Aller au contenu

LC Poitou-charentes


leloo_17

Messages recommandés

Le courriel est envoyé au snuipp 86. Faut il que je l'adresse aux 3 autres?

Alors ma chère Famfaluca, ns sommes 55 inscrits sur cette formidable liste et depuis Juillet, ns sommes effectivement 5 ou 6 à échanger sur le forum. C'est peu mais espérons que ce soit suffisant pour attirer l'attention :):)

Courage les filles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vega

    90

  • famfaluca17

    52

  • jozina

    31

  • virg

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou les filles,

je pense qu'en effet on peut envoyer ce mail aux 4 antennes du syndicat,ca ne coute rien et ca augmente nos chances d'avoir une réponse

concernant une possible rencontre, ca ne sera pas possible pour moi car comme je vous l'ai déjà dit je ne suis plus sur la région mais je compte sur vous pour me tenir au courant

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la réponse du snuipp 86 que je vs joins, j'espère avec succès :)

Je vs laisse le temps d'en prendre connaissance et on en rediscute pour l'élaboration de notre courrier, à faire de toute évidence avant le 13 Décembre.

Bon WE les filles

Biz :wub:

r_ponse_du_snuipp_86.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Alors? Avez-vous une ébauche de lettre pour Monsieur le recteur?

J'ai réfléchi ce matin, je peux vs soumettre mes idées si vs en êtes d'accord.

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord ... Sinon je me disais que l'on pourrait s'inspirer de celle d'Orléans-Tours, qui n'avait pas l'air mal non plus. Je vois que les jours passent vite et que le temps qu'il nous reste réduit.

Hélas, il n'y a plus personne sur notre forum ces temps ci.

J'ai eu des nouvelles de leloo, elle a de graves problèmes personnels qui font qu'elle n'a ni le temps ni le coeur à se lancer en ce moment dans la bataille.

Bises :wub: et merci vega de relancer la machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincères pensées pour Leloo.

Voilà une ébauche de lettre:

Monsieur le Recteur,

Candidates au concours de recrutement de professeurs des écoles pour la session 2005, nous avons été inscrites sur la liste complémentaire.

Nous nous interrogeons à quelques jours des vacances de Noël sur les perspectives de recrutement nous concernant.Les informations trop évasives que l'on a bien voulu ns transmettre jusqu'à présent, ne nous satisfont plus aujourd'hui. C'est la raison pour laquelle nous nous adressons à votre compétence.

De toute évidence nous nous sommes réinscrites au concours mais la situation d'attente dans laquelle nous nous trouvons freine quelque peu notre motivation pour la préparation de ce nouveau concours.

Très sincèrement nous souhaiterions être fixées afin que l'on puisse s'engager entièrement ds l'une ou l'autre voie.

Nous vous remercions de l'attention que vous voudrez bien porter à notre sollicitation.

Veuillez croire Monsieur le Recteur en l'expression de notre considération distinguée.

J'attends vos critiques et propositions.

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne lettre.

On en envoie chacune une c'est ça ? On on en envoie une collective ?

Parce que si ça doit être une lettre individuelle que l'on envoie au recteur, nous devons chacune préciser notre rang... Car les places, s'il y en a d'accordées, vont coûter cher et qu'il est, hélas, possible qu'il ne prenne pas la peine de répondre si le rang n'est pas spécifié.

Franchement je trouve très bonne ta lettre. Qu'en pensent les autres ? Moi je suis d'avis qu'il ne faut pas que l'on traîne.

J'attends de savoir si on envoie une ou plusieurs lettres et il faut que l'on fonce. Si nous arrivons à envoyer un nombre important de courriers avant le 13, date fatidique, il est possible que l'on soit pris, en tant qu'êtres humains (enfin !) en concidération !

Moi je suis partante pour ta lettre. J'ai une autre question : avez-vous envoyé ou l'intention d'envoyer une lettre au ministre ?

Bises à toutes et bon courage... :wub:

J'ai encore une lueur d'espoir.. Je me dis que les personnes ne se tenant pas informées et se contentant des infos de Mme T., seront peut-être démissionnaires au moment de l'éventuel appel. C'est triste de se dire ça, mais c'est très possible et ça nous laisse donc plus de chances.

ps : comment faire pour être sûr(e)s que la lettre arrive en main propre au recteur ? Je suppose que ce sont son ou ses secrétaires aui répondent à ce genre de courrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose qu'on l'adresse collectivement en précisant les signataires et nos rangs respectifs, par le canal du net je pense que c'est pas mal ds un premier tps.

Il faut faire vite les filles, il nous faudrait un feu vert de toutes avant la fin de semaine, en communiquant noms et rgs.

Je pense moi aussi, Famfaluca que le courrier est lu par la ou les secrétaires du cabinet du recteur qui se charge de faire suivre...

Par souci de confidentialité, les noms pvent être communiqués par MP.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les LC, je suis sur montpellier et on a le même problème de non-recrutement, je venais donc voir les posts qui ont le même problème. Nous aussi on se mobilise et le snuipp nous soutient bien (c'est d'ailleurs agréable de savoir que quelqu'un nous soutien...), je voulais juste vous dire ce qu'ils nous ont dit de faire : demander par mail et courrier des audiences au recteur, aux députés, aux IA,... pour mettre la pression au recteur. Et l'idéal c'est d'avoir un représentant du Snuipp pour aller leur parler (ils sont vraiment meilleurs que nous ;) ). En plus, ça fait trois semaine qu'on organise des rassemblements devant le rectorat avec une banderolle et des journalistes locaux qui font des petits articles. Et c'est encore une fois pour mettre la pression au recteur, il n'a pas envie qu'il y ait de "problème" dans son académie!!!

En tout cas bon courage et luttons!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les filles

je trouve le courrier plutot bien orienté, est- ce que je peux me permettre d'ajouter une ou 2 choses?

Oui?

Bon d'accord :D

En suite ce sera à leloo(bisous leloo) et à virg de modifier ou confirmer

Monsieur le Recteur,

Candidates au concours de recrutement de professeurs des écoles pour la session 2005, nous avons été inscrites sur la liste complémentaire.

Nous nous interrogeons à quelques jours des vacances de Noël sur les perspectives de recrutement nous concernant.Les informations trop évasives que l'on a bien voulu ns transmettre jusqu'à présent, ne nous satisfont plus aujourd'hui. C'est la raison pour laquelle nous nous adressons à votre compétence.

Nous tenons à évoquer la précarité induite par cette situation: évidemment, nous nous sommes réinscrites au concours mais la situation d'attente dans laquelle nous nous trouvons freine quelque peu notre motivation pour la préparation de ce nouveau concours.

Très sincèrement nous souhaiterions être fixées afin de pouvoir s'engager entièrement ds l'une ou l'autre voie.

Aussi, nous souhaitons confirmer notre habilité à pallier le déficit en personnel qui devrait se présenter dans les quatre départements de l'académie à partir de janvier 2006.

Nous vous remercions de l'attention que vous voudrez bien porter à notre sollicitation.

Veuillez croire Monsieur le Recteur en l'expression de notre considération distinguée.

On se fait passer la lettre finale par MP pour la signer?

Je veux bien l'envoyer par courrier

Quelqu'un l'envoie par mail??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...