce qu'il peut nous conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vega

    90

  • famfaluca17

    52

  • jozina

    31

  • virg

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Super Virg!!

On vous attend les filles, ds 3 semaines et demie les vacances de Noël alors la mobilisation doit se faire ds le délai qui nous reste :blush:

Il va falloir penser à se répartir les tâches et à être efficaces, au moins de notre point de vue. Je suis ok pour lancer le snuipp 86 quant à notre volonté de bouger et de ns adresser au recteur et ce avt la fin de semaine.

Je suis déçue, je viens d'apprendre que le reportage de Canal+ a été diffusé hier soir à 22h30 et je l'ai "squouisé". Qqn d'entre vous l'a -t-il vu?

A bientôt et "force et courage" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

moi je suis prête à faire la même chose avec les snuipp 17. Mais sinon je peux envoyer un mail o 4 snuipp pr leur demander conseils, action(s) à faire plutôt que d'autres, méthodes à mettre en place etc..

Une pétition serait bienvenue et des actions telles que courriers courriels etc Mais il faudrait en effet voir avec les syndicats.

Vega donne les répartitions que tu envisages et on s'y colle le plus vite possible.*

Sinon pour le reportage, j'avais lu qu'il était repoussé en janvier 2006, non ?

BIses et merci les filles de votre motivation et de votre enthousiasme. De toutes façons si nous ne nous bougeaons pas, personne ne le fera pour nous, et à vrai dire, il y en a sûrement que ça arrange ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes

Je suis prête comme vous à agir.

Famfaluca informe nous des conseils du Snuipp, si c'est bien d'eux dont parle Cartha, pour pouvoir être efficaces. Il serait bien que les tâches soient réparties alors n'hésitons pas à communiquer.

Sinon je trouve que la lettre que Famfaluca a copié collé est plutot bien, elle peut servir de base est etre modifiée suite aux éventuels conseils du snuipp. :wacko:

Bises à toutes, courage... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

Je suis moi aussi tout à fait partante pour cette action.; Comment se répartirent les taches???

je reviens juste de stage d'observation en CE1 avec une instit du tonnerre qui m'as laissé prendre sa classe sur plusieurs séances, un vrai bonheur, et je suis remotivée à bloc!!!! :P

famfaluca je te contacte en mp.

bon courage à toute et on se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

Voilà le courrier que je pense adresser au snuipp 86:

"Bonjour,

Je m'adresse à vs aujourd'hui en représentant en partie la LC PoitouCharentes.

La rentrée des classes maintenant passée de 3 mois, nous nous interrogeons plus que jamais sur notre" devenir".

A 3 semaines des vacances de noël, ns aimerions être fixées sur notre sort, c'est la raison pour laquelle nous pensions adresser un courrier"postal" ou "e-mail" au Recteur afin qu'il ns éclaire sur la situation et les perspectives de recrutement.

Ns ns adressons à vos compétences pr obtenir des conseils quant à l'élaboration de ce courrier, conseils que ns recevrons avec plaisir, intérêt et reconnaissance.

Vous est-il par ailleurs possible de ns éclairer sur:

-la situation actuelle de l'académie

-les excédents-les départs en retraite et congés parentaux.

Notre participation sur le forum "EDP" ns permet de prendre connaissance des actions menées ds les autres académies, certaines LC très actives mettent tout en oeuvre pour requérir une attention particulière, nous estimons désormais "urgent" de ns joindre à cette mobilisation générale.

Merci de votre attention et de votre compréhension."

Cela vs semble-t-il percutant?

J'attends votre feu vert.

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette lettre me parait très bien, peut être pouvons nous aussi leur demander si eux ont d'autres idées concernant les moyens d'actions dont nous disposons(ormis la lettre au recteur)

y'a t-il quelqun qui sait si le reportage de canal + est ammené à être rediffusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve ta lettre excellente, Vega. MOi je pense qu'il faut que tu l'envoies telle quelle voire même aux autres snuipp... car moi j'ai écrit dernièrement et ils ne m'ont pas répondu.. peut être parce que, finalement, je pose toujours les mêmes questions lol :blush:

POur ce qui est du reportage de canal il y a tt un post consacré à celui-ci dans "divers" dans la rubrique lc

VOilou bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci Vega, ton courrier est très bien et peut etre en effet que tu peux demander quelles autres pistes on pourrait envisager. Hier j'ai voulu contacter le cabinet du recteur:

1er temps: J'explique ma situation, je suis mises en relation avec 3 personnes différentes pour atterrir ds le bureau de Mme T. , très enervée comme à son habitude :"je ne vais quand meme pas m'adresser personnellement au recteur!", j'arrive néanmoins à discuter et elle me conseille vivement d'écrire au recteur et au ministère.

2ème tps, je joins de nouveau la secrétaire de cabinet lui explique que nous avons besoin d'infos précises pour nous permettre d'écrire au recteur. A sa connaissance, il n'a pas pris position sur les demandes qui pourraient émaner des IA en janvier et nous devrions nous manifester par mail (mais je crois qu'un courrier avec AR ne sera pas de trop!)

Je crois qu'il faut s'atteler à la redaction d'une lettre collective dès que ttes les infos seront à jour, non???

Partante pour une rencontre si c'est necessaire, je veux bien me déplacer(pour cela on pourra s'entendre par MP.)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord les filles,

J'adresse le courrier ce soir depuis mon poste perso, là je suis au travail et n'ai pas de messagerie.

Belle initiative Jozina, je pense perso qu'envoyer un courriel ds un premier tps peut permettre de prendre la température et de mesurer l'attention que Monsieur le recteur ns porte et si silence, envoi d'une lettre avec AR.

Mais à ce sujet, je vais aussi demander conseil au snuipp.

Pensée à toutes ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spers bonnes idées.. prête pour un courriel aussi

. avez vous l'adresse ?

BIses à toutes ...

BOugeons (mais bon à 3 ou 4 Lol), mais c'est mieux que rien !

ps : où st les autres, on est 60 ou pas sur lc ???lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...