Aller au contenu

LC Poitou-charentes


leloo_17

Messages recommandés

Encore moi,

Ne pas se mouiller, c'est se préserver des retombées, mais ds quelle mesure il peut y en avoir? Moi j'ai pas mal de signatures de profs qui assument leur solidarité :)

C'est pas grave Leloo

Ci-joint une lettre que j'aimerais adresser au Snuipp 86, faites en lecture et donnez moi votre avis.

Merci les filles :wub:

lettre_au_syndicat.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vega

    90

  • famfaluca17

    52

  • jozina

    31

  • virg

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

je trouve ta lettre parfaite vega, selon moi elle peut être envoyé dans l'état.

J'ai envoyé un mail aujourd'hui au se-unsa (du 17,79,86 et 16) pour les tenir au courant de notre lettre au recteur et de la pétition qui tourne, je leur ai aussi demandé si ils seront présents le 13 décembre et auquel cas que nous comptions sur eux pour nous représenter. (idem pour FO)

je vous tient au courant

concernant la pétition il n'y a aucune remontée jusqu'à aujourd'hui mais j'avais donné jusqu'à demain comme délai pour me la retournée

biz les filles, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super initiative virg, contente que la lettre ait un 1er écho favorable, je pense très important que les syndic' véhiculent notre fatigue ds cette attente inommable.

Sincèrement j'aimerais qu'on l'adresse vite pr qu'ils puissent en faire lecture de manière sûre avt Mardi.

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes les deux, Vega et Virg : Vega ta lettre est parfaitement écrite et on sent réellement ta motivation et ton investissement dans cette cause qui est la nôtre. Virg merci beaucoup pour les tonnes de mail que tu envoies aux syndicats. J'avais aussi envoyé la pétition aux antennes du poitou charentes.. seule celle de Charente Maritime m'a répondu..

J'en suis à une 20 aine de signatures papiers... toujours aucune réponse des écoles..

Quant à nos profs Leloo je suis :ninja: ... sans mot ! C'est incroyable ! A quoi bon tous ces beaux discours si derrière il n'y a rien qui nous prouve qu'ils nous soutiennent.. Je tombe de très haut !

Pourras tu m'en dire plus par MP stp sur ceux qui refusent de s'investir et les arguments avancés? merci beaucoup ...

Bises à toutes

Et bravo vraiment Vega pour ta lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Famfaluca

C'est très bon d'écrire puisque cela permet d'exulter 'nos frustrations'.

Je vais prendre le chemin du dodo, alors à demain .

J'adresse si ok, pour celles qui se manifestent avt 16h 2main.

Bisous les filles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà déjà une réponse du se-unsa de poitiers

j'espère qu'elle vous redonnera un peu d'espoir car moi en tout cas elle m'a "un peu" rassurée :)

Nous avons bien reçu votre message.

Nous déplorons bien entendu très fortement l'insuffisance notoire du nombre de postes offerts au concours ces dernières années, d'autant plus que ce nombre a été diminué l'année dernière sur demande du Recteur. Le projet de budget 2006 ne laisse pas entrevoir de meilleurs augures.

Nous déplorons également le fait que l'IA n'ait pas recours à la LC aujourd'hui puisque nous allons être en déficit de quelques postes à la fin de l'année civile dans la Vienne. De surcroît, la situation du remplacement est très critique et nécessiterait un plan d'urgence incluant le recrutement de personnes issues de la LC.

Les IA, Le Recteur (sur injonction ministérielle) s'abritent derrière la LOLF (loi organique relative aux lois de finance) pour bloquer tout recrutement supplémentaire. Il faut bien sûr y voir avant tout la volonté gouvernementale de réduire le nombre de fonctionnaires !

Nous comprenons la situation dans laquelle se trouvent les personnes inscrites sur la LC, que vous décrivez très bien dans votre mail.

Nous vous remercions de nous transmettre ces infos. Nous les répercuterons dans les instances départementales et académiques dès que nous en aurons l'occasion, comme nous le faisons depuis de nombreux mois.

Soyez assurés de notre soutien. Nous restons à votre disposition pour davantage d'informations.

Concernant le 13/12, je transmets votre mail au secrétaire régional de l'UNSA-éducation qui sera en mesure de vous apporter une réponse.

Syndicalement,

Laurent Cardona

secrétaire départemental du SE-UNSA de la Vienne

j'espère que les termes "trés critique" et "plan d'urgence" sont réellement appropriés, dans ce cas peut être que.... :P

courage les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Vega, tout comme toi, ce mail me redonne une lueur d'espoir ... J'espère que ce soutien dont il est question va faire basculer la tendance ! Mais.. enfin un mail qui dit des choses ! Enfin quelqu'un qui ne nous dédaigne pas ! Oufffffffffff ! Ca existe ! Quel ravissement !

Je constate que, non seulement le SE UNSA répond, mais en plus il essaye d'apporter des éléments de réponse et veut bien nous représenter, se faire notre porte-parole, et en plus il ne tarde jamais à répondre aux mails !

BOnne journée bon courage

Bises à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles, je pense récuperer encore quelques signatures ce weekend( j'en ai pas loin de 80 pour l'instant). A qui je les envoie lundi??? les syndicats, toi virg????

merci de votre réponse.

Pour la lettre aux syndicats je la trouve parfaite, il ya juste un "ns" qui s'est inséré à la place d'un "nous".

Biz à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

Le courriel via le snuipp est parti, attendons désormais Mardi pour de plus "amples" infos, espérons le.

Quant aux pétitions, gardons les sous la main et avisons la semaine prochaine.

Bon we les filles et, comme nous ne sommes pas que préoccupées par la Lc, bons préparatifs des fêtes de Noël.

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...