virg Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Voilà pour les dernières npouvelles, félicitation à toutes celles pour qui l'attente se termine enfin. Leelo mes pensées vont vers toi, courage biz Bonjour, Suite à la réunion du 20-12-05 entre le recteur et les IA de l'académie, nous apprenons par le biais de l'IA 86 que 13 recrutements ont été autorisés. Vienne : 6 Deux-Sèvres : 4 Charente :3 Certains d'entre vous ont déjà été contactés par les IA, nous leur souhaitons plein de courage pour la rentrée de Janvier. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes difficultés. Nous sommes désolés pour les autres listes complémentaires qui ne seront pas recrutés et les invitons à repasser le concours si le désir d'être enseignant des écoles est toujours aussi fort. En tout état de cause, nous souhaitons à tous de bonnes fêtes et une bonne année 2006 pleine de réussite et de bonheur. Myriam LIEBY nous écrire : snu86@snuipp.fr nous appeler : 05-49-01-36-71 consulter notre site : http://86.snuipp.fr
l'égyptienne Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Voilà pour les dernières npouvelles, félicitation à toutes celles pour qui l'attente se termine enfin.Leelo mes pensées vont vers toi, courage biz Bonjour, Suite à la réunion du 20-12-05 entre le recteur et les IA de l'académie, nous apprenons par le biais de l'IA 86 que 13 recrutements ont été autorisés. Vienne : 6 Deux-Sèvres : 4 Charente :3 Certains d'entre vous ont déjà été contactés par les IA, nous leur souhaitons plein de courage pour la rentrée de Janvier. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes difficultés. Nous sommes désolés pour les autres listes complémentaires qui ne seront pas recrutés et les invitons à repasser le concours si le désir d'être enseignant des écoles est toujours aussi fort. En tout état de cause, nous souhaitons à tous de bonnes fêtes et une bonne année 2006 pleine de réussite et de bonheur. Myriam LIEBY nous écrire : snu86@snuipp.fr nous appeler : 05-49-01-36-71 consulter notre site : http://86.snuipp.fr bonjour, c'est juste pour te dire de mettre à jour le listing de la rubrique "LC Divers" Felicitations et bon courage pour la suite
cindy Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Je vous suis depuis la rentrée. Etant ancienne LC l'année dernière mais n'ayant pas été appelée, je suis très contente pour celles qui vont être appelées. J'imagine le soulagement car cette attente est intolérable. Pour celles qui vont devoir repasser le concours, j'imagine votre déception, j'ai eu la même en janvier cette année lors de la fermeture de la liste. Il fallait que je repasse une 3ème fois le concours ce qui ne m'enchantait pas, je n'ai repris mes cours que 15 jours avant les écrits (ce n'est pas une référence mais je n'étais pas motivée pour le faire avant) et les oraux sont arrivés et enfin j'ai eu ce concours. Ne perdez pas courage même si le concours a bcp changé. Bon courage à celles qui vont débuter et à celles qui vont devoir repasser le concours. Et passez de bonnes fêtes. Bises
vega Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Merci les filles pour vos encouragements. Evidemment très heureuse à l'annonce de cette nvelle, je suis donc recrutée ds la Vienne à Nalliers, canton de Saint-Savin. Il s'agit d'un remplacement "maternité" long, c-a-d jusqu'aux vacances d'été. Classe multi-niveaux: tps, ps, ms, gs et cp. Je suis ravie de commencer par ces 2 cycles, je crois que pour une entrée ds le métier c'est une bonne voire très bonne expérience. Fidèle depuis le premier jour où je me suis inscrite sur le forum, je vais maintenir ma participation et vous faire part de mes joies, de mes interrogations, de mes doutes. A toutes, je souhaite un très Joyeux Noël et de bonnes vacances. A Jozina et Leloo, une pensée particulière pleine de sincérité. Nous nous sommes battues ensemble pour une cause commune, il faut garder confiance et le goût pour ce beau métier. C'était ma 5 ème tentative, inscrite déjà sur la LC en 2002 j'ai persévéré ds cette voie et aujourd'hui, enfin, la chance me sourit. Je suis dc "immensément" heureuse. Bises les filles .
famfaluca17 Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 Tout comme Vega, moi qui ai été appelée en Charente mercredi par miracle (!), je ne laisserai pas tomber le forum et vous les filles plus particulièrement. Je suis de tout coeur avec Virg et Vega pour leur début dans le métier et j'espère qu'on se serrera les coudes... (je ne sais pas encore où je suis avez vous eu le choix ?) Là où je suis peinée c'est pour Leloo, Jozina et les autres. Les filles, gardez courage, qui sait si vous ne serez pas appelées ? IL y avait 27 postes à pourvoir, seules 14 personnes ont été appelées. Peut être votre tour viendra t il ? En tous cas comptez sur moi pour tout ce que vous voudrez, je ne vous laisserai pas tomber, vous, les compagnons de galère. J'avais juste reçu mes cours du CNED, les livres n'ont pas été déballés, heureusement pour moi. Si ça intéresse l'un d'entre vous, envoyez moi un mp, sinon je les renvoie au CNED. Je vous embrasse de tout mon coeur les filles, toutes. Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes, et n'oubliez pas : après la pluie vient le beau temps. Je ne perds pas espoir pour vous. Affectueuses pensées, gros bisous. Famfaluca
laureleen Posté(e) 25 décembre 2005 Posté(e) 25 décembre 2005 Je ne pense pas que ce soit perdu .... attendons le rentrée de janvier....
vega Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 Très sincèrement, MEILLEURS VOEUX A TOUTES, pour cette nouvelle année. Qu'elle vous soit riche en événements heureux, professionnellement et affectivement. Je vous embrasse. Vega
leloo_17 Posté(e) 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) 5 janvier 2006 merci bcp tijona; vega et famfaluca pour vos messages de soutien! On attend avec impatience vos messages les filles, nous racontant votre première semaine en tant que maitresse!!! Gros bisous et à bientot
mandms Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Bonjour j'ai reçu ça et j'ai pensé que ça pouvait intéresser d'autres personnes Bonne année bises. Comme promis lors de notre rencontre à l'IUFM, j'ai pris contact avec Mme TRAORE à la cellule SP2 du Rectorat. Le recrutement est bien de 14 personnes en date du 4 janvier 2006 et le Ministère a donné ordre de ne pas recruter au delà du mois de février. Toutes les personnes contactées ont accepté donc on en est à la 15ème personne sur la liste. Vous avez donc assez peu d'espoir d'être appelées en 39 et 44èmes places. Ne perdez pas espoir: le concours doit être votre objectif ! A très bientôt, Cordialement, Anne ALEXANDRE Sgen-CFDT 05 45 95 10 63 06 12 68 00 33
vega Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Bonsoir les filles, Je vous raconte un peu cette première semaine. Elle s'est très bien déroulée, le cadre est sympathique, petite école rurale de 33 élèves répartis sur 2 classes. Celle dont j'ai la charge comprend 20 élèves âgés de 2.5 ans à 7 ans. Je me suis rapidement sentie très à l'aise avec des projets plein la tête, les élèves sont très vifs et participent beaucoup. Le plus délicat est la gestion du groupe multi-niveaux quant aux compétences et objectifs à atteindre, c'est un gros travail de préparation dc des heures et des heures de travail. Il faut s'organiser pour proposer aux élèves des activités qui couvrent toutes les compétences à atteindre en graphisme, langage et "mathématiques". La maîtresse que je remplace m'a laissé ses progressions et cela m'aiguille beaucoup. Quant au reste, plein plein de projets: fabrication de jeux de société, ateliers sciences et gros travail sur le langage inspiré de la démarche PROG. Je suis très très heureuse et m'épanouis tellement. Je vous souhaite sincèrement un bonheur semblable. Je ne vous ai pas dit, hier une conseillère péda est arrivée dans la classe sans m'en avoir avertie donc un peu surprise mais j'ai bien géré . Elle revient le 27 au matin pour m'observer et me conseiller. C'est positif er rassurant quelque part de savoir qu'on peut bénéficier de conseils avertis. Courage à vous toutes, les choses peuvent encore bouger... et surtout, restez déterminées et persévérantes, l'issue n'en est que gratifiante. Je vous embrasse. Vega
poitou Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Vega, je suis contente pour toi ! :P Je connais l'école, c'est toujours la directrice d'il y a 8 ans ? (pas de nom... ) Quant à la conseillère péda, elle m'avait suivie l'an dernier, je l'ai trouvée bien, de même que ses conseils. Du coup, on est dans la même circo. :P J'espère que les suivants sur la liste seront aussi appelés.
famfaluca17 Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Coucou Vega je suis aussi très contente pour toi que tout se passe bien. Quant à moi voici des nouvelles : Je suis membre de la brigade départementale de Charente, mais rattachée à une circonscription : celle de Rouillac que l'on nomme Angoulême Nord. Je n'ai pas de classe attitrée mon rôle sera de remplacer des professeurs absents plus ou moins longtemps au pied levé. Mes frais de déplacement de la ville de Rouillac à n'importe quelle ville où je devrais aller me seront remboursés. Cela n'exclut pas que je puisse aller faire des remplacements loin mais l'état y perdrait puisque ça leur ferait des frais supplémentaires. J'étais cette semaine en formation à Soyaux en ZEP en maternelle et ça a été très riche en information, très intéressant. Commencer par un stage replonge dans le milieu scolaire et remet à jour avec tout ce qui touche l'école (l'administratif, la classe etc) . Cela m'a donné des idées à foison et je suis plus sereine pour commencer à enseigner dans tel ou tel niveau. Lundi je dois aller à Rouillac, mon école de rattachement et attendre que l'on m'appelle, mais pendant cette attente j'effectuerai différentes tâches dans l'école (d'enseignement). C'est tout ce que je sais pour l'instant, vous en savez autant que moi. Bonne année à tous et à bientôt. Bisous Je suis tout comme Vega très contente et je pense que cela vous arrivera aussi cette année pour certaines. Il y a des besoins et je pense qu'il sera nécessaire d'aller au moins jusqu à la 20 ième LC. Courage ! Continuez à appeler.. Le SNUipp m'a appelée pour m'informer sur certains points, ils sont à jour sur ce qui se passe comptez sur eux.
Messages recommandés