Aller au contenu

reconversoin ratée pour cette année!


clairemont

Messages recommandés

Il y a aussi un autre moyen que le CNED, FORPROF et l'IUFM pour preparer le concours. Ici dans le nord pas de Calais il existe le Cueep littoral qui donne des cours de preparation au concours de prof des ecoles. Pour les demandeurs d'emploi c'est la region qui prend en charge le cout des cours. Dans d'autres département c'est le Greta qui donne les cours. Pour celles et ceux qui sont sur la liste complémentaire PE1, ca vaut le coup de se renseigner. Ici les entretiens pour être accepté dans la formation ont lieu vers Octobre Novembre. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=sogaia,09/07/2005, 12:18]

Il y a aussi un autre moyen que le CNED, FORPROF et l'IUFM pour preparer le concours. Ici dans le nord pas de Calais il existe le Cueep littoral qui donne des cours de preparation au concours de prof des ecoles. Pour les demandeurs d'emploi c'est la region qui prend en charge le cout des cours. Dans d'autres département c'est le Greta qui donne les cours. Pour celles et ceux qui sont sur la liste complémentaire PE1, ca vaut le coup de se renseigner. Ici les entretiens pour être accepté dans la formation ont lieu vers Octobre Novembre. :):)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour l'info! J'ai parlé à mon "conseiller (?!?) anpe" de mon projet et on ne m'a pas du tout parlé de cela. Je vais me renseigner. As-tu déjà suivi cetteformation? Si oui, t'as-t-elle été utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

moi aussi, reconversion , j'ai travaillé dans une banque durant 3 ans et j'ai tout plaqué pour être surveillante en collège à temps partiel. j'ai aussi passé une licence à distance avec le cned et j'ai tenté le concours cette année... raté! dur dur! je l'ai passé avec forprof, j'étais dans un groupe de 5 filles, ça ne s'est pas toujours bien passé, des gamineries ont pollué notre travail....

2 filles ont bossé en duo et l'ont eu... tant mieux pour elles même si c'est pas facile de s'investir à fond et de se faire recaler : j'ai eu 10 en français et 8.8 en maths... un peu juste

cette année, je prends le cned + une formule de forprof pour les devoirs blancs, je diminue aussi mon contrat de travail piour avoir plus de temps à côté.... car cette année, je ne vivais que pour le concours, une obsession, pas de sortie à côté, pas de détente! faut que ça change! je compte aussi trouver 1 seule personne avec qui bosser....

mais j'ai un peu perdu confiance en moii et j'ai TRES peur de le rater encore!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...