Aller au contenu

vos projets pour 2005/2006?


ninette

Messages recommandés

Avec de la chance, mon projet de classe à PAC sera accepté : "Mise en voix et création d'un univers sonore autour de l'album Le Magicien des couleurs d'Arnold Lobel".

(avec un projet assez conséquent qui en découle : en arts visuels, techno ...)

- élaboration et écriture d'un recueil de contes étiologiques

- travail autour de la sculpture

- expositions diverses et variées ( sur Halloween en anglais par exemple)

- correspondance scolaire

Et puis d'autres idées mais on verra au fur et à mesure ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vais partir sur l'enregistrement des contes traditionnels car je suis à 75% et que mon complément à mi-temps en maternelle a déjà plein d'idées à partir de ce projet pour sa classe.

Petite question comment enregistrer sur ordi pour pouvoir onner à chaque élève un CD des contes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille avec cool édit pro :) (mais payant!) génial tu peux enregistrer plusieurs pistes les supersposer, les déplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je pense que je vais me relancer dans la création d'un CD ROM le problème est que je n'ai pas d'idée pour le thème, à chercher.

Sinon je pensais moi aussi enregistrer les chansons apprises dans l'année et enfin créer plusieurs livres en tout genre.

Et puis je cherche d'autres projets qui pourraient m'inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

qlq soit la classe de la PS au CM2, j'ai un projet à l'année sur la DEMARCHE SCIENTIFIQUE et ses 4 "sous démarches" à mettre en place dans d'autres matières que les sciences dans le but d'aller vers une autonomie de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi je me lance dans un prjet jardinage!

Je suis dans une ecole quasi neuve (2 ans) et un carré va être crée pendant les vacances. Je commence le jardinage, qui deviendra certainement un prjet d'école pour lesannée à venir.

Ce sera mon grand thème de l'année, je vais essayer de relier le maximum de ce que je vais aborder à ce projet

Il faut que je fasse un PAI d'ailleurs! Et certainement une sortie sur 2 jours en fin d'année à rattacher avec la nature

PS: suis preneuse de toutes vos expériences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cycle 3 complet.

Comme je vais avoir l'ADSL et une salle info quasiment rien que pour ma classe, on va faire le site internet de l'école.

Puis travail sur les énergies renouvelables avec exposition, constructions de maquettes et surement visite d'un centre de capteurs solaires. j'avais fait l'expo en stage en PE2 avec des CM2, c'était génial. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...