Aller au contenu

LC Poitou-charentes


leloo_17

Messages recommandés

En fait on est deux pour le moment <_< ,

et on est d'accord pour participer à la pétition dès que les syndicats auront donné leur avis.

Et on réfléchit pour les 3 messages qui nous restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vega

    90

  • famfaluca17

    52

  • jozina

    31

  • virg

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou Vega, moi je pensait l'envoyer quand meme pour "laisser une trace "de notre démarche, non? On peut aussi enviager de la poster en meme tps que la pétion manuscrite( à laquelle il faudra joindre un imprimé de la pétition par mail) Qu'est-ce qu'on fait les filles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles

voici la lettre que je compte envoyer aux antennes nationales des syndicats

merci de me dire si ca vous convient

Bonjour,

Je m’adresse à vous aujourd’hui en représentant en partie la liste complémentaire pour le CRPE de l’académie de Poitou-Charentes et pour vous faire part de l’état actuel de notre situation.

La rentrée des classes maintenant passée de 3 mois, nous nous interrogeons plus que jamais sur notre" devenir".Notre liste représente 60 candidats (liste externe et liste interne confondues) et à ce jour nous constatons qu’aucun candidat n’a été appelé.

Pourtant, l' académie Poitou-Charentes manque de professeurs des écoles dans certains départements comme les Deux-Sèvres et la Vienne où des classes sont chargées, notamment dans les ZEP où la situation est de plus en plus inquiétante.

Les syndicats locaux estiment qu'il manque environ une dizaine de professeurs des écoles, ils tiennent compte pour leurs estimations des classes surchargées et des enseignants du rased non remplacés ...De plus, bien qu’ils ne disposent pas de chiffres officiels, au vu des départs en congé maternité, ils pressentent des difficultés pour remplacer ces personnels.

Ainsi malgré de réels besoins, le recteur refuse de recruter sur la liste complémentaire.

Nous attendons aujourd’hui de savoir ce qui est prévu concernant le budget 2006 et espérons que l’enveloppe alléguée à l’éducation permettra de réaliser les recrutements nécessaires au bon fonctionnement des classes.

Notre participation sur le forum "Enseignant Du Primaire" nous permet de prendre connaissance des actions menées dans les autres académies, certaines LC très actives mettent tout en oeuvre pour requérir une attention particulière, nous estimons désormais "urgent" de nous joindre à cette mobilisation générale.

Nous nous adressons donc à vous aujourd’hui pour souligner la situation de notre académie et pour vous demander d’intervenir auprès de tous les interlocuteurs « décideurs » de notre sort.

Merci de votre attention et de votre compréhension.

à part ça qui envoie le modèle de la pétition aux syndicats pour savoir ce qu'ils en pensent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Virg! J'ai juste une précision à apporter, un détail peut-être ms qui a son importance: certes ns sommes 55 inscrits sur LC au titre du concours externe mais ce sont 2 personnes qui le sont pour le concours troisième voie(et non interne).

Me concernant, je fais tout à fait le discernement entre les deux puisque moi même j'aurai pu le présenter au titre du concours 3ème voie si au lieu de justifier de cinq années de contrat de droit privé ils avaient maintenu, pour la session prochaine les 4 années demandées jusqu'à lors.

En fait, je rebondis la dessus parce que ds la constitution du dossier CRPE à retourner pr le 9/12 il me manque: 2 mois et 28 jours. Toutes mes expériences animatrice Bafa accomplies ds le cadre d'un centre de loisirs géré par une municipalité, cad par une personne morale publique(mairie) ne comptent pas, on prétend que ce sont des contrats de droit public :cry: . Je suis verte de rage et décidément la malchance ne me quitte pas. Voyez un peu, on privilégie des personnes qui ont accompli des fonctions ds le cadre de contrats de droit privé, quelque soit le secteur(hôtesse de caisse, infirmière...), le contact avec les enfants et plus largement le secteur éducatif importe peu s'il ne s'agit pas d'un contrat de droit privé :ninja:

Excusez ce coup de gueule les filles, ms c'est véritablement un coup de massue!!!

Alors croyez moi, je vais m'engager avec encore plus de "hargne" ds la défense de notre cause.Laissez-moi le tps de manipulation nécessaire sur mon PC, pour l'envoi cette pétition !!!!

Biz et à très vite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vega pour tes précsions, je fais les modifications nécessaires et j'envoie ca demain.

Je sais pas si c'est pareil pour vous mais ca fait du bien de se mobiliser ainsi (tout en restant consciente que la réusite n'est pas certaine). On aura au moin la satisfaction de se dire qu'on aura fait ce qu'on a pu avec les moyens qu'on avait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait bcp de bien Virg et qui plus est d'en parler avec celles qui vivent la même situation. Il faut rester soudées :)

Comme je le pressentais, aucune nvelle de Mr le Recteur ;)

Encore et encore attendre!!!! c'est notre lot ;)

biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES FILLES J AI EU UNE REPONSE DE SYNDICAT JE VOUS LA JOINS IL FAUT MODIFIER DEUX CHOSES

DANS LA PETITION AVANT DE L ENVOYER, merci !!!!

SNUIPP17 :

"bonjour

vous avez toute liberté de réaliser cette pétition.

Le risque est pour ainsi dire nul.

L'appartenance à un syndicat n'est pas nécessaire.

je crois indispensable d'affiner la rédaction de la proposition transmise ; 2 remarques à toutes fins utiles :

-la formule "l'égalité des chances est une grande idéologie de l'école républicaine" ne me semble pas heureuse. A remplacer par exemple par "l'égalité des chances est un idéal de l'école républicaine et pour qu'il soit ..."

-plutôt que "Nous pensons qu'il serait de bon ton de recruter une dizaine de personnes dans un premier temps" .... "Nous pensons qu'il serait nécessaire de recruter une dizaine de personnes dans un premier temps" (le bon ton administratif me laisse dubitatif)

cordialement

patrick spiteri

----- Original Message -----

From:

To: SNUipp17 ; FSU86 ; SNUipp FSU 79

Cc:

Sent: Friday, December 02, 2005 7:10 AM

Subject: pétition ?

Bonjour,

Les listes complémentaires ont décidé de faire une pétition :

- dans quelle mesure peut-on réaliser celle-ci ?

- prend-on des risques ?

- ne faut-il pas faire partie d'un syndicat ou d'une association ?

Voici la pétition que l'on pensait faire avec les listes complémentaires du site edp, elle est inspirée de celle d'Orléans Tours, via internet : (s'il y a des informations erronées, n'hésitez pas à les modifier, même s'il s'avérait que cette pétition ne pouvait pas voir le jour, car il est possible que l'on ne soit plus à jour sur le nombre notamment de personnes manquantes dans le 79 et le 86) : (etc)"

Voilà

modifiez svp !

Merci biz

(très bien tes rajouts Vega !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas pour lancer la pétition de Vega avec juste les deux modifs conseillées par les syndicats.

De plus, Vega, si on envoie ta pétition revue et corrigée (qui est excellente), par le net, il faut remplacer la colonne "signatures" par "dates" par exemple, car il est impossible de signer par le net.

Vite vite vite

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question quelques pages avant, Vega... Pour envoyer la pétition tu la copies (texte que tu as fait sous word) et tu la colles en tant que message, et non en pièce jointe (car les gens se méfient des pièces jointes et, de plus, un affichage direct est plus tape-à-l'oeil).

Voilà on peut lui donner comme titre commun :

"Pétition listes complémentaires CRPE 2005".

Il faut préciser dans la pétition après : "Nous vous demandons par ailleurs de nous la retourner par ce même canal à :", ton adresse e-mail perso.

Si tu veux bien me la donner en mp je la rajouterai à la mienne dans l'envoi et je te donnerai la mienne aussi, au cas où notre boîte serait amenée à être pleine et que l'on ne puisse plus nous joindre, à chaque envoi, la pétition signée.

BIZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...