Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
moi en stage c'était comme ça : les CP à gauche, les CE1 en Ilots

à toi de voir !!!

bon courage  :blush:

elle est pas mal ta config de classe... j'ai un cp ce1 aussi à la rentrée donc je m'inspire de vos réponses!!

Par contre, les CE1 en îlos de 4, ils font comment? ils se retournent complètement à chaque fois qu'ils doivent faire face au tableau?? et qd ils écrivent?? je crois que l'idée est à garder mais en les mettant de biais...

Posté(e)

en stage j'ai vu une classe où les é étaient en U, avec cp et ce1 intercalés, ce qui permettaient le travail de tutorat. Il y avait un groupe de 6 tables au fond de la classe qui permettaient de séparer les niveaux si nécessaires... j'ai trouvé pas mal, je compte le faire dans ma future classe (si tt les tables rentrent !!!)

Posté(e)
moi en stage c'était comme ça : les CP à gauche, les CE1 en Ilots

à toi de voir !!!

bon courage  :blush:

elle est pas mal ta config de classe... j'ai un cp ce1 aussi à la rentrée donc je m'inspire de vos réponses!!

Par contre, les CE1 en îlos de 4, ils font comment? ils se retournent complètement à chaque fois qu'ils doivent faire face au tableau?? et qd ils écrivent?? je crois que l'idée est à garder mais en les mettant de biais...

c'était effectivement en biais .... mais je n'ai pas réussi à le faire sur l'ordinateur !!! désolée je suis pas très douée

ravie que ça t'ai plus

bon courage

Posté(e)

pas mal merci :wub: (sauf le bac derrière!!!il me sert au coin regroupement et je préfère qu'il reste devant le tableau !!)

voilà ce que je vous propose cp d'un côté, ce1 de l'autre ;)

essaii_classe_3.doc

Posté(e)

voici ce que j'ai eu comme disposition pour mes cp cette année, et ce que je compte faire pour mes cp - ce1..

Posté(e)

ma collègue s'est fait inspecter cette année avec un CP_ CE1: l'inspectrice a exigé qu'elle sépare bien nettement les deux niveaux et que les tables soient disposées en rang d'oignon FACE au tableau. En effet , elle dit que c'est mieux pour les élèves qui apprennent à écrire d'être face au tableau. Le fait de se tourner à chaque fois pour regarder le tableau peut gêner les élèves pour écrire.

Posté(e)

oui... sauf que je fais les modèles à la main sur les cahiers... ils ne tournent la tête que pour lire le texte au tableau...

Posté(e)

et puis le fait de tourner la tête les habituent à garder en mémoire une partie voire tout le mot et pas à recopier lettre par lettre. ;)

Posté(e)

Moi j'ai des CP-CE aussi cette année. J'en ai déjà eu et à chaque fois je les ai toujours séparés. Ayant plusieurs tableaux à ma disposition une année ils se tournaient même le dos! Une année un meuble bas les séparait. Mes tables sont groupées car je fonctionne par ateliers.

Posté(e)

et personne n'a intégré un cp en ce dans une matière ou un ce avec les cp ? bien séparer les cp des ce1 ne me paraît pas aller dans le sens des cycles....

Posté(e)
et personne n'a intégré un cp en ce dans une matière ou un ce avec les cp ? bien séparer les cp des ce1 ne me paraît pas aller dans le sens des cycles....

Je l'ai fait dans les deux sens, je change la disposition des tables touts les quatre semaine, ce qui correspond au rythme d'étude d'un album. J'étudie le même album dans les deux niveaux. Texte intégral pour les CE1 en début d'année et textes allégés pour les CP. Je travaille beaucoup en atelier ce qui permet aux enfants de changer de groupes selon la matière, les jours... De séparés les deux niveaux aide à la concentration de chacun au moment des phases collectives. Les CP et les CE n'ont pas les mêmes apprentissages à faire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...