Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je mets en fichier joint le plan de ma classe Pouvez-vous m'aider à organiser l'espace et surtout les tables en gris pour ma classe de cp/ce1 à la rentrée : 8 cp 8 ce1

merci :wub:

oragnisation_spatiale_de_la_classe.doc

Posté(e)

Que penses-tu de cette organisation? (je ne me rends pas bien compte de l'espace entre chaque table....).

Les tables apr 4 seraient les CE1 et les autres les cp, en tenant compte des élèves qui seraient seuls (au milieu) car bavards ou influençables et ceux que tu peux mettre par deux (tout à droite) car ils arrivent à travailelr avec un voisin.

Bien sur, tu peux peut-être mettre les groupes de ce1 en biais afin qu'ils soient bien orientés vers le tableau.

Dis moi ce que t'en penses .

placement.doc

Posté(e)

Tout d'abord merci lisachou d'avoir pris le temps :wub: heu juste un problème les tables de 4 à droite tu les as mis à l'envers, enfin comme tu les a mis ils ne peuvent pas mettre leur chaise...sinon un autre truc la conseillère péda m'a toujours dit de mettre les cp le plus proche de moi de façon à les avoir sous la main ;) pas en colonne vers le fond de la classe mais en ligne :)

d'autres idées ?!!!!:)

Posté(e)

Et que pensez-vous de ça : les cp au 1er et 2eme rang, les ce1 par groupe de 4 plus derrière ?

ORG_SPA_2.doc

Posté(e)

Tu n'as qu'un seul tableau ? car ça a son importance pour l'orga spatiale ! ; )

Ce qui est "genant" dans ce que propose Lisachou je crois que ça ne fait pas assez d'espace (trop de tables dans la largeur).

Ce qui est "genant" dans ce que tu proposes les ce1 sont derrière : cela risque d'être difficile pour eux de savoir à quel moment tu t'adresses à eux (les cp font une barrière).

Je réfléchis et je vois ce que je peux proposer !

C'est facile de critiquer ce que font les autres...

@+

Sof24

Posté(e)

alors quand je m'adresserai aux ce1 je me mettrai devant eux, les cp se trouvant deriière moi ;)

Posté(e)

Voilà une proposition :

Qui n'est pas parfaite ! ;)

As-tu tracé ta classe à l'échelle ? et les bureaux aussi ?

Posté(e)

merci sof24 :wub: les problèmes sont :

-la prise pour l'ordi est à droite de mon bureau, donc quasi impossible de le canger de place

-les 4 tables du fond pour autonomie, bcd, remédiation ne peuvent pas être placées comme ça, ce sont des tables de 2 places.

merci continuez !!!! ça me donne des idées

au fait oui c'est à peu près à l'échelle ;)

Posté(e)
Tu n'as qu'un seul tableau ? car ça a son importance pour l'orga spatiale ! ; )

Posté(e)

oui qu'un seul tableau à 3 pans soudé au mur :huh:

Posté(e)

UP :)

Posté(e)

moi en stage c'était comme ça : les CP à gauche, les CE1 en Ilots

à toi de voir !!!

bon courage :blush:

org._SPA.doc