Aller au contenu

LC Poitou-charentes


leloo_17

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour moi c'est 5 signatures électroniques pour aujourd'hui.

Et y a pas un problème au niveau de cette phrase? :huh: :

" En effet comment expliquer que l'avenir de l'éducation et de l'enseignement soient pensés d'un point de vue budgétaire et non humain, ces théories nous semblent incompatibles avec les notions que l'on nous demande d'intégrer au cours de notre formation."

En effet comment expliquer que l'avenir de l'éducation et de l'enseignement soit pensé d'un point de vue budgétaire et non humain, ces théories nous semblent incompatibles avec les notions que l'on nous demande d'intégrer au cours de notre formation.

Voilà c'est juste pour améliorer l'écriture de la pétition et aussi pour pouvoir envoyer des MP!!!

Modifié par mandms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vega

    90

  • famfaluca17

    52

  • jozina

    31

  • virg

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

La pétition est très très bien ceci dit mais il ya aussi cette phrase qui me gêne :

Il ne faut pas ignorer que bon nombre d'entre nous A suivi une formation en première année d'IUFM ou grâce à d'autres organismes, A effectué...

C'est juste pour savoir si ce ne serait pas mieux comme ça là honnêtement je n'en sais rien ça sonne mieux à mon oreille comme ça c'est tout:

Il ne faut pas ignorer que bon nombre d'entre nous ONT suivi une formation en première année d'IUFM ou grâce à d'autres organismes, ONT effectué...

Voilà je vous souhaite une bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est "bon nombre" et non "nous".. J'ai beaucoup réfléchi aussi à cette phrase et ce qui est correct d'un point de vue français, me semble-t'il, même si ça ne sonne pas bien, est "a". Cependant les deux peuvent être possibles et acceptables puisque sémantiquement corrects.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose si "soient" était au pluriel c'est qu'il était question de parler de "l'avenir de l'éducation" et de "l'avenir de l'enseignement" dans la phrase "l'avenir de l'éducation et de l'enseignement" donc de "l'avenir de l'éducation" + de "l'avenir de l'enseignement" donc "soiENT".. avenir commun (soiT) ou avenirs distincts (soiENT), les deux sont possibles, là encore, simple question de point de vue ;)

Sinon Virg super pour les syndicats, je dirai même plus fonce !!! Ils ont l'air motivé !

BIZZZ

ps : on a fait de notre mieux pour la pétition et on a taché, autant que possible, de ne pas faire de fautes !! désolée ... ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une nouvelle réponse

Bonjour

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous en remercions.

Nous comprenons tout à fait votre angoisse d'attendre un appel de l'IA

pour être

enfin embauchée.Se trouver sur liste complémentaire est très frustrant

et

débuter une carrière sans formation n'est pas non plus satisfaisant.

Au SNEP, nous nous battons depuis de nombreuses années pour que les

besoins des

départements soient anticipés, pour qu'il y ait plus de places en

formation et

que le nombre des candidats sur liste complémentaire corresponde à une

réelle

nécessité d'adaptation de dernière minute afin de ne pas tenir en

haleine des

personnes pour juste satisfaire les besoins de l' administration soumis

non pas

aux critères d'encadrement des élèves mais au financement des postes.

Nous ne manquons pas, chaque année, d'inciter l'administration d'ouvrir

plus de

place sur la liste principale du concours plutôt que de recruter

massivement

sur la liste complémentaire.

Cordialement

La co-secrétaire générale,

Francine YONG

pour ma part je trouve leur réponse un peu "bateau" , je pense qu'il n'y a rien à attendre d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bâteau :( et en plus ça n'apporte aucune réponse ni aucune solution ...

Je commence à être désespérée. :cry: . trop peu de signatures ..

Puis quelles suites !!!!! Qui aura le courage de poser les vraies questions au rectorat et d'insister :ninja: ?

Pff je trouve que nous les lc du poitou charentes on n'est pas assez soutenues. :huh: .. peut être parce que nous sommes peu nombreuses <_< ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

ça chemine doucemmmmmmmmment mais peut-être sûrement!!! Un brin d'optimisme.

Aucune nvelle des destinataires des courriels d'hier, seraient-ils timides? :P

Sur le site du snuipp86, il est bien précisé que la FSU rencontrera le recteur le 13/12 pour évoquer entre autre le cas des LC. Nous en saurons davantage la semaine prochaine et c'est le minimum que je nous souhaite.

Donc les filles, ds la perspective de cette rencontre il faudrait adresser notre pétition signée par voie postale au plus tard lundi matin, adresse dispo sur le site du Snuipp 86. Et puis si peu de signatures et bien tant pis, il faut impérativement faire part de notre détermination!!!

On se fixe les modalités en fin de semaine, ok?

Vous me trouvez peut-être un peu pressante?

Merci encore Virg pour ces news syndicales.

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bâteau  :( et en plus ça n'apporte aucune réponse ni aucune solution ...

Je commence à être désespérée. :cry: . trop peu de signatures ..

Puis quelles suites !!!!! Qui aura le courage de poser les vraies questions au rectorat et d'insister  :ninja: ?

Pff je trouve que nous les lc du poitou charentes on n'est pas assez soutenues. :huh: .. peut être parce que nous sommes peu nombreuses <_<  ...!

Bonsoir Famfaluca,

ah non tiens bon!!! on est peu à se mobiliser certes mais ça vaut peut-être le coup. Oui c'est dur, nos efforts ne porteront peut-être pas leurs fruits mais ns aurons combattu, et ça c'est une sacrée force.Tu sais, je refuse la résignation, on aura mis ,à notre mesure ,toutes les chances de notre côté.

Il faut y aller les filles, et si pas de réponse de ce cher Monsieur le Recteur(remarquez les effets de zèle :D ) , j'entends, réponse à nos courriers et au syndicat et bien on demande un rdv.

Courage Fam' , je suis là et je pense que les filles le sont aussi.

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que ce n'est pas le moment de baisser les bras, on va faire ce qu'on peut et même si ca marche pas on aura au moins été un petit groupe à "résister" face à cette situation si intolérable.

il faut y croire au moins jusqu'à la réunion et si celle ci n'a aucune retombée je pense comme vega qu'il faudra demander à être reçue (les lc d'orléans aussi compte demander un entretien avec la rectrice)

courage!!!! :):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Encore très peu de retours de pétitions via le net, en revanche une bonne cinquantaine par écrit, eh bien on fera avec!!! je continue l'action.

Merci Jozina pour l'envoi du courrier, sera-t-il suivi de plus d'effets?

Le boycott de l'info m'exaspère, nous représentons qui ou quoi aux yeux de cette gde instance administrative?

Bref, restons solidaires et motivées ;)

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'iufm et je suis dégouté... les profs ne veulent pas signer notre pétition, sois disant que l'on pourrait croire qu'ils sont à l'origine de notre mouvement!!!!!

bref c'est du n'importe quoi!!! On paut attendre aucun soutien de leur part!!!

J'ai qd meme réussi à obtenir un bonne 60aine de signatures et j'espère plus d'ici samedi. OU dois je les envoyer???

Bon courage et continuons à nous battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...