ninie0104 Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Bonsoir, Je voudrais mener l'année prochaine avec mes cp / ce1, des petits jeux pour développer la mémoire et l'attention (ce qui est écrit dans l'intitulé en fait ... :P ). Alors j'ai déjà pensé à deux jeux (qui me viennent des activités que je fais en anglais) : - mettre quatre cartes d'objets / d'animaux ... au tableau, avec un numéro au-dessous. Les retourner une à une, en demandant aux enfants, quel est le numéro 1, le numéro 2... Jusqu'à temps que toutes les cartes soient retournés. Ils doivent se souvenir de la carte qu'il y a au numéro machin et au numéro bidule. - disposer quatre (pourquoi quatre ?? parce que je trouve que c'est déjà bien quatre en début d'année. peut etre six, voire huit en fin d'année) objets ou cartes, en enlever une, et ils doivent retrouver ce dont il s'agissait (ça ne s'appellerait pas le jeu de kim ??) Enfin voilà, j'espère qeu j'ai été claire. Si vous pouviez me donner des idées de ce style, ce serait sympa. Je compte mener des petits jeux comme cela quotidiennement (enfin deux jours par semaine, je travaillerai à mi-temps) pendant un petit quart d'heure. Merci beaucoup Ninie
ouioui Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 il y a aussi le jeu du mémory et L'oeil du lynx, jeu qu'on m'avais conseillé pour ma clis là
ouioui Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 ah oui il y a aussi des logiciles freewares téléchargeables sur internet ou il faut se souvenir des couleurs allumées sur un jeu ovale ex : bleu tu dois taper bleu bleu rouge tu dois taper bleu rouge bleu rouge jaune ..... bleu rouge jaune jaune ..... bleu rouge jaune jaune vert...... tu as compris ? :P Il exisait ce jeu en "vrai" quan dj'étais gamine.
celine Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 jette un oeil aux excellents classeurs "compétence mémoire", des édition accès; ils coutent 39 euros, mais si tu ne veux pas les acheter emprunte les dans un cddp, tu auras plein d'idées!
Messages recommandés