Aller au contenu

LC Poitou-charentes


leloo_17

Messages recommandés

bravo pour vos lettres

en relisant la réponse du syndicat adressé à vega je vois qu'on nous conseille de se renseigner sur ce qui est prévu pour le budget 2006 et sur les vacances de postes.

Que fait on?on laisse comme c'est ou on essaie d'intégrer ces éléments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vega

    90

  • famfaluca17

    52

  • jozina

    31

  • virg

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

avez vous une idée pour essayer de prendre contact avec les autres lc? notre lettre n'en aurait que plus de valeur.

si des lc viennent seulement sur le forum pour lire ce qui s'y dit(c'est peu problable mais sait-on jamais) faites nous signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compléments apportés par Jozina me semblent très pertinents, on se lance comme ça?

Je me charge de l'adresser par mail.

C'est bien les filles, il nous faut être solidaires :):)

Quant à l'idée de mobiliser l'ensemble des LC, Virg, cela me semble fastidieux face au temps qui s'écoule, ceci dit je suis tout à fait ok par le principe que nombre=force.

Agissons ds la mesure du possible et GO!!!!

J'attends par MP vos noms, prénoms,et rg.

Biz :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai juste :blush: qu'il faudrait envoyer à Vega, si vous êtes d'accord avec la lettre, en MP :

votre nom,

votre prénom

votre rang

votre formation iufm si vous en avez une et le lieu de formation ; sinon votre formation CNED. Histoire de leur rappeler que l'on ne tombe pas de nulle part ! J'espère que ça ira !

J'ai lu le message de la lc montpellier... je nous vois mal toutes les 4 ou 5 à bloquer l'entrée du rectorat avec une banderole... si seulement les autres lc du poitou charente pouvez nous suivre :cry: , ce serait quelque chose d'envisageable !

Bises à toutes :wub: ! et lançons nous le plus vite possible.

Pourquoi ne pas envoyer également cette lettre au ministre (arrangée vu que le destinataire n'est pas le même) et également aux IA ainsi qu'à toutes les antennes du SNUipp ???? Plus de courriers partiront, plus on se souviendra de notre existence et de notre attente vaine. :P

merci Jozina et Vega pour votre lettre commune. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose je pense qu'il faudrait envisager sérieusement de faire une pétition à déposer dans les écoles et dans tous les établissements scolaires, à récupérer en fin de semaine pour envoyer le tout au recteur avant cette fameuse réunion... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous réponds collectivement les filles, j'ai bien eu par MP vos références.

Merci. :)

Je formule la lettre ce soir et vous adresse bien entendu la réponse.

Quant à ton idée de pétition Famfaluca, c'est royal, ceci dit me concernant je vais être un peu prise de "court" puisque je travaille à temps complet, il m'est possible d'échanger sur le forum sur mon tps de travail ms ne dispose pas de boîte e-mail pour effectuer ts les échanges avec les écoles.

Donne nous des pistes de fonctionnement, quelle pétition? quel contenu?... ;) Je m'engagerai ds la mesure du possible.

On part pour la lettre signée: Virg, Famfaluca, Jozina, Leloo(pas de news!) et moi même ;)

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque les références de Leloo ainsi que son parcours même s'il me semble qu'elle soit une ex-Pe1 Rochelaise.

Je me sens un peu "intruse"parmi ces 4 ex-Pe1. ;)

Fais vite Leloo si tu ns lis, on pense à toi et t'inclure ds notre démarche est une évidence, adresse moi un MP.

Quant aux autres LC qui passeraient par là et souhaiteraient S'ENGAGER ds notre cause, vite, vite. Le message partira au plus tard demain soir.

J'espère ne pas paraître trop pressante mais le tps est si précieux.

Bises :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du type de celle d'Orléans Tours :

"Chers parents d'élèves et chers collègues,

Nous avons passé le concours de professeurs des écoles session 2005. Nous sommes classés sur liste complémentaire , celle-ci représente 60 candidats ( Liste externe et liste interne confondues). Aussi nous constatons que aucun candidat n'a été appelé.

L' académie Poitou-Chrarentes manque de professeurs des écoles dans certains départements comme les Deux-Sèvres, la Vienne, des classes sont chargées,notamment dans les ZEP où la situation est de plus en plus inquitétante.

Les besoins existent réellement, de par nos activités en tant qu'assistants d'éducation, auxilaires de vie scolaire et même emploi jeunes, nous sommes au contact des enseignants qui ne sont pas toujours remplacés lors de leurs absences plus ou moins longues et à qui l'on demande d'enseigner dans des conditions de plus en plus difficiles.

Il va sans dire que cette situation ne va que s'aggraver dans les semaines qui viennent. Pendant que les classes débordent, des candidats comme nous sont dans une situation précaire, en attente d'un appel qui pourtant, semble évident.

Nous ne sommes pas sans savoir que la gestion du budget est une question de juste équilibre mais les besoins sont bien là, alors il serait temps d'agir !

En effet comment expliquer que l'avenir de l'éducation et de l'enseignement soient pensés d'un point de vue budgétaire et non humain, ces théories nous semblent incompatibles avec les notions que l'on nous demande d'intégrer au cours de notre formation. L'égalité des chances est une grande idéologie de l'école républicaine en France, et pour qu'elle soit possible il faut donner aux écoles et aux enseignants les moyens de la mettre en place pour que l'enfant puisse avoir les mêmes chances dans son école, que dans l'école voisine.

Les syndicats estiment qu'il manque environ une dizaine de professeurs des écoles, ils tiennent compte pour leurs estimations des classes surchargées et des enseignants du rased non remplacés ...

Nous avons été mis sur une liste complémentaire, ce qui signifie que le jury nous pense aptes à prendre un poste sur le terrain, et nous vous le confirmons :

Nous sommes prêts et impatients à relever le défi.

Nous pensons qu'il serait de bon ton de recruter une dizaine de personnes dans un premier temps.

Il ne faut aps ignorer que bon nombre d'entre nous a suivi une formation en première année d'IUFM ou grâce à d'autres organismes, a effectué plusieurs stages et d'autres travaillent tout au long de l'année au sein de classes, au contact d'élèves. Nous ne sommes donc pas sans avoir aucune connaissance ni pratique du métier....

Voilà j'ai repris la lettre d'Orléans Tours et je l'ai un peu arrangée à ma sauce..

Dites moi ce que vous en pensez.

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois de plus l'idée me parait très bonne

comme je vous l'ai déjà dit je ne suis plus sur la région actuellement, je ne pourrai donc pas participer à sa réalisation.

Par contre vendredi j'écris un mail à l'attention de l'antenne nationale du snuipp

pour les informer de notre situation, peut être pourront ils soulever notre cas à l'occasion de la répartition du budget 2006.Je vous le soumet avant envoi

bon courages à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bien Famfaluca, le contenu est criant de vérité et très explicite. :blush:

Comment procède-t-on?

Virg, l'initiative d'écrire à l'antenne nationale du Snuipp est très bonne.

C'est bien les filles!!!!

Bisous et bonne journée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que l'on dépose une pétition du type de celle que j'ai ébauchée, dans chaque école et que, par mail, on l'envoie à tous nos contacts pour qu'ils la signent, l'envoient aux leurs qui la signent (etc : sorte de chaîne) et à chaque fois que la pétition sort de la boîte mails de quelqu'un, il y a obligation de nous en envoyer un exemplaire avec les nouvelles signatures.

Sur le net, sous la pétition les gens noteraient leurs noms prénoms ville de résidence et métier.

Sinon on peut la déposer dans tous les établissements scolaires environnant notre lieu de travail et notre domicile.. le but étant de récolter un maximum de signatures.

Il faudrait juste rajouter à la pététition que j'ai proposée :

"Si vous êtes d'accord avec nos revendications, si vous aussi, tout comme nous, vous voulez que les choses changent, et que l'école de demain ne soit plus monayable, alors signez.

Il faut suffit d'inscrire vos noms prénoms lieu de résidence et profession auxquels vous apposez une signature*. D'avance merci pour nous et pour tous les élèves à venir. Les LC du Poitou-Charentes"

* = si c'est par courrier

Un truc comme ça voire mieux mais bon.

Il faudrait qu'on prenne chacune en charge une chaîne par le net. Virg aussi tu peux, si tu as gardé contact avec des gens d'ici tu la leur envoies et ils se la feront circuler au sein de l'académie d'abord puis ailleurs! Le mieux serait bien sûr de récolter surtout des signatures de gens résidant en Poitou Charentes.

Voilà.

Quant à ton idée Virg, elle est très bonne, je t'encourage aussi à le faire.

Bon courage à vous les filles

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...