Aller au contenu

LC Poitou-charentes


leloo_17

Messages recommandés

bonjour,

je me présente virginie de la rochelle

comme vous je suis moi aussi sur lc cette année en 3ème position

pour info d'après le rectorat on n'aura pas de nouvelles avant la rentrée,la personne sur qui je suis tombé avait l'air complètement désintéressé de ce que j'avais à lui dire.

concernant l'inspection académique ils n'ont pas été trés optimistes.ils m'ont dit avoir de moins en moins besoin de recruter sur la lc,que cette année ils étaient déjà excédentaire et qu'il fallait attendre pour l'instant.

Voilà pour moi,en espérant que d'autres personnes auront de meilleures nouvelles à annoncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vega

    90

  • famfaluca17

    52

  • jozina

    31

  • virg

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour,

je me présente virginie de la rochelle

comme vous je suis moi aussi sur lc cette année en 3ème position

pour info d'après le rectorat on n'aura pas de nouvelles avant la rentrée,la personne sur qui je suis tombé avait l'air complètement désintéressé de ce que j'avais à lui dire.

concernant l'inspection académique ils n'ont pas été trés optimistes.ils m'ont dit avoir de moins en moins besoin de recruter sur la lc,que cette année ils étaient déjà excédentaire et qu'il fallait attendre pour l'instant.

Voilà pour moi,en espérant que d'autres personnes auront de meilleures nouvelles à annoncer

eh bien, ce message n'est vraiment pas réconfortant, je n'ai pas osé appeler et je crois que j'ai bien fait :(

Merci quand même Virginie pour l'info, si heureuse nouvelle il y a, tu seras de ns tous vraisemblablement la première concernée.

Cette situation à qqes jours de la rentrée est pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pré rentrée pour les écoles à 4 jours a lieu demain, la rentrée des élèves jeudi. Les IEN vont comptabiliser les élèves, vous en saurez davantage.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pré rentrée pour les écoles à 4 jours a lieu demain, la rentrée des élèves jeudi. Les IEN vont comptabiliser les élèves, vous en saurez davantage.

Bon courage :)

Merci Zoe,

Dans ton p'tit mail, il y a une p'tite note réconfortante :)

Mon "petit "fait effectivement sa rentrée vendredi puique semaine de 4 jours.

Ceci dit la situation que ns traversons est très difficile même si en raisonnant on se dit qu'il faut être patient... je dis svt que nous sommes "mobilisables"...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi appelé le rectorat, c'est vrai que la personne que j'ai eu n'en a pas grand chose à faire de notre sort...

Est ce que quelqu'un a pu joindre un syndicat quelqconque histoire de voir si toutes les infos convergent ds le même "mauvais" sens...

Bon vourage à celle dont les bouts de choux font leur rentrée aujourd'hui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le snuipp indique sur son site que le rectorat a annoncé ne pas avoir besoin de la lc cette année,je les ai contacté par mail et ils m'ont dit ne pas savoir grand chose pour l'instant.D'après eux on peut peut etre esperer quelques désistements en lp...a voir...

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bien l'impression que vous etes comme moi, difficile de garder espoir avec toutes ces mauvaises nouvelles...J'en ai le mal de mer.

J'ai posté un mail au snuipp la semaine dernière : pas de réponse alors je les ai appelés et ils ont confirmé : 79 16 17 excédentaires

86 effectifs "en équilibre"

et: aucun recrutement envisagé en septembre.

Pour ce qui est de la LP, il n'était pas encore au courant, mais comme le dit Virgine, il risque d'y en avoir quelques uns, au mois trois j'espère!

Leeloo 17, tu étais en quelle classe à LR? moi en D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à vous , je sais comme c'est dur d'attendre pour être passée par là l'année dernière !

N'hésitez pas à vous renseigner auprès des syndics et des IA ! Même si la politique n'est pas au recrutement il y en aura forcément qqs uns !

Si j'arrive à glaner des infos je vous tiens au courant  ;)

Courage :wub:

Merci Tijona pour ce p'tit message d'encouragement.

Les nouvelles tardent à arriver et visiblement il ne peut pas en être autrement puisqu'académie excédentaire.

De mon côté trop peu d'infos, l'inspecteur d'académie AIS par qui j'ai eu des infos semble me dire que la situation évoluera bcp moins vite que les années précédentes mais qu'il nous faut garder espoir. ;)

Je fais pour ma part ma rentrée en tant qu'AVS vendredi prochain, il s'agit de ma dernière année "emploi jeune"...

Une situation globalement très inconfortable...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un petit post pour remercier d'avance Tijona et les PE2 sympas qui voudront bien nous donner des infos, en particulier sur les désistements.

A la Rochelle, dixit la secretaire que j'ai rencontrée (encore mieux qu'un coup de fil!-c'était hier après midi) il y a des désistements sur LP. Je vous entends d'ici..."COMBIEN???" Elle ne le sait pas. Mais c'est déja sympa, non?

Bref, courage, notre patience est mise à rude épreuve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un petit post pour remercier d'avance Tijona et les PE2 sympas qui voudront bien nous donner des infos, en particulier sur les désistements.

A la Rochelle, dixit la secretaire que j'ai rencontrée (encore mieux qu'un coup de fil!-c'était hier après midi) il y a des désistements sur LP.  Je vous entends d'ici..."COMBIEN???" Elle ne le sait pas. Mais c'est déja sympa, non?

Bref, courage, notre patience est mise à rude épreuve!!

Si tu as d'autres nouvelles comme celle-là Jozina, le sourire va nous revenir :D

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienne LC l'an dernier, je sais le stress que c'est d'attendre. Je vous souhaite bon courage et surtout d'être appelé !!!

Ca n'a pas été le cas pour moi, mais plus trop de regret, car cela m'a permis d'avoir le temps d'écrire un livre pour enfants. Je devrais bientôt l'envoyer chez des éditeurs, même si je sais qu'il y a dans ce domaine là également peu d'élus...

Je vous suivrai de prêt. Je suis d'ailleurs étonnée que vous ne soyez pas très nombreux sur ce post, pas facile pour suivre l'évolution de la liste dans ce cas...

Allez courage et que votre téléphone SONNE !!! :blush:

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...