Aller au contenu

LC Poitou-charentes


leloo_17

Messages recommandés

Bonjour les filles,

J'ai reçu un mail hier soir du snuipp et peut-être ne suis-je pas la seule:

Bonjour,

Suite à la commission paritaire départementale réunie ce jour, l'inspection académique a annoncé qu'il n'y aurait pas de recrutement d'ici Noël. Nous sommes désolés de vous annoncer une si mauvaise nouvelle, mais il semble que cette décisoin soit identique pour les autres départements de l'académie.

Voilà, une déception supplémentaire. Ceci dit il n'a pas été dit que la liste ne sera pas ouverte.

Bon courage à toutes, l'inscription au concours est donc à présent une évidence :(

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vega

    90

  • famfaluca17

    52

  • jozina

    31

  • virg

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou Vega,

Le message que tu as reçu vient de quel SNUipp : 17, 79, 86 ou 16 ?

Parlent-ils dans ton message du nombre prévisionnel de LC qu'ils pensent devoir appeler plus tard ?

Je suis comme toi et comme vous toutes déçue o plus haut point.. je comptais vraiment sur cette réunion pour qu'elle nous apporte des nouvelles bonnes et surtout des nouvelles concrètes.

Merci pour ces infos,

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois vraiament pas que Laureleen soit venu écrire ce message pour faire de la provoc car on est vriament de tout coeur avec vous :wub::wub::wub: .....

Nous ne sommes pas vos ennémies, bien au contraire!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment sûre Jozina que c'est toi la 16ème personne? :P

Quelle bonne blague, c'était juste une p'tite provoc', Laureleen n'a pas assez à faire en PE2.

Allez!!!

Aucune nouvelle "nouvelle", à bientôt les filles.

NON JE FAIS PAS DE PROVOC.... BIEN AU CONTRAIRE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Pour répondre à ta question Famfaluca 17, je viens de recevoir un nouveau message du Snuipp 86,( le message d'hier est bien un message du Snuipp 86 également), ce dernier message répond à une de nos interrogations à savoir le nombre envisagé de recrutements. Aucun élément de réponse puique comme me le dit Myriam Lieby, l'administration se garde bien de donner des "chiffres".

Je me dois de présenter mes excuses à Laureleen mais étrangère à ta relation avec Jozina, le message me paraissait bien surprenant. Maintenant le MP que tu m'as adressé me semble un peu sévère. Il y a eu malentendu et je m'en excuse.

Oui j'aimerais être Pe2 comme vous mais cela ne me rends pas malade de jalousie, j'en veux surtout au "système"dans lequel on évolue. Et j'attends tant de cette année(dernière année d'emploi jeune et surtout lasse de vivre cette situation de stress depuis maintenant qqes années...).

Bon courage à toutes dans cette attente "pesante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Veag, encore une fois, je suis de tout coeur avec vous :wub::wub::wub: et je comprends très bien ton état de stress....;

Bon courage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait d nouvelles ????????????????

positives ?????

Sur la LC bien sûr ????

LoL

moi les dernières : pr la LC il faut qu'on attende après Noel ... de pire en pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous transmets mes nouvelles :

MOI :

(...)Je vous écris car je ne sais plus qui je dois croire.

En effet, lorsque j'appelle au rectorat, la dame qui répond met plus bas que terre et écoute à peine ma demande... A contrario, lorsque j'appelle les inspecteurs, ils disent qu'avec mon rang il y a de fortes chances pour que je sois appelée. Résultat : je pense qu'ils ne se tiennent pas informés les uns les autres, et qu'ils n'ont même, pour certains, aucune information.

Je sais qu'il y a eu une réunion avec le recteur et que les nouvelles ne sont pas bonnes pour nous : pas de recrutement sur LC avant Noël..

Malgré cette dernière nouvelle plutôt mauvaise du 7/10, vous ont-ils parlé du nombre prévisionnel de LC qu'ils pensaient devoir appeler ? Savez- vous s'il y a des désistements sur LP, car je ne peux croire que sur 282 personnes recrutées, il n'y en ait aucune qui se désiste ?

SNU :

Bonjour,

Il vaut mieux croire les représentants du rectorat que les IEN, qui, des fois de façon bien intentionnée, répondent administrativement à côté de la plaque.

Si des recrutements avaient lieu ce ne serait pas avant janvier et cela ne concernerait que le 79 et le 86. Malheureusement les IA, étant très prudents, n'ont pas annoncé de recrutement potentiel et encore moins de nombre. Un exemple qui prouve qu'il faut être prudent : l'IA du 86 avait annoncé qu'ilrecruterait quelques LC (2 à 3) en décembre et finalement il ne le fera pas.

Les recrutements s'arrêteront à l'ouverture du CRPE 2006.

Cordialement

Myriam LIEBY

PS : je t'ai inscrite dans notre liste de LC à qui nous envoyons régulièrement des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme prévu, j'ai appelé le SNUIPP qui m'a confirmé le mail qu'a reçu Véga.

Aucune bonne nouvelle pour l'instant.

Hier, j'ai également contacté les 4 inspections et toujours les mêmes réponses: pas avant la rentrée de janvier et aucune idée du nombre_aussi petit soit-il! <_<

Faites savoir si vous appelez le rectorat cette semaine, pour éviter de trop déranger la secrétaire :angry:!

Bonne journée quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re moi:

famfaluca

Le fait qu'il n'y ait aucun désistement est vraiment exceptionnel (comme le reste d'ailleurs...) A la rochelle, le secrétariat avait même annoncé trop hâtivement qu'il y en aurait, et que les 1ers LC seraient appelés...C'était sûrement habituel les années précédentes mais avec cette date unique, plus les IUFM qui découragent dès la rentrée les candidats aux 2 concours (CAPES et CRPE)...il fallait s'y attendre.

Bon courage à toi Famfaluca. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mission aujourd'hui : appeler tous les IUFM et demander à chacun s'il y a des PE2 démissionnaires. JE vous tiens o courant.

Gardons espoir...

mais à quoi bon ?

mais quelle année de ..... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...