Aller au contenu

LC Poitou-charentes


leloo_17

Messages recommandés

Bonjour les filles,

Mandms tu peux effectivement l'imprimer et la faire signer , tu la gardes sous la main, ou l'envoyer par mail en suivant les conseils de Famfaluca.

Pour ma part, je vais récolter des signatures de mano à mano ms aussi par voie électronique.

Merci et "go".

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vega

    90

  • famfaluca17

    52

  • jozina

    31

  • virg

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir les filles,

ça y est la machine est en route, j'ai donné un imprimé à mes parents pour faire circuler sur leur lieu de travail, à mon mari et j'en garde un avec moi pour prendre d'assaut, tous ceux que je cotoie.

Par ailleurs, j'ai envoyé la pétition à 32 écoles de la vienne, liens trouvés sur le site de l'académie, et n'en suis qu'à la lettre C. Y'a du boulot :huh:

Et vous???

Bon courage et bon début de semaine, on fait un bilan au jour le jour?

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Il est difficile de gérer les signatures par le net, je t'envoie régulièrement la pétition signée Vega.. je pense qu'il faut se donner une date butoire puis récolter dans un même tableau toutes les sigantures que l'on enverra en même temps.

C'est pas glorieux en ce qui me concerne j'en récolte bien moins que je l'aurais pensé... J'avoue être très déçue par certaines personnes qui peuvent être amenées à être dans notre situation plus tard et qui ne bougent pas ! De même pour ceux qui sont enseignants et se plaignent de ne pas être remplacés et qui ne daignent pas signer !!!:

Sinon j'ai fait comme toi Vega j'ai envoyé la pétition à quelques écoles primaires et maternelles de Charente Maritime.. J'attends les signatures.

Autrement pour celles qui veulent faire signer la pétition, téléchargez celle de Vega qui a été modifiée, imprimez la, faites la signer à un maximum de personnes et à la date butoire qu'on va fixer (avant le 13/12 non ?) vous nous l'envoyez soit via internet soit via la poste. (mp pour les coordonnées) :wub:

Biz à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour les filles,

Désolé de ne pas mettre plus manifestée mais j'ai eu beaucoup de soucis ces derniers temps.

Demain j'emmène la pétition à l'iufm de la rochelle et j'espère obtenir de nombreuses signatures... Famfaluca je te les renverrai ensuite.

Gros bisous à toutes et on se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la pétition ..

A cette heure-ci j'en suis à 13 signatures via le net (ce qui est une misère par rapport aux mails envoyés ! :( ) et 5 papier !!! Il faut qu'on s'y mette toutes :cry: !!!!!! allez allez :blush:

bisesssssss :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

Petite rentabilité aujourd'hui, mais la pétition circule. Démarche coûteuse pour quelques uns, dur d'apposer une signature :blush:

Aucune nvelle des écoles de la vienne, j'ai reçu la copie des signataires de charente maritime Famfaluca. on se situe à une vingtaine!!! ;)

on fait le point demain.

Aucune nvelle du recteur, je pense qu'il serait de bon ton de lui adresser un courrier manuscrit et ce avant la fin de semaine, qu'en pensez-vous et qui s'en charge?

Allez courage :blush:

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem

l'idée d'une pétition est très mal perçue. C'est assez navrant... <_<

Vega envoie moi s'il te plait une copie du mail définitif par mp, je m'en charge comme prévu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ton message, Jozina.

Je suis sur mon lieu de travail, impossible dc de répondre à ta demande là maitenant mais je fais de mon mieux ce soir en rentrant à la maison.

Courage les filles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre, et il fallait bien s'en douter, qu'il est possible que notre manière de faire circuler la petition via le net n'ait aucune valeur... Il faut donc que l'on privilégie les signatures sur papier... Sinon, je n'ai pas le temps aujourd'hui mais si quelqu'un peut la mettre en ligne sur ce site : http://www.lapetition.com/

(c'est une personne nous soutenant qui m'a donné ces infos), ce serait sympa !!

Merci beaucoup à tous et à toutes !!

et n oublions pas de privilégier les signatures sur papier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour les filles,

Je dois en être à une 50 aine de signature depuis hier. Por les élèves de l'iufm, aucun problème mais les profs sont bcps plus durs à convaincre. Ils veulent en dicuter entre eux avant de signer, bref, il prennent leut tps.

Jeudi je récupère les exemplaires que j'ai fait passer aux pe2 en espérant qu'ils soient nombreux à avoir signer.

BOn courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

me concernant j'ai envoyé la pétition à une pe2 de la rochelle qui la fait tourner à l'iufm, mais je vois que leeloo fait pareil, je l'ai aussi envoyé à quelques instits de charente maritime, dans tous les cas pas de réponses avant jeudi voir vendredi.

Je vous copie les réponses que les differents syndicatd ont envoyés pour l'instant.

-REPONSE DU SE UNSA

Hello,

ce que tu décris est une illustration de la politique conduite par ce gouvernement en matière d'éducation. Le budget 2006 dans lequel tu fondes quelques espoirs est extrêmement décevant.

En ce qui concerne le premier degré, il prévoit la création de 1000 postes de PE (dont 200 fléchés pour Mayotte). C'est totalement insuffisant pour répondre à l'augmentation des effectifs qui sera d'environ 50.000 élèves à la rentrée 2006.

Nous ne connaissons pas encore les contingents académiques des places mises au concours mais l'on peut craindre une sous-estimation des besoins lié à la hausse démographique et aux départs en retraite massifs.

Concernant les difficultés de recrutement des LC sur l'académie de Poitiers, je t'engage à prendre contact avec les représentants du SE-UNSA des départements concernés. Tu trouveras leur coordonnées sur notre site www.se-unsa.org à la rubrique CONTACTS.

Très amicalement.

Christian CHEVALIER

Secrétaire National Chargé de la Formation

01 44 39 23 61

Notre site: www.se-unsa.org

-REPONSE DU SNUDI FO

Bien reçu votre courriel.

Comme vous, nous sommes inquiets de la politique menée par le ministère

en matière de recrutement de listes complémentaires.

D'après le ministère, à la date du 7 novembre, 725 LC avaient été

recrutées. Mais ce chiffre est encore en deçà de la réalité puisque

d'après nos information PARIS qui n'avait recruté aucun LC au 7.11, a

depuis eu rec ours à au moins 13 LC.

Maintenant, il est clair que certaines académies, dont celle de

Poitiers, font du zèle en refusant de recruter des listes

complémentaires alors qu'il y a des postes vacants.

Nous sommes intervenus et nous allons continuer à le faire auprès du

ministère pour qu'il donne des consignes claires de recrutement à

hauteur des besoins.

Mais, cette intervention ne sera peut-être pas suffisante. Aussi,

faudrait-il envisager une intervention spécifique au niveau de

l'académie de Poitiers.

Nous sommes à votre disposition pour en discuter, étant enetndu que

nous

informons nos sections départementales afin de voir avec elles ce qu'il

est possible de faire.

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement

Paul BARBIER

Secrétaire général

Ils nous soutiennent bien mais ca ne semble pas gagné quand même compte tenu de la politique tenu par l'académie.

Je pensais les informer de l'envoie de notre lettre+résultat de notre pétition au recteur

à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

Bilan de la journée:

Une vingtaine de signatures manuscrites qui ont certes Famfaluca plus de poids que celles échangées par le net, même si les signataires sont très sincères ds leur démarche, la validité d'un point de vue juridique en est certainement amoindrie!!! <_<

j'ai pris l'initiative les filles d'adresser un mail(même contenu que celui du recteur, qui ne daigne pas répondre d'ailleurs :ninja: ), aux inspecteurs d'académie de la vienne, de la charente maritime et de la charente. Il me manque le lien du 79.

Ce mail est dc parti il y a 15 min...à suivre

Merci Virg pour ces infos venues des antennes nationales, oui tu peux leur faire part de notre mobilisation. Ceci est mon point de vue.

A demain pour un prochain point d'info

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...