Aller au contenu

LC Poitou-charentes


leloo_17

Messages recommandés

juste une question...

Est ce que dans votre Académie, lorsque qu'on fait la moyenne entre les départements bénéficiaires et ceux déficitaires en nombre de postes de PE, vous obtenez un nombre total déficitaire?

Je ne sais pas si je me suis très bien exprimée :wacko: , je reformule, Est-ce qu'il y a des postes vacants que vous pourriez prendre ou est-ce qu'il y a encore un surnombre de PE dans l'Académie?

Parce qu'on nous a dit être la seule académie dans ce cas, mais j'ai cru comprendre (bon, je n'ai pas eu le courage de lire tout vos messages....) que vous étiez dans le même cas : une académie ayant des postes vacants mais ne voulant pas débloquer le budget pour nous recruter et laissant des écoles dans la panade.

Au cas où, je vous file la pétition que l'on commence à faire tourner si jamais ça peut vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vega

    90

  • famfaluca17

    52

  • jozina

    31

  • virg

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

je ne comprends pas, je n'arrive pas à mettre le fichier, ça me dit qu'il est trop gros alors qu'il ne fait que 123Ko <_< . Peut être parce que c'est un pdf :huh: , désolée en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la pétition que je propose via internet.. Le truc c'est qu'il faut que l on soit soutenu par les syndicats qu'on ait leur accord, on prend des risques sinon. Je vous laisse me donner votre avis. VOici le produit fini. lol.

ESt ce que lorsque tout le monde aura fait ses retouches la dernière personne à l'avoir lu peut l'envoyer aux 4 antennes des syndicats ? ON n'a pas le droit d'agir seuls je pense..

"PRIERE DE FAIRE SUIVRE ET MERCI DE ME METTRE DANS LES DESTINATAIRES A CHACUN DES ENVOIS DE CETTE PETITION QUE JE PUISSE LA SUIVRE,

Chers parents d'élèves et chers collègues,

Nous avons passé le concours de professeurs des écoles session 2005. Nous sommes classés sur liste complémentaire , celle-ci représente 60 candidats ( Liste externe et liste interne confondues). Aussi nous constatons que aucun candidat n'a été appelé : ce qui constitue un grande première depuis que ces listes existent !

L' académie Poitou-Chrarentes manque de professeurs des écoles dans certains départements comme les Deux-Sèvres et la Vienne où des classes sont chargées, notamment dans les ZEP où la situation est de plus en plus inquitétante.

Les besoins existent réellement, de par nos activités en tant qu'assistants d'éducation, auxilaires de vie scolaire et même emploi-jeunes, nous sommes au contact des enseignants qui ne sont pas toujours remplacés lors de leurs absences plus ou moins longues et à qui l'on demande d'enseigner dans des conditions de plus en plus difficiles.

Il va sans dire que cette situation ne va que s'aggraver dans les semaines qui viennent. Pendant que les classes débordent, des candidats, comme nous, sont dans une situation précaire, en attente d'un appel qui pourtant, semble évident.

Nous ne sommes pas sans savoir que la gestion du budget est une question de juste équilibre mais les besoins sont bien là, alors il serait temps d'agir !

En effet comment expliquer que l'avenir de l'éducation et de l'enseignement soient pensés d'un point de vue budgétaire et non humain, ces théories nous semblent incompatibles avec les notions que l'on nous demande d'intégrer au cours de notre formation. L'égalité des chances est une grande idéologie de l'école républicaine en France, et pour qu'elle soit possible il faut donner aux écoles et aux enseignants les moyens de la mettre en place pour que l'enfant puisse avoir les mêmes chances dans son école, que dans l'école voisine.

Les syndicats estiment qu'il manque environ une dizaine de professeurs des écoles, ils tiennent compte pour leurs estimations des classes surchargées et des enseignants du rased non remplacés ...

Nous avons été mis sur une liste complémentaire, ce qui signifie que le jury nous pense aptes à prendre un poste sur le terrain, et nous vous le confirmons :

nous sommes prêts et impatients à relever le défi. Nous pensons qu'il serait de bon ton de recruter une dizaine de personnes dans un premier temps.

Il ne faut pas ignorer que bon nombre d'entre nous a suivi une formation en première année d'IUFM ou grâce à d'autres organismes, a effectué plusieurs stages et d'autres travaillent tout au long de l'année au sein de classes, au contact d'élèves. Nous ne sommes donc pas sans avoir aucune connaissance ni pratique du métier ...

Si vous êtes d'accord avec nos revendications, si vous aussi, tout comme nous, vous voulez que les choses changent, et que l'école de demain ne soit plus considérée comme devant être rentable, alors signez.

Il faut suffit d'inscrire vos noms prénoms lieu de résidence et profession.

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

13- "

Voilà

bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les filles

je trouve le courrier plutot bien orienté, est- ce que je peux me permettre d'ajouter une ou 2 choses?

Oui?

Bon d'accord :D

En suite ce sera à leloo(bisous leloo) et à virg de modifier ou confirmer

Monsieur le Recteur,

Candidates au concours de recrutement de professeurs des écoles pour la session 2005, nous avons été inscrites sur la liste complémentaire.

Nous nous interrogeons à quelques jours des vacances de Noël sur les perspectives de recrutement nous concernant.Les informations trop évasives que l'on a bien voulu ns transmettre jusqu'à présent, ne nous satisfont plus aujourd'hui. C'est la raison pour laquelle nous nous adressons à votre compétence.

Nous tenons à évoquer la précarité induite par cette situation: évidemment, nous nous sommes réinscrites au concours mais la situation d'attente dans laquelle nous nous trouvons freine quelque peu notre motivation pour la préparation de ce nouveau concours.

Très sincèrement nous souhaiterions être fixées afin de pouvoir s'engager entièrement ds l'une ou l'autre voie.

Aussi, nous souhaitons confirmer notre habilité à pallier le déficit en personnel qui devrait se présenter dans les quatre départements de l'académie à partir de janvier 2006.

Nous vous remercions de l'attention que vous voudrez bien porter à notre sollicitation.

Veuillez croire Monsieur le Recteur en l'expression de notre considération distinguée.

On se fait passer la lettre finale par MP pour la signer?

Je veux bien l'envoyer par courrier

Quelqu'un l'envoie par mail??

Bonjour,

Je suis 39ème sur la liste complémentaire et je souhaiterais participer à l'envoi de cette lettre, si ce n'est pas trop tard :blush: (j'ai mis beaucoup de temps à réussir à créer mon compte.).

Je redouble à l'IUFM d'Angoulême avec d'autres LC qui souhaiteraient participer aussi.

Modifié par mandms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative !!

Envoyez le plus vite possible vos noms prénoms et adresses en mp à vega (vous cliquez à gauche sur mp dans une fenêtre où vega a écrit)si elle est toujours ok

Il faut agir le plus vite possible !

Le 15/02/06 les recrutements (qui n'ont pas commencé) s'arrêteront. Il y a une réunion entre syndicats et le recteur pour décider du nombre éventuel de personnes à appeler pour janvier 2006. Cette réunion a lieu le 13/12, il faut agir avant.

Bises à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

famfaluca ton idée de contacter les syndicats semble raisonnable et ta lettre me plait. Vite, vite envoyons là.

Ca fait plaisir de voir qu'on a du renfort!!!

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou!!!! ça bouge et ça me plaît.

Je viens de prendre connaissance de ton message Mandms, je suis ravie que vous vous alliez à la cause commune des LC, donc BIENVENUE :D

J'ai cpdt adressé le courrier à Mr Le Recteur, hier soir à 18h après avoir reçu par MP les coordonnées de Leloo. J'en suis désolée ;)

Rassurez vous toutefois, il est fort probable que ns lui adressions un courrier manuscrit s'il ne répond pas au mail d'ici lundi. Ds cette éventualité, il te faut Mandms écrire au moins cinq messages pour pouvoir échanger par MP, alors je ne sais pas, parle nous de toi, des autres LC que tu cotoies et ce par 4 nveaux messages. Ok?

Royal la pétition, j'adhère complètement. Maintenant matériellement Famfaluca donne ns la marche à suivre: cette pétition on la sélectionne, on l'exporte vers Windows, on la retouche!? Help, j'ai fait de gros progrès en info, ms pour être encore plus efficace il me faut tes conseils.(Oh!, le ridicule ne tue pas :) )

Je ferai mon max, ds l'intérêt de ns toutes.

Bisous et bonne journée. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que je pourrais avoir juste une petite réponse à ma question d'hier :blush: , rien qu'histoire que vous signez notre pétition et nous la votre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es connectée Jozina, concernant le courrier manuscrit, je pensai effectivemement qu'on pvait l'adresser "si non réponse par mail". Qu'en penses-tu? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...