Aller au contenu

LC Poitou-charentes


leloo_17

Messages recommandés

Vega, je suis contente pour toi ! :P Je connais l'école, c'est toujours la directrice d'il y a 8 ans ? :) (pas de nom... ;) )

Quant à la conseillère péda, elle m'avait suivie l'an dernier, je l'ai trouvée bien, de même que ses conseils. ;)

Du coup, on est dans la même circo. :P

J'espère que les suivants sur la liste seront aussi appelés. :wub:

Bonsoir Poitou,

Merci pour ce clin d'oeil, la directrice est en poste depuis des années puisqu'une amie à moi originaire de ce village, l'a eue comme maîtresse.(mon amie a 30 ans!!!!).

Nous sommes donc dans la même circonscription, peut-être aurons nous l'occasion de se rencontrer, sait-on jamais?

Contente Famfaluca pour toi, beaucoup de courage et à bientôt.

Vega :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vega

    90

  • famfaluca17

    52

  • jozina

    31

  • virg

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à toutes et tous,

je ne vous ai pas vraiment suivi mais sachez que je soutiens celles et ceux qui attendent et que je félicite celles et ceux qui ont été appelés !

Personnellement, j'ai loupé le concours pour la 2° fois cette année et j'avoue que je n'ai toujours pas retrouvé la motivation même si je me suis réinscrite !

Pas ouvert un SEUL bouquin depuis juin et vraiment du mal à remonter la pente !

Mais le fait de vous lire me remonte le moral !

Cette année, je suis EVS dans une école de Cognac, alors qui sait, peut-être que j'aurais l'occasion un jour de vous rencontrer !

En tout cas, bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je constate malheureusement que cette liste n'a pratiquement pas avancé. Combien ont été appelés ?

Je suis sincèrement désolée pour ceux qui n'ont pas été appelés, je suis passée par là il y a 2 ans (j'étais LC 83ème). Mais, tout le temps qu'elle n'est pas fermée, il reste un petit espoir...

Courage

Cathy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je constate malheureusement que cette liste n'a pratiquement pas avancé. Combien ont été appelés ?

Je suis sincèrement désolée pour ceux qui n'ont pas été appelés, je suis passée par là il y a 2 ans (j'étais LC 83ème). Mais, tout le temps qu'elle n'est pas fermée, il reste un petit espoir...

Courage

Cathy ;)

Bonjour Cathy, je crois que 14 personnes ont été appelées, car moi je me trouve à la 13ème place, mais ayant intercalé des personnes du concours 3ème voie, je n'ai malheureusement pas été appelée.

Je suis désespérée de me trouver dans cette situation, mais je ne suis pas la seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un mail du snuipp, où j'apprends que je n'ai pas été prise à 1 place, car ils ont pris 12 personnes sur LC, je suis donc à présent 1ère sur cette liste, ce qui ne m'avancera à rien, puisque les listes vont être fermées... Quelle déception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un mail du snuipp, où j'apprends que je n'ai pas été prise à 1 place, car ils ont pris 12 personnes sur LC, je suis donc à présent 1ère sur cette liste, ce qui ne m'avancera à rien, puisque les listes vont être fermées... Quelle déception !

Bon courage à toi Kiara...Il ont en effet appelé 12 personnes sur la LC du concours externe + les 2 personnes de la LC du 3eme concours.Navrant...... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous les lc non appelés... Ne désepérez pas, il est probable que vous soyez appelés même après février. J'ai appris, je ne sais plus comment, qu'il s'est déjà produit que les lc soient appelés en avril.

Courage il y aura sans doute une deuxième vague !

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un mail du snuipp, où j'apprends que je n'ai pas été prise à 1 place, car ils ont pris 12 personnes sur LC, je suis donc à présent 1ère sur cette liste, ce qui ne m'avancera à rien, puisque les listes vont être fermées... Quelle déception !

Bon courage à toi Kiara...Il ont en effet appelé 12 personnes sur la LC du concours externe + les 2 personnes de la LC du 3eme concours.Navrant...... <_<

Chère Kiara, je suis juste derrière toi puisque j'etais 14ème. Meme si mon moral n'est pas au beau fixe, ce n'est pas encore maintenat qu'il faut desespérer puisqu'il ferme les listes vers mi-février, dc pdt les vacances. Espérons que ca fasse comme pdt les vacances de Noel et qu'ils nous appelent avant de fermer la liste. TT est encore possible... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouvelles du SNUipp :

ECOLES : IL FAUT RECRUTER TOUT DE SUITE

54 postes non pourvus dans l'Académie de Montpellier, 10 dans l'Académie de Besançon, 30 en Bretagne, ... dans ces Académies l'Administration de l'Éducation Nationale refuse de recruter des enseignants inscrits sur la liste complémentaire au concours de professeurs des écoles, alors que des postes d'enseignants des écoles sont vacants. Cette situation se traduit par des maîtres non remplacés, des stages de formation continue annulés et la remise en cause de la continuité du service public et du bon fonctionnement des écoles.

Pour le SNUipp, cette situation est inadmissible. Les postes sont budgétés, les crédits sont inscrits au budget de l'État. Cette situation est d'autant plus inadmissible que des centaines de jeunes étudiants ont passé le concours et sont inscrits sur liste complémentaire. Ils peuvent donc être recrutés immédiatement.

Le SNUipp comprend et soutient les actions menées par les jeunes inscrits sur liste complémentaire (rassemblements, pétitions, ...). L'action de grève de la faim décidée par 5 jeunes inscrits sur liste la liste complémentaire à Montpellier indique bien le niveau d'exaspération qu'engendre cette gestion incompréhensible des postes non pourvus.

Le SNUipp demande au Ministère de l'Éducation Nationale d'intervenir pour que le recrutement s'effectue immédiatement à hauteur des postes vacants. C'est l'intérêt des jeunes qui se destinent au métier d'enseignant. C'est l'intérêt des élèves qui ont besoin de bonnes conditions d'études.

Paris, le 08 février 2006

Courge à tous, famfaluca qui ne vous oublie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voilà les filles, le couperet est tombé et il va bien falloir que je me rende à l'évidence, on va devoir repasser ce foutu concours... Voici le courrier que j'ai reçu des syndicats:

"Bonjour,

Petit message pour vous dire que, malheureusement, il n'y aura plus de recrutement dans l'académie de Poitiers, pour cette année scolaire ci. La date limite était aujourd'hui.

L'explication donnée par le rectorat est financière, même si certains départements sont aujourd'hui déficitaires, ce ne sera plus le cas en fin d'année avec le retour des collègues actuellement en congé parental, disponibilité ou autres.

Pour tous ceux ou celles qui repassent le concours, nous leur souhaitons de le réussir.

Cordialement,

Myriam LIEBY"

J'ai reçu ce mail mercredi et ça m'as mis le moral dans les chaussettes, mais bon, on à pas le choix. Maintenant A NOUS LE CONCOURS 2006!!!!

Bon courage à toutes celles qui sont dans le même cas que moi et gros bisous à celles qui ont eu la chance d'être appelée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Depuis le début des vacances je venais voir sur le post si il y avait du nouveau... Même si je ne suis pas directement concernée, je venais aux nouvelles en espérant que les filles de ma classe de pe1b auraient une heureuse surprise..

Et voilà, pour changer que de bonne décision au niveau des bureaux!!! De mieux en mieux, alors que des zones sont déficitaires! Bref, en tout cas, je pense bien à vous et courage, cette année ça marchera!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour tt le monde,

je vois qu'il n'y a aps eu bcp de mouvement sur le forum depuis un bout de tps!!!

les résultats des écrits sont tombés, je suis admissible et j'espère que c'est le cas de bcps d'autres de la LC maudite de l'année dernière...

et vous qu'est ce que cela a donneé???

bon courage toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...