Aller au contenu

LC Poitou-charentes


leloo_17

Messages recommandés

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vega

    90

  • famfaluca17

    52

  • jozina

    31

  • virg

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci beaucoup famfaluca pr toutes les démarches que tu entreprends!

j'espère que les prochaines news seront un peu plus réjouissantes

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

Juste un p'tit clin d'oeil, j'ai bien lu toutes les infos, merci à toi Famfaluca pour cet investissement. ;)

Hélàs , il nous faut maintenant avoir une grande "foi" et considérer le tps qui passe comme un possible"allié".

Puisque la réinscription s'impose, je voulais savoir les options choisies par les unes et les autres.

Me concernant, je prends Histoire-géo en majeure, littérature de jeunesse, 1500m et espagnol.

Aucune préparation jusqu'à présent, je laisse la fin d'année s'écouler...

Je pense bien à vous, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnsoir,

J'ai pris sciences en majeur, puis 1500 m et musique, à part ça je joue la même stratégie que toi : je bossouille mes trucs de l'an dernier français et maths et je laisse un peu de temps o temps ...

Gros bisous à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis vos messages, cela me rappelle ma situation de l'année dernière. J'ai attendu jusqu'en janvier avant de me mettre à l'évidence... tant de semaines à essayer d'espérer et je vois qu'on fait de même avec vous.

C'est une situation très difficle à vivre et je comprends que vous ne voulez pas vous remettre au concours tant que vous ne serez pas sûres de ne pas être prises, j'étais dans le même cas, le repasser une 3ème fois ne m'enchantait pas

je ne suis pas un modèle mais pour la première fois pour des examens à passer, j'ai révisé au dernier moment et damne ca a marché (ouf!). Je n'avais pas le choix non plus vu que je faisais des suppléances dans le privé.

Si certains cours de l'année dernière peuvent vous servir, je pense qu'il faut peut-être les mettre à jour vu que le concours a été modifié.

En tout cas, je pense très fort à vous, et je vous souhaite tout plein de courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes options sont comme famfaluca,

majeur: sciences

1500 m

musique

Je stresse bcp pr l'épreuve de langue obligatoire, car je redouble à l'iufm de la rochelle et les cours de préparation en anglais sont pas terrible!!!!

bisous à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

Notre post est en sommeil depuis qqes jours maintenant, je n'ai hélàs aucune "bonne nouvelle" à apporter mais juste envie de vous faire un p'tit clin d'oeil. ;)

J'ai passé vendredi un long moment à lire les messages des ex LC de l'an passé( curiosité ou besoin de se rassurer?), j'ai retenu qu'une petite trentaine de candidats avaient été appelés sur le terrain et une petite quinzaine (14 ou 15) en liste principale. La plupart des recrutements ont eu lieu(une vingtaine) avant la fin du mois de septembre, les 10 autres jusqu'en février.

Je serai tentée de dire que leur sort a été sensiblement meilleur que le nôtre ds la mesure où le recrutement sur la liste à la même date avait bien progressé même si par la suite c'est à compte gouttes qu'il s'est fait.

Autre chose, à travers leurs messages il apparaît que les infos véhiculées par les administrations ou bien les syndicats pouvaient être contradictoires. Où je veux en venir? Laisser le temps faire les choses et faire le discernement dans les infos qu'on veut bien nous transmettre.

Je m'obstine à penser que tant qu'il n'y aura pas de message OFFICIEL stipulant que la liste ne sera pas ouverte, il faut espérer :blush:

Je pense bien à vous . Que pensez-vous d'une p'tite rencontre? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Moi je ne suis pas contre une petite rencontre Vega, ça fait du bien de parler de ce ki tracasse avec des gens qui sont dans la même galère... Et puis je pense que ça peut nous aider à nous remotiver pour la préparation du nouveau concours.

Une question : ki se charge d'appeler la gentille secrétaire du rectorat et de lui rappeler k elle est chargée de nous répondre (marqué sur le relevé de notes).. ???

Moi je n'en ai pas envie... Quelqu'un est motivé ???

Bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour répondre à ta question Famfaluca, je n'ai jamais appelé le rectorat depuis le mois de Juillet et je n'ai à vrai dire pas très envie. J'ai adressé un mail il y a qques tps au service en question(adresse que j'ai obtenue sur l'organigramme du rectorat) et je n'ai eu aucune réponse.

Pour une petite rencontre je propose qu'on échange par MP, moi je suis de la Vienne.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien la rapellé,jai déjà eu la joie de l'avoir 2 fois en ligne et je sis partante pour une fois de plus,par contre ca sera pas avant jeudi après midi.Je vous tiens au courant.

Sinon pour le concours,mes choix se rapproche de ceux de Véga:hist géo;espagnol,arts visuels et 1500m.

Petite question:j'ai vu les devoirs blancs en français proposé par le CNED pour cette année et l'épreuve n'a pas changé,la production d'élève est toujours là alors que j'avais compris que maintenant on parlait d'une question de grammaire...Est ce le CNED qui ne s'est pas mis à jour ou alors est ce l'exercice qui n'a pas changé en pratique?

Courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes.

Juste pour vous souhaiter bon courage, une fois de plus...On n'arrive pas à destresser!!

QU'ILS NOUS DONNENT DES INFOS!!! Y'EN A MARRRRRREEEEEUUU

:angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...