Aller au contenu

LC Poitou-charentes


leloo_17

Messages recommandés

Merci Courage (tu sais qu'il nous en faut!!!)

Où se situe le problème aujourd'hui? La presse locale de la Vienne de ce jour, mentionne que d'ores et déjà les 150 remplaçants" titulaires de leur poste, je présume <_< " ont déjà été pour la plupart réquisitionnés. C'est impressionnant, alors à quand "le téléphone sonne"?

Problème de budget?

C'est rageant et alors je ne sais pas vous, mais ma tête est loin d'être à ce que je fais ( le jeune ado que j'accompagne n'en patit pas!!!), je suis omnubilée par l'arrivée éventuelle de nouvelles et paradoxalement un peu "speed" à l'idée de ne pas être à la hauteur au moment opportun. :cry: Un sacré brouillard!

Et pourtant il me tarde tant d'occuper cette place de "maîtresse".

Courage à toutes et à tous. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vega

    90

  • famfaluca17

    52

  • jozina

    31

  • virg

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

:wub::wub::wub: Je vous souhaite beaucoup de courage et de tout coeur d'être appelé(e)sssss :wub:

Moi aussi dans la classe de ma fille en PS ils étaient 31 au départ et ils en ont déporté 4 en MS...... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ex lc et maintenant en pe2, je vous donne un conseil: reinscrivez vous au concours meme si vous etes en tout debut de liste.

ne faites pas comme moi qui ai raté la date et angoissé pendant des mois pour finalement etre dans les derniers recrutés de janvier 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 3 pour ces encouragements et conseils qui font du bien car comme vs pouvez le constater, je suis très régulièrement connectée.

Je dirai que je suis presque droguée voire peut être malade des infos.

La réinscription s'impose, tu as raison Jojomomo mais alors quel poids :(

Concours réformé, cela suppose un nouveau travail de préparation et une bonne dose de stress et en plus aucune certitude de réussir aussi bien que cette année.Un 12.64 de moyenne n'a pas suffi, cela laisse t-il penser qu'il faille assurer un bon 13 pour la prochaine session ;) . Il faut dc que j'envisage la démission pour me donner toutes chances de réussite( et non me garantir!!!).

La situation actuelle, suffisamment stressante ne suffit pas, il faut en rajouter une couche. Je suis bien heureuse d'avoir une vie personnelle épanouie :) .

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de :wub::wub: à tous les LC

J'étais aussi LC l'an dernier (pas appelée...), et je suis de tout coeur avec vous.

Si j'étais à votre place je pense que j'essayerai de souffler 2 semaines, d'oublier un moment cette LC (pas évident, mais le stress pendant 4 mois c'est pas bon !). En espérant qu'ensuite vous aurez un tout petit peu plus d'infos, histoire d'y voir un peu plus clair et d'éventuellement se remettre à bosser le concours (de toute façon c'est sûr qu'il faut s'y réinscrire).

Allez, courage :wub:

Si jamais j'ai de bonnes nouvelles concernant la charente-maritime, je cours vous le dire ;) (pour l'instant c'est pas fameux...mais il y a toujours le 79 et le 86 pour rattrapper le coup !)

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, courage les LC du Poitou !!! Je suis de tout coeur avec vous.

Comme l'a dit jojomomo, réinscrivez-vous quand même, ça ne changera rien, mais vous laisse une chance de le repasser dès l'année prochaine si malheureusement vous n'êtes pas appelé.

L'an dernier, la liste n'avait pas beaucoup avancé au début, car il y avait très peu de désistements. Comme le concours est au même date dans toutes les académies, les gens ne le passent qu'à un seul endroit, donc plus de choix à faire (juste à l'inscription).

Allez, je vous embrasse et pense bien à vous. Je sais que c'est stressant...

Cathy :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit clin d'oeil en ce milieu de mois ;)

Le post est en veille j'ai l'impression, normal me diriez-vous puisque tjs pas de nouvelles.

Bon courage à vs toutes et tous dans cette attente "détestable".

Merci à toi cathycrpe pour tes encouragements.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous !

J'ai connu ce forum par leloo17 une ancienne camarade de classe et une amie. Vous lire m'a fait grand bien, je suis, comme vous tous, sur lc et je suis 8ième.

Ma déception est sans limite quant à ce résultat : j'ai "loupé" la lp de 0.5 point sur 360... j'ai eu 228/360..

Le plus dur de tout est cette attente, constante, épuisante, stressante.. et toutes ces informations que l'on souhaiterait avoir et que personne ne souhaite nous donner.

Je n'ai pas grand chose à apporter des millions de coup de fils que j'ai passé..

Côté pratique : - les IEN sont sympas

- la dame du rectorat est imbuvable

Côté infos :

il faut attendre (pour changer !!) fin octobre. On est passé en 17 d'une soixantiane de pe2 en trop la première semaine de septembre à 34 la deuxième... Donc si tout continue comme cela ça va aller.

Le 86 et le 79 sont les plus susceptibles de nous recevoir.

Je suis outrée par tout ce qui se passe au niveau des directives de nos "supérieurs" : dans ma ville ils veulent encore supprimer une classe. J'ai un copain instit qui fait les PS et mS : on voulait lui coller 29 élèves, mais malheureusement les murs n'étaient pas amovibles : résultat il n'en a "que" 27.

J'aimerais pouvoir vous dire ce que moi même j'aimerais entendre, mais la triste réalité est là. On ne sait pas quel va être notre avenir et je suis la première à baisser les bras à l'idée de devoir, éventuellement, repasser ce concours qui nous coûte tant en travail, fatigue et stress.

Quoiqu'il en soit, je vous dis à tous bon courage et j'ai été rassurée de voir que ce que je ressentais quant à cette situation était universel.

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH oui, ma petite famfaluca, l'attente est vraiment très longue, trop longue...

J'ai eu les premiers cours d'anglais obligatoire!!! du vrai délire pr des gens qui n'en ont pas fait depuis la terminale...

et je ne parle même pas des mamans de la classe qui regardait la prof avec des yeux incrédules!!!

C'est vraiment pas la joie cett reprise, en plus le fait de voir ses anciennes amies en pE 2, ça fout vraiment le bourdon ms bon on a pas le choix;

Bon courage à toute et gros bisous famfaluca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ....

J'ai appelé à l'instant, tous les SNUipp (ils sont super).

Voilà les informations :

-la LC n'est pas ouverte car le recteur ne veut pas ouvrir parce k il a une enveloppe pr le budget qu'il ne doit pas dépasser à cause de la LOLF.

-cependant les deux sevres manquent de 3 postes 1/2 (à la rentrée ils étaient "pile")et la vienne de 8, donc ils (les IA)voulaient appeler les titulaires excédentaires des autres départements (17 et 16) mais ils ne peuvent pas car les titulaires sont rattachés à un département. 3 ieneat ont été appelés en 79 et 5 en 86.

-le 16 ne débloquera sans doute aucun poste, si toutefois le recteur daigne ouvrir la LC. Quant o 17, l'excès se résorbe vite m'a-t on dit : dès Toussaint il n'y aura plus de titulaires sans poste.

En bref la VIenne a les plus gros besoins, ensuite ce sont les Deux Sevres puis la Charente Maritime. La Charente n'aura besoin de personne semblerait-il.

Ca, se sont les bonnes nouvelles, la moins bonne, o moins me concernant et concernant ceux ki sont derrière moi dans la LC, c'est que l'on m'a dit k'il n'était pas du tout sûr que l'on ait besoin d'aller jusqu'au 8 ième sur LC, ou plutôt, qu'on donne assez de mou, pr permettre d'aller chercher jusqu'au 8ième... :( Cependant c'est ce ki est pensé pr l instant par les décideurs, mais selon les syndicats, la situation va vite être bloquée, s'ils ne font pas appel à la liste complémentaire. On m'a dit que, si je suis appelée ce sera en novembre/ décembre, voilà, pour vous situer..

Le 7 octobre le syndicat de la vienne SNUipp 86 aura des informations officielles concernant les ineats exeats et l'avancement sur LC, car de fait, par la proximité géographique, ce sont eux qui pourront rencontrer le recteur.

Bref, on m'a dit de ne pas hésiter à appeler. Les personnes que j'ai eues o tél sont très sympathiques et objectives. Elles m'ont dit ce qu'elles savaient sans pour autant me laisser espérer. Quoi qu'il en soit : gardez le moral on aura besoin de nous.

Les raisons de cette situation particulière et difficile selon les syndicats :

1/ trop gros recrutements de pe depuis 2 ans

2/ diminution nombre de postes offerts et fermeture de certains

3/ loi Fillon : pb des retraites et LOLF, entre autres réjouissances ...

Courage dans un mois on sera fixés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...