Gattaca Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Tout est dans le titre. <_< Je cherche B.O. ou site indiquant les élevages que l'on a le droit de faire dans une classe.
Moustache Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 J'ai cherché plusieurs fois, sans jamais touver quelque chose de convaincant. Je pense que c'est une question de bon sens, en respectant quelques règles. J'imagine que pour élever des escargots ou des phasmes, il n'y a pas de soucis. Pour des animaux à poils, se renseigner avant auprès des parents s'il y a des allergies. Certains animaux sont interdits, car protégés : les tétards par exemple (prélèvements interdits même dans une mare privée), ou les tortues de Floride (interdites à la vente d'ailleurs me semble-t-il). Et bien évidemement, l'élevage d'animaux dangereux est à proscrire. Il faut surtout se poser la question de savoir ce qu'on va faire des animaux pendant les vacances, à la fin de l'année, etc...
calinours Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 trouvé note de service ici : http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_A122.html#1801130
Gattaca Posté(e) 8 juillet 2005 Auteur Posté(e) 8 juillet 2005 Merci à vous deux. J'avais entendu des rumeurs disant que certains inspecteurs s'abritaient derrière de nouvelles reglementations pour interdire certains élevages ( du genre, plus de cochons d'inde en classe ). Visiblement, c'était de l'intox.
M@rKus Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 trouvé note de service ici :http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_A122.html#1801130 <{POST_SNAPBACK}> Les textes ont 20/25 ans !!! Continuons les recherches !
diego Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 S@lut, On peut faire confiance aux textes donnés par Calinours, le Kisaitou est remis à jour et il contient des textes de 2005...
Anwamanë Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Bonsoir, J'ai posé la question à différents sites/associations de protections des animaux. J'attends les réponses. Je vous tiens au courant.
calinours Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 Bonsoir,J'ai posé la question à différents sites/associations de protections des animaux. J'attends les réponses. Je vous tiens au courant. <{POST_SNAPBACK}> Rien de neuf affable ?
Anwamanë Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Non pas encore Calinours, mais nous sommes en Guadeloupe, alors patience
calinours Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 Non pas encore Calinours, mais nous sommes en Guadeloupe, alors patience <{POST_SNAPBACK}> Je ne suis pas le seul à patienter et cherche encore... Merci Affable .
Messages recommandés